Ce métier qui vous fait rêver

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

N'avez-vous jamais dit "dans une autre vie je serai [insérer le métier de votre choix]" ?

* * *

Depuis plusieurs années je suis totalement à fond sur les ostéopathes. Déjà, ça fait un bien fou de se faire réaligner le squelette, de tout décoincer mais ils font ça sans en avoir l'air, comme si c'était facile : "mettez votre bras comme ça, soufflez, hop là, vous sentez comme ça bouge beaucoup mieux". En quelques instants ils font un boulot monstre !
C'est vraiment une pratique que je trouve merveilleuse, presque magique (des fois ils posent des questions WTF du genre "il ne s'est rien passé de traumatisant à vos 11 ans ?" heuu si, j'ai perdu ma meilleure amie... mais comment vous faites :shock: ).
A chaque fois que je vais en voir un je sors en me disant que si j'avais connu ce métier plus tôt j'aurais sans doute tenté ma chance, j'aurais adoré faire ça.
S'il y a des ostéopathes dans la salle : :fleur:

(on est d'accord que je ne vois qu'une partie de ce métier, je n'en connais pas les inconvénients, mais ça me fait rêver quand même)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak

Moi c'est la police scientifique qui me fait cet effet là. Le côté technique, recherche, logique, sans trop de contact avec les gens, j'ai l’impression que j'aurais aimé (et si je faisais ce métier peut-être que je fantasmerais sur autre chose :) )
Avatar du membre
Compote

Archéologue comme dans les films, et en plus réaliste qui deviendra peut-être réalité, constructeuse, constructrice ? de maisons en bois.
Avatar du membre
Myushy78

Soigneuse animalière ou Level designer / Scénariste de jeux vidéos :coeur: (même si je sais bien que je ne le ferais pas car je n'ai pas la foi de me jeter dans de longues études maintenant)
Avatar du membre
Albert

Moi quand j'étais petite, j'adorais l'idée d'avoir un métier où je pourrais classer des documents et avoir des dossiers épais #funky.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Albert :lunette: Moi je remplissais des cahiers de brouillons de gribouillis super rapide pour faire semblant que j'étais vachement occupée, et j'avais organisée mon bureau face à la porte d'entrée pour recevoir des gens #vismavisdebureau
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Chocovore

@Portnawak Dans le style un moment je me demandais si médecin légiste n'aurait pas pu me convenir. Un métier qui allie connaissances et analyse de cas, sans être au contact du grand public mais au service de la collectivité.
Cerise sur le gâteau, le patient ne nous en veut pas si on se loupe un petit peu. :siffle2:

Finalement dans mon métier ça m'arrive de faire un peu ça mais pour les machines (réalisation et vérification d'AMDEC, analyse de panne, déverminage,...). :ninja:
Avatar du membre
Compote

(@Chocovore En fait les médecins légistes s'occupent également des vivants, par exemple pour constater des coups et blessures.)
Avatar du membre
Chocovore

@Compote Quand je l'ai appris je m'étais déjà trop engagé pour faire des études de médecines.
(Et finalement depuis pour avoir participer à quelques expertises dans un contexte judiciaire, j'aurais peut être pas pu tenir toute une carrière)
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

La blague durant mes études c'est que si je loupais, je deviendrais Bucheronne au canada avec une chemise à carreau et des pancakes au sirop d'érable ou detective privé (team Veronica Mars)
Avatar du membre
Albert

@Margot ce qui est bien, c'est que la vie ne trahit pas les rêves d'enfants !
Avatar du membre
Hey_petite!

C'est super sympa comme sujet, j'adore voir comme nos métiers de rêve ne sont pas des métiers qui font habituellement rêver les gens. 

Donc moi dans mon vrai travail pas de rêve (je fais du suivi budgétaire dans un domaine déprimant au possible, j'ai souvent le droit à des réactions bizarres quand je le dis), je côtoie une collègue qui est statisticienne et en fait j'aurais trop adoré faire ce boulot. Je trouve ça fascinant d'analyser plein de données et plein de chiffres, pouvoir travailler dans plein de domaines super différents et dire au gens "non mais en fait les chiffres montrent que c'est plus compliqué que ça...". Bref j'adore. 

