La machine à café du labo

Avatar du membre
Heran.

30 mn pour écrire le mail, y'a du progrès :yawn:

@Fauvette à lunettes :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

@Heran. @Fauvette à lunettes Je relate mille fois, là je viens de remplir les colonnes d'un fichier csv, ça fait genre un mois que c'est sur ma todo, ça m'a pris 30 minutes :goth:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Eh bah ça s'arrange pas ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Bon plus que 6 copies à corriger (et pour nous empêcher de procrastiner la responsable d'UE a mis la deadline a minuit ce soir et pas à demain 8h :yawn:)
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 06 déc. 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Ah bah ça chez nous ça marche :yawn:
(mais c'est bien tout ce qui marche :cretin: )
Avatar du membre
Heran.

Mon chef m'a envoyé un lien pour une conf "qui serait très intéressante pour moi". C'est à l'autre bout du pays et ca tombe sur le jour du concert de mon groupe préféré que j'attends depuis 2019. J'ai dit non du coup, tant pis pour le networking et la carrière. :ninja:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon on a enfin conjugué la théorie et la pratique

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai hâte d'être en vacances moi dites-donc.


(et au labo, on a maintenant une demi imprimante fonctionnelle paraît-il. Mais on a toujours du café et du chauffage, heureusement qu'on a pas une chaudière connectée hein :lunette: )
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 06 déc. 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

On vient de faire 2h30 de visio avec ma cheffe (juste toutes les 2 pour bosser sur un doc à la base mais ça a dérivé en papotage sur tous nos projets en cours :yawn: ) et ça va mieux :lunette:
Je râle souvent mais franchement elle est top quand même, je suis vraiment libre de lui dire tout ce que je pense côté boulot, et même côté perso elle m'encourage toujours à choisir l'option qui m'arrange le plus quand ça risque de clasher avec un truc pro  :highfive: (bon hors déménagement permanent mais ce n'est pas de son ressort).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

  :hello:, ça fait un moment que j'ai pas posté, j'ai l'impression que le temps disparaît, les semaines passent et j'avance pas. J'ai toujours pas envoyé mon papier à ma pseudo-cheffe car ma vraie cheffe m'a demandé des modifs et d'intégrer des trucs qui sont pas de mon ressort avant... 
Et donc pseudo-cheffe (je sais même pas comment l'appeler, PI j'imagine, mais je suis même pas sure qu'elle le soit), me redemande comment avance mon papier, bah écoute, je suis en train d'essayer d'intégrer ton commentaire sur la version précédente : "faudrait que ce soit plus punchy" :lol: , donc voila, j'pense que j'vais finir par me prendre des shots de rhum pour rendre ce papier "punchy". Bon en réalité je suis sur la bonne voie je pense mais, nouveau co-bureau fait une tonne de bruits de bouche :gonk: , je suis à deux doigts de me péter une coche :lol:.
Calmos ( :yawn: ) Poussine...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Heran.

Je viens d'apprendre que les étudiant.e.s de licence enseignement de mon univ (ceux qui étudient pour être prof et donc pas la licence bio de base) auront maintenant moitié moins de temps pour leur stage de licence, i.e. : 6 semaines max. :lol: Comment dire, on se ramasse déjà des étudiant.e.s qui ont 0 expérience en labo à cause du covid donc c'est déjà tendu de les faire passer de 0 à un niveau suffisant pour avoir des résultats potables en 3 mois, mais en 6 semaines ? :confused: C'est juste pas possible en fait, je peux pas leur apprendre à pipetter + faire un design expérimental + troubleshooter + analyser des résultats + écrire un rapport en 6 semaines. :knockout: Ces pauvres étudiant.e.s avaient déjà du mal à trouver leur stage, là plus personne voudra les prendre (parce que franchement, qui a le temps de former des étudiant.e.s qui repartiront dans moins de deux mois ?). Encore une fois, je comprends pas du tout la logique derrière cette décision. :lol:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

