Ce métier qui vous fait rêver

Avatar du membre
Neil

Hello!
J'ai longtemps voulu être prof de Maths.
Et sinon avec ma sœur on voulait aussi ouvrir un café librairie, vu qu'on a passé notre adolescence à traîner dans les librairies/fnac de notre ville. J'en ai visité quelques un au cours de voyage et adoré le mood (à Genève ou encore Copenhague).
J'y pense encore parfois à vrai dire.
Avatar du membre
Octavienne

J'avais envie de devenir vétérinaire quand j'étais petite, mais j'ai eu assez tôt conscience de mon niveau médiocre en maths et en sciences. Je pense encore à travailler avec des animaux aujourd'hui, sans aller jusqu'à me renseigner sur les formations possibles. Le plus dur pour les vétos, ça doit être de gérer les humains !
Avatar du membre
Melys

@Octavienne Moi aussi je voulais devenir véto à une époque.  Mais c'est pas les études qui m'ont stoppé, c'est plutôt de me rendre compte que je tournais de l'oeil à chaque fois que je voyais une blessure qui saignait un peu trop... (du coup médecine aussi on oublie et je suis admirative devant tous ceux qui consacrent leur vie dans les hopitaux, surtout les infirmier.e.s et urgentistes)
Avatar du membre
Juste__Maya

Je voulais être agent secret plus jeune. La faute au totaly spies ! 
En primaire je me créée des gadgets pour espionner les gens. Ma plus belle création ; une périscope dans une boite de lait  :drama:
J'ai ensuite voulu être inventrice et finalement je suis ingénieure c'est pas si loin non ?  :dunno:
Maintenant j'aimerais être épicière d'un magasin zéro déchet ou patronne d'un petit café/ salon de thé/ dépôt de pain comme @Sidonie :)
Avatar du membre
AngeleLN

Quand j'étais petite, mon rêve était d'être paléontologue, je connaissais quasiment tout sur les dinosaures, j'étais une encyclopédie vivante jeune sur le sujet (maintenant plus beaucoup j'avoue  :yawn: ) puis d'être prof d'histoire quand j'étais ado, par contre je suis toujours passionnée par l'histoire ! 

Si je devais me reconvertir, je pense que j'ouvrirais un Pub Irlandais en faisant venir des groupes locaux de musique celtique fréquemment ! 
Avatar du membre
Yaëlle

Quand j'étais petite, je voulais devenir éditrice. Que mon travail soit juste de lire des romans et participer aux étapes de relectures, etc :jv:  Bon finalement je ne fais pas du tout ça et je ne sais pas si ça m'aurait convenu car il doit y avoir pas mal d'aspects pas si chouettes j'imagine au quotidien. Et surtout ça a l'air d'être un très petit milieu, donc potentiellement peu de postes. Mais ça a longtemps été un rêve!
Avatar du membre
Compote

@AngeleLN ton projet de pub est assez enthousiasmant, n'hésite pas à nous filer l'adresse si ça se concrétise :cretin:
Avatar du membre
AngeleLN

@Compote C'est pas dans les projets proches ni même lointains mais pas de soucis tu seras la 1ère au courant si j'ai un jour la folie de faire ça :yawn:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ahahah je crois qu'on est nombreux.ses à avoir rêvé d'un coffee shop / bibliothèque ! J'en avais même fait un faux "projet potentiel" en master (avec étude de marché et tout)  :yawn:
Moi je voulais être institutrice, écrivaine, fleuriste ou libraire / bibliothécaire (avoir une petite boutique et rendre les gens heureux, comme dans les romans :puppyeyes:) !
J'ai aussi toujours le rêve de peut-être avoir une brocante / une maison d'hôte à la campagne quand je serai vieille et que je pourrais travailler pour le plaisir sans me prendre la tête  :puppyeyes:
Au final, je pense que j'ai trouvé mon métier (ou plutôt il m'a trouvée, ça s'est fait tout seul), et je n'y aurais jamais pensé plus jeune mais il me plaît beaucoup  :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Chocovore

Juste__Maya a écrit : lun. 19 juil. 9:43 J'ai ensuite voulu être inventrice et finalement je suis ingénieure c'est pas si loin non ?  :dunno:
Mes héros c'était Gaston Lagaffe et surtout Léonard le Génie
Image

Puis vers 9 ou 10 ans j'ai regardé un reportage (genre envoyé spécial) sur des inventeurs "indépendants" et j'avais été frappé par le dénuement dans lequel beaucoup vivaient.
Je me suis aussi rabattu sur ingénieur...
Avatar du membre
Gingerbraid

