Ce métier qui vous fait rêver

Avatar du membre
Denyse Spencer

@AprilMayJune
J'ai fait des études d'histoire et je bosse dans les musées.
reconnaisable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Captain_Sido

J'adore vos métiers rêvés, ça se recoupe beaucoup avec les miens aussi. :jv:
Je me rappelle que petite (comme beaucoup je pense), j'aimais bien être maîtresse d'école. Je m'entrainais sur ma soeur en lui faisant faire des exercices :lol: .
Puis j'ai pensé à agent secret, on jouait au FBI avec mes copines. Mais comme j'avais peur de risquer ma vie et aussi que je ne voulais pas être au service d'un état j'ai abandonné cette idée.
J'ai eu une période bibliothécaire aussi, j'aurai trop voulu faire mon stage de 3ème dans une bibliothèque mais il n'y en avait pas dans ma ville :tears: . Encore aujourd'hui j'adore traîner dans les bibliothèques mais je dois avouer que je lis peu de livres. J'ai abandonné aussi à cause du peu de reconnaissance du métier.
Et après être allée visiter le palais de la découverte j'aurai adoré faire guide conférencière dans un musée et créer des expos aussi. Mais en me renseignant j'avais vu qu'il fallait être chercheur et faire un doctorat donc j'ai abandonné. :cretin:

Et aujourd'hui je n'ai pas trouvé de métier de rêve. Celui que j'ai actuellement me permet de gagner de l'argent sans être trop désagréable mais je me suis parfois posé la question de changer de domaine sans avoir trouvé de réponse.
Avatar du membre
Amaretto

Moi, j'aurais adoré travailler dans le secteur de l'édition jeunesse. Je suis diplômée dans le domaine mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y bosser. 
Bon, j'avoue que géographiquement, je ne suis pas vraiment au bon endroit non plus.  :lunette:
Avatar du membre
JaneDoe

Mon métier secret c'est Calligraphe. Chuuut...
Avatar du membre
Léti

@JaneDoe  Oh, calligraphe  :loveeyes: J'ai souvent rêvé devant de belles écritures/calligraphies, mais je n'ai pas la patience de m'entraîner...Et pourtant, j'imagine que ça doit être chouette, une fois qu'on a plus l'habitude. Dans une autre vie, je m'imagine pas si mal moine copiste :p


Moi, comme plusieurs d'entre vous, je rêvais d'être bibliothécaire, mais mon rêve s'est "brisé" quand j'ai été refusée en stage dans ma bibliothèque municipale. :facepalm: J'ai été tellement vexée que j'ai cherché autre chose et je suis devenue archiviste, où d'ailleurs, je me suis éclatée pendant une bonne dizaine d'années. Et maintenant, je suis bénévole dans une minuscule bibliothèque municipale de village. Ce n'est pas un travail de bibliothécaire au sens strict (on n'a pas de budget et la bibli n'est ouverte qu'une fois tous les 15 jours :p) mais on manipule des livres et on discute avec des lecteurs, c'est l'essentiel :D
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

quand j'étais jeune je voulais devenir juge et (en même temps) éleveur de chiens... je crois que c'est en lisant croc blanc que ces idées me sont venues...
Ma soeur était plus drole (mais elle en chie depuis dans les diner de famille, à chaque fois qu'elle essaie de me vanner sur quand on était petite elle le prend dans les dents) elle voulait être une drole de dame et se marier à nicolas Peyrac (si vous connaissez pas, pas d'inquiètude soit vous êtes trop jeune soit vous avez bon gout en matière de musique (et de mec))

Depuis le 1er confinement j'ai un rêve ultime... ça parait super con mais j'ai eu une épiphanie en écoutant Denis Brogniart parler du casting de Koh Lanta... ça fait des années qu'a chaque début de saison de koh lanta je mets un statut FB disant "que je serais grande je serait denis brogniart" mais non en fait quand je serais grande je serais casteuse pour Koh Lanta...
Je trouve l'idée absolument passionante : trouver des gens qui passent bien à la téloche, qui soit attachant ou au contraire détestable, qui ai un certain etat d'esprit et arriver une fois tout ce monde trouver à trier pour que ceux choisi soit assez complémentaire et différents pour que ça fasse le show j'adore l'idée
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Mimolette Je serai curieuse de savoir ce qui était horrible dans le journalisme (c'est un métier qui m'a toujours fait envie) ?
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Arya_13

