La machine à café du labo

Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon chef, again
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Je me pose exactement la même question :lunette: Après franchement je comprends qu'il soit trop débordé pour tout suivre (enfin je comprends moyennement vu que je n'ai toujours pas capté ce qu'il faisait de si important tout le temps mais bon soit), je suis la première à ne plus me rappeler des trucs importants mais je sais pas je prends quand même la peine de chercher les derniers mails et docs sur le sujet avant de venir poser des questions basiques... (surtout quand le mail avec le plus d'infos date du matin même) (mais bon je ne suis plus du tout objective le concernant, je fais une crise d'urticaire dès que je vous son nom dans ma boîte de réception :gonk: ).
Et pour catalogue vs entrepôt, le souci c'est qu'il est lui-même responsable d'un catalogue national donc il devrait connaître le vocabulaire :lunette:  (et même sans connaître les détails, si on me dit "Bidule est constitué de 1 Kiki et 1 Bouba" ( :lunette: ), ça me paraît chelou de commenter "ah mais pourquoi il y a 2 Kikis" ( :lunette: :lunette: ))

Et courage pour ton webinaire chiant, j'espère que tu as au moins pu couper la caméra  :ninja:  (j'avais perdu le smiley : ninja : qui était dans sa phase invisible dans la section des émojis :yawn: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Allitché

désolée, c'est un très long déversage, lisez pas si vous allez pas bien des masses ou vous demandez si vous êtes pas en burnout vous non plus...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully :goth: pour ton (non)-collab, tu as envoyé le truc sans lui du coup ou tu as lâché l'affaire ?

Ici visios 1 et 2 sur 4 de la journée faites, j'ai déjà le cerveau en mode :knockout: mais on va essayer de tenir jusqu'à ce soir :presse:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Désolée DP mais on est enfin en mars et je viens élaguer ma todo :dada:
todo mars
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mer. 08 mars 14:49, modifié 3 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Bilan de la journée : 4 réunions, 7h de visio en tout, 1 gros souci technique résolu entre 2 visios, et 2 datasets mis en ligne à l'instant, je pense que je peux m'arrêter là pour aujourd'hui :knockout:  :dodo:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes belle perf !
Bon courage à celles qui sont en phase de rédaction de proposal :highfive:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Allitché :hugs:

@Fauvette à lunettes sacrée productivité ! Tu auras bien mérité ton week-end demain midi !

@Dana Scully mais quel gros naze encore celui-là (à moins qu'il ait eu un souci mais sinon pff)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Ah je dirais pas non au week-end demain midi, mais on m'informe qu'on n'est que jeudi demain :yawn:

edit @Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Balsam 
mon nouvel ami
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Fauvette à lunettes 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

Fauvette à lunettes a écrit : mer. 01 mars 22:24 @Balsam Ah je dirais pas non au week-end demain midi, mais on m'informe qu'on n'est que jeudi demain :yawn:

:gonk: :gonk: :gonk: :facepalm: :yawn:


Edit: je suis *encore* en train de préparer mes slides pour mon cours de lundi, et... ça y'est, je mets des blagues style vieux-prof-qui-se-croit-rigolo HELP
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

@Balsam Bienvenue dans la team des profs très drôles à l'humour incompris de leurs étudiant-es :drama:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam @Silure_ Team humour pourri mais plus à l'oral que dans les diapos :ninja: :yawn:

Sinon je reviens geindre mais y'a rien qui marche aujourd'hui jppppp :gonk:  Et tout se télescope dans mon planning : j'ai dû annuler une visio à midi pour une réunion d'urgence en présentiel au bureau, je pensais bosser sur un truc cet aprem mais finalement ça sera débuggage de dernière minute avec ma collègue dev, tout le monde me parle de trucs méga-importants alors que ma cheffe est en congés et que bah je vais pas prendre les décisions toute seule... :crying:
Demain j'ai une réunion technique prévue pour préparer une formation importante dans 3 (edit : 2  :eek: ) semaines et je me tâte à l'annuler (la réunion, pas la formation) car j'ai environ 12 587 trucs plus urgents pour dans genre. 3 jours. Help. :presse:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

(Édité)

@Fauvette à lunettes "pourri" ? pas du tout :drama: (courage pour ta journée)

@Meeteetse l'ironie, même dans la vie de tous les jours c'est pas facile...! Genre faut vraiment que j'arrête d'en faire au taf, dans ce contexte, les gens sont très premiers degrés je trouve :hesite:
Modifié en dernier par Balsam le ven. 03 mars 9:17, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

@Balsam  l'humour pourri c'est rien ! le cap à passer c'est quand tu as zéro réaction à ton trait d'humour et que tu dois continuer à parler pendant 2h de plus... (et si les blagues sont sur les diapos, tu peux même anticiper quand le prochain bide va arriver)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

mon nouvel ami, bis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Heran.

@Sim Moi aussi j'ai testé chatGPT pour écrire la mini-intro de ma partie dans le manuscrit de Megalo mais ca marche pas non plus. :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre je lui ai refilé mon embryon de texte écrit de facon très moche et bancale en lui demandant de le reformuler et ca a donné un truc pas trop dégueu. :hesite: Je crois que c'était l'approche conseillée par le tweet partagé ici y'a quelques jours.

Enfin, je suis toujours sur ce manuscrit et j'arrive pas à écrire (parce que, spoiler alert, si le message est pas clair dans ma tête ca risque pas de l'être sur le papier) et ca me soule. Je sens que je suis en train de me braquer dessus donc ca ne fait qu'empirer mais je veux vraiment finir ca aujourd'hui parce qu'ils n'attendent que moi pour la soumission. :crying: Et il me reste 2.5 jours de boulot avant les vacances donc je veux vraiment boucler ca + l'abstract pour le graduate program. :goth:
Avatar du membre
Balsam

@Sim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je suis de loin vos aventures ChatGPT, je crois que je suis même trop flemmarde pour ne serait-ce que essayer :shifty:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

Bon c'est pas miraculeux ChatGPT. Je lui ai demandé de reformuler une phrase au passif (y'a des fois où j'arrive vraiment pas à me débarasser du "We wondered if" et y'a aucun "we" dans le manuscrit de Megalo donc j'imagine qu'il fait partie des puristes qui aiment pas ca). Et ChatGPT me redonne la même phrase et ajoute juste (passive voice) à la fin, facon didascalie. :yawn:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse ton spoiler : mais ouiiiiii c'est exactement ça :yawn:

(bruit de couloir devant ma porte à l'instant : "Dis-moi, quand tu as demandé à ChatGPT de faire ta biblio...")

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah tiens on a regardé le John Oliver sur l'IA (je ne sais plus qui l'avait partagé ici ?) hier soir, et l'exemple des photos de grains de beauté avec une règle à côté est juste parfait :yawn:
Répondre