:mur: :mur: :mur:

Oui cette journée commence bien :yawn:
Pour une fois j'ai hâte de la réu d'équipe de demain pour qu'on puisse genre vraiment *parler* tous, pas à l'arrache entre deux portes, et que j'ai plus à faire le messager entre tout le monde avec le quart des infos :pray: . Parce que les messagers, on sait ce qui leur arrive hein :siffle2:


Et j'ai été trop optimiste hier : on a plus de café non plus :cretin: . Bon c'est juste une pièce cassée. J'ai suggéré à la respo d'envoyer un mail à tout le monde quand la machine sera réparée, parce qu'on sera tous ravi de recevoir un mail qui dit que quelque chose marche, ça fera notre journée :lol:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais :mur: Ah bah j'en suis à recevoir des messages très désagréables d'étudiants [les étudiants sont jamais en contact direct avec nous normalement] d'université à l'autre bout de la France comme quoi merci de résoudre le problème parce que nous on a des deadlines hein oh bon.

MAIS PARLEZ A VOS PROFS MENFIN :mur: . Si le Google Drive ou ton prof a déposé l'énoncé (ne faites pas ça) marche pas tu va te plaindre direct à Google ? Non ? Bah c'est pareil. (On est pas Google :lol: ) (promis :lol: :lol: )

Et puis bon, c'est toujours plus large que nous, donc en vrai j'y peux toujours rien :coiffe:

Sinon si quelqu'un a une idée de reconversion où il n'est pas question de réseau ni d'utilisateur, je prend. Je vais peut-être me remettre à faire des maths moi finalement hein :lol: .

@Fauvette à lunettes Quand tu parles de ta chef ça me fait toujours penser à la mienne :yawn: pareil je râle souvent mais en vrai elle est top !
Avatar du membre
Allitché

gossip girl:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Particule

Allo, le bureau des plaintes ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @MarieCeline Courage à vous deux, j'espère que les choses vont se décanter et s'arranger un peu dans vos établissements respectifs...  :hugs:

Team fatiguée ici aussi (such a surprise :lol: ), je suis au bureau et les travaux de réfection du réseau électrique ne sont toujours pas finis (sérieux ça fait 4 ou 5 mois que ça dure, au début ce n'était pas trop gênant mais là on a carrément des coupures internet et des bruits de perceuse à littéralement 20 cm de la porte du bureau  :crying: ). J'ai quand même pu avancer un peu ce matin (j'ai enfin pu envoyer mon mail à destination de mon GT maudit, poke @Heran. qui était dans la même galère que moi l'autre jour  :highfive: ) mais je n'ai plus le courage de m'attaquer à des gros trucs d'ici les vacances (sachant que j'ai encore plein de réunions la semaine prochaine  :knockout: :presse: ​​​​​​​) du coup je procrastine à donf  :gonk:

blabla départ Collègue Dev
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : ah maintenant j'ai deux techniciens dans mon bureau pour changer le poste téléphonique :lol: (ce n'est pas de leur faute bien sûr mais ça aurait été bien d'être informé.es en amont...)
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le jeu. 08 déc. 16:57, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Courage à toutes pour la dernière ligne droite de l'année ! :supermad:
@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici aussi je commence à bien fatiguer, j'ai un gros rhume, donc zéro patience pendant les réunions, ce qui paradoxalement m'a permis de faire entendre des choses que je ruminais depuis un moment, ça fait du bien (par exemple la sécurité dans les labos qui devient dangereusement inexistante)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et le point chaud de la semaine : trouver un cadeau de Secret Santa pour un collègue que je ne connais pas, préparer des trucs pour le repas de Noël du labo (vite fait parce que la flemme)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de répondre à un doodle pour une réunion en février, j'en ai déjà marre des réunions 2023 :crying:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes non, je ne suis pas si au sud que ça !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Kerdj

ouh @MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Répondre