Dans une autre vie je travaille dans l'édition...
C'était mon métier de rêve petite pcq je m'étais dit que je passerais mes journées à lire... :D
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Mimolette je crois que mon métier de rêve s'appelle chargée de casting et en l'occurence vu le nombre de CV envoyé soit ça recrute pas des masses soit mon profil leur plait pas du tout  :tears:

J'ai été chargée de prod (dans l'audiovisuel et dans le spectacle ) j'ai jamais touché au casting

 
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand j'étais petite j'ai bien sûr voulu être bibliothécaire. Mais j'ai vite abandonné l'idée, j'aimais lire des livres, pas les ranger. Illustratrice aussi (je disais "Dessinatrice") mais à partir du collège je ne m'imaginais plus en faire un métier.

Et puis il y a eu une bonne période où je voulais être cartographe. J'adore les cartes, dessiner le monde je trouve ça génial.

Par les chemins mystérieux de l'orientation (j'aimais les maths et la physique, j'ai donc candidaté dans des classes prépas et des écoles d'ingénieurs), je me suis retrouvée avec un diplôme d'ingénieure en informatique et télécoms et des expériences en
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et finalement j'aime bien ce que je fais. Je kiffe le côté coordination mais avec un bon fond technique. J'aimais aussi l'excitation du travail en production, le petit coup d'adrénaline quand tu te prends un incident, l'analyse technique et la recherche de solutions... mais bon il en faut pas trop non plus, c'est fatigant au bout d'un moment (et puis les astreintes pff quoi. Heureusement j'en ai jamais trop fait).
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Blinky

Pendant très longtemps, vétérinaire, malheureusement je n'étais pas bonne en maths donc non (hélas, encore aujourd'hui, j'aimerais faire ce métier). Ensuite décoratrice d'intérieur, psy, puis je me suis orientée vers la culture comme organisatrice d'événements culturels, j'ai adoré mes stages et je pense que j'étais vraiment bonne pour ça sauf que secteur bouché et à un moment il faut bien payer son loyer donc bon... J'ai fait autre chose.
Maintenant, j'aimerais bien travailler ailleurs mais c'est dur de quitter quelque chose de stable et d'assez plaisant... Je me dis que j'aimerais bien faire un doctorat et enseigner en fac.
Avatar du membre
Forenpom

Quand j'étais pztite 10 ans environ je voulais être serveuse dans un bar.. je l'ai fait en tant qu'entre et bien j'ai dit à ma moi de 10 ans non jamais.
Actrice
Ensuite assistante sociale, instit, éducatrice de jeunes enfants . Relieuse de livre.
Avatar du membre
Lenehän

Je fais mes deux métiers de rêve (genre vraiment ce que je veux faire depuis l'enfance!) mais je rêve aussi de devenir psychologue depuis quelques années. D'ailleurs, parfois je cherche des infos sur les formations sur internet (j'ai beau exercer pour l'instant les professions qui me plaisent, elles sont toutes 2 dans des milieux très bouchés), mais ça impliquerait de reprendre de longues études. Mais je crois que c'est un métier qui correspondrait beaucoup à mon besoin d'écouter les gens et de les aider. D'ailleurs, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles trouvaient que ça me correspondrait bien. Je suis à l'aise dans un dialogue à deux, beaucoup plus que face à un groupe (dans l'enseignement, par exemple), je retiens pas mal d'informations que me disent les gens, je pose des questions visant à voir autrement une situation, je suis assez patiente. Mes ami-e-s me disent parfois que je suis la meilleure psy qu'iels aient jamais eu ahah  :cretin: . Le fait de faire une thérapie depuis de nombreuses années et d'avoir moi-même des problèmes de santé mentale m'a rendu très intéressée par ce domaine. 

Mais je ne suis pas sûre que je serai capable de gérer des patient-e-s agressif-ves, et sûrement qu'il y a une part d'idéalisation là-dedans ! 
Répondre