Quand j'étais petite je voulais être dentiste, à croire que j'ai jamais été drôle ^^
:cheer:
Avatar du membre
Gallifrey

Avant de devenir prof, je rêvais d'être traductrice! Mais concrètement je pense que les aspects pratiques du métier m'auraient découragée!
Et en ce moment je suis fascinée par la psychologie... je sais pas si le métier en lui-même m'aurait plus, mais les études, certainement!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Kako

Archéologue...
Je sais que c'est un métier difficile, mais l'idée de découvrir des objets témoignant du passé me fascine... J'aurais aussi adoré faire de l'archéologie expérimentale ! (Je veux vivre au château de Guedelon :dada: )
L'avantage c'est qu'en étant prof de latin/grec j'ai l'occasion d'en parler un peu. :rockon:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Kako Tu peux peut-être trouver une troupe de reconstitution historique près de chez toi ? Ce n'est pas de l'archéologie te pas un métier non plus d'ailleurs, mais tu reproduis les sources archéos et les teste pour de vrai!

Je rêvais d'être prof des écoles. Je l'ai été, et ce n'est pas pour moi. Maintenant plus aucun rêve de métier, car j'ai peur d'être déçue et ne vois toujours que le négatif (genre bibliothécaire, j’aimerais, mais manque de moyens et horaires en soir et we...). Mais petite, j'aurais aussi aimé être archéologue/écrivain/maîtresse/chanteuse !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gallifrey

Ah oui @Mamzelleoups bibliothécaire pour moi aussi! Mais pour le coup je pense que ça pourrait vraiment me plaire et je le garde dans la catégorie "si un jour j'en ai marre d'être prof" !

 
Modifié en dernier par Gallifrey le jeu. 15 juil. 11:23, modifié 1 fois.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Kako

@MamzelleOups j'y ai déjà pensé, mais comme je vais probablement changer de région l'année prochaine, je ne me vois pas m'engager pour seulement une année scolaire. Mais quand je serai installée dans un coin de façon pérenne c'est effectivement dans mes projets ! :top:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Kako Je comprends! Nous sommes dans une association qui reconstitue du 5e siècle, et nous l'avons choisie car c'était la plus proche de chez nous (et un peu aussi car mon mari aimait surtout l'Antiquité et moi le Moyen-Âge, donc on a coupé la poire en deux!). Mais beaucoup de membres de l'asso habitent à 3 h de route si ce n'est plus, avec pas mal d'activités loin, comme des gros rassemblements européens (hors covid).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
June-

J'ai toujours un petit twist au coeur quand je vois des médecins, j'aurais adoré faire ce métier !

Et sinon gamine j'ai eu une période ou je voulais être fleuriste :jv: toutes ces fleurs partout toute la journée  :dowant:
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Sidonie

Ça fait une paire d’années que je me dis que dans une autre vie (ou dans une deuxième vie), j’aurais aimé posséder un mignon petit coffeeshop. 
Je pense que j’idéalise pas mal la situation car je n’ai jamais bossé dans la restauration, que travailler au contact du public me stresse et qu'entre cuisiner des plats pour ma famille ou mon copain et satisfaire une clientèle, ce n’est clairement pas la même limonade. Mais n’empêche, il y a des cafés auxquels j’ai fini par m’attacher à certaines époques car j’y avais trouvé refuge pendant des pauses midi difficiles. Les jours où ça n’allait pas au boulot, la perspective d’aller me poser avec un chai latte épicé et un bon plat pour le déjeuner me permettait d’envisager le reste de la journée avec un peu plus de calme (au point que j'avais du mal à quitter les lieux parfois, parce que la musique était bien/l'endroit joli /les proprios sympas et passionnés par ce qu'ils faisaient). J'admire la capacité de savoir créer un lieu et une ambiance qui permettent aux gens de se sentir hors du temps l'espace d'une heure.   :coeur:
En attendant, ma liste de coffeeshops à visiter s'allonge à mesure que je me rends dans de nouveaux endroits, j'aime parfois m'y poser pour travailler quelques heures maintenant que je suis à mon compte, et à chaque fois que je prépare un plat ou un gâteau, je fais en sorte de soigner la présentation, des fois que ça finirait au menu de mon futur café (en réalité, ce sera plutôt un salon de thé car je ne bois pas de café et que je suis incapable d'en préparer un :lunette: ).
Merci de ne pas me citer. :ninja:
Répondre