Quand j'étais enfant, c'était danseuse de ballet :puppyeyes: Alors que si j'y pense, le métier en soi ne m'attirait pas tellement, mais j'avais lu plusieurs livres où c'était le rêve des héroïnes, donc je pensais que c'est ce qu'on attendait de moi XD Dans le même style, je disais que ma couleur préférée était le rose (alors que pas du tout 'D)
Je caressais aussi l' idée de devenir écrivaine/voyageuse/détective et ça m'est restée plus longtemps !
Plus récemment, c'était cantatrice :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Equinoxe

Quand j'étais petite je voulais travailler avec les animaux, je pensais à véto ou éleveuse. Au final j'ai appris qu'il fallait faire des longues études et surtout des sciences (pour véto, éleveuse je me suis vite rendue compte que ça allait pas le faire quand je me suis rendue compte que le but du truc, c'était quand même de les envoyer à l'abattoir  :lunette: ), et j'étais bonne là dedans mais j'aimais pas et j'ai fait L.

Ensuite j'ai voulu faire un métier manuel et je voulais être costumière mais les études étaient chères ou loin et mes parents ont refusé.
Donc je suis "juste" couturière, et c'est un gros regret mais ça me plait beaucoup aussi ce que je fais  :cretin:
Sinon le monde du spectacle ça me fait pas mal rêver, danseuse, chanteuse ou comédienne...  :cretin:
Avatar du membre
Ann Ha

J'ai toujours eu deux métiers de rêve : écrivaine et archéologue sous-marin. Je ne désespère pas de réussir à publier un jour (enfin si, je désespère quand même de temps en temps mais je m'accroche...), par contre j'ai quasi complètement arrêté de rêver d'en vivre (sauf parfois de temps en temps...). Et qui sait, peut-être qu'un jour je ferai une formation de scaphandrier ?
Avatar du membre
Hippolyte

Je vous rejoint un peu sur écrivain/e.
Mais j'ai bien vu que j'étais pas littéraire. Mais cela me travaille toujours un peu. Même si j'ai absolument plusle temps d'écrire.
Et avant cela enfant, c'était vétérinaire. J'y ai crû tres logtemps.
Et puis à l'âge adulte quelque chose m'a fais cogiter.
Je voulais un métier "d'extérieur".
Et j'ai vu des formations de
reconnaissable arf (?)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Non mais trop bien.
Et finalement je suis toujours à mon boulot.

Je pourrais avoir des chouettes.... et je suis sûr que où j'habite je pourrais en vivre. A là place de ces $@^₩@& d'effaroucheurs . Enfin peut etre. Un rêve. Une porte de sortie (?) :)
Avatar du membre
Melys

Fut un temps (adolescence) où je rêvais de devenir Égyptologue. Grosse passion pour le Nouvel Empire en particulier.
Mais bon, après j'ai réalisé que l'archéologie en réalité, c'est pas du tout ce que je fantasmais :dada: :paperasses:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Une des vocations de ma soeur quand elle était petite: clown parachutiste. Partiellement réalisée puisqu'elle a fait des cours de clown et a brièvement fait partie d'une troupe qui faisait ça à des fins caritatives.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être bibliothécaire, et c'est le métier que je fais actuellement  :happy:
Mais c'est un secteur qui est complètement bouché, à part si on va à Paris... Depuis la fin de mes études, j'ai trouvé un premier poste qui s'est horriblement mal passé (responsable complètement à côté de la plaque, conflits avec la direction, manque de moyens humains donc surcharge de travail...) et je suis actuellement sur un autre poste, beaucoup plus agréable, mais qui est un CDD non renouvelable...
Malgré tout, ça reste le métier qui me fait le plus rêver (avec architecte  :puppyeyes: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lulla94 J'ai fait mon stage de 3e en médiathèque, et je n'avais pas aimé alors que c'était un de mes rêves : trop de rangement. Et maintenant, la bordélique que je suis adore ranger ses bouquins :cretin: Je leur met des notes depuis la 6e (18 ans déjà que je fais ça :nerd: ), d'abord sur un carnet et depuis 6 ans sur Babelio. Mais quand je vois le manque de poste et le manque de moyen, je me dis que j'ai bien fait d'éviter ce métier. En plus, maintenant que j'ai démissionné de la fonction publique, ça s'avère (encore plus) compromis de trouver un poste là-dedans!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le lun. 06 déc. 11:53, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Petite, je voulais être archéologue, principalement parce que c'était à peu près le seul métier lié à l'histoire que je connaissais (avec gardienne de musée (mon père est gardien de musée :D ) maaais c'était moins intéressant, peut-être parce que je voyais mieux la réalité du métier). J'ai fini par partir sur tout autre chose (j'ai bossé dix ans comme boulangère-pâtissière) mais l'intérêt pour l'histoire est resté :cretin: Je voudrais beaucoup faire de la recherche en histoire d'une façon ou d'une autre, mais je connais toujours aussi mal le milieu et les métiers, et je n'en ai que l'image d'un secteur bouché et où les gens triment pour des cacahuètes :ninja:
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Répondre