Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Désolée pour le TP :shifty:
Mon mari vient de me transmettre l'emploi du temps et il est pas dégueu, tant au niveau des classes que des horaires ! Le hic, c'est que c'est un temps complet pour la personne titulaire du poste, mais pas pour moi. J'ai quand même dit à mon mari que sa collègue peut me proposer au Rectorat, mais comme je serais en sous service, ils risquent de refuser... :icon_rolleyes:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

@Magda Pas d'appel du Rectorat... :icon_rolleyes:
Et pour ton spoiler, j'ai les mêmes angoisses que toi quand je vois certains élèves :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Whilelmina

Ici, je suis crevée comme si on avait déjà fait trois ou quatre mois. Ça va être fun :hello:
Avatar du membre
Esker

Sur le délai de 48h, il est d'usage mais pas inscrit dans les textes qui prévoient un "délai raisonnable". En théorie, un chef d'établissement est donc en droit d'exiger d'un remplaçant qu'il soit devant les classes dès le lendemain mais ça en dira beaucoup sur le fait qu'il s'agit sans doute d'un(e) gros(se) con(ne) sa manière de gérer son établissement et les collègues.
Avatar du membre
NightSky

J'ai enfin un remplacement ! C'est celui dont je parlais la semaine dernière :happy: Pour l'instant c'est pour une semaine, mais ça sera probablement prolongé jusqu'en novembre.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Bon, après des rebondissements, je commence ENFIN demain :yawn:
Je suis impatiente et à la fois un peu stressée. D'ailleurs mon remplacement est officiellement prolongé jusqu'au 16 novembre, et après c'est l'inconnu. :dunno:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Comment tu vas @Bernie ?

Ici mon remplacement se passe bien. C'est quand même un peu difficile de découvrir l'établissement et de se rendre compte au dernier moment que le PC ne fonctionne pas... Mais bon, ça va.

Mais pour la suite, c'est toujours le flou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, c'est toujours le bordel dans l'éducation nationale :lol:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Esker

@Bernie bon courage, plus que deux jours à tenir

@NightSky ce qui est fou c'est qu'il y a quelques années, la règle pour les départ en retraite avant Noël, c'était d'affecter le nouveau collègue dès la rentrée justement pour éviter ce genre de trou et permette de placer tout de suite un collègue titulaire sur le poste :erf:
Avatar du membre
NightSky

Ca y est, je sais enfin ce qu'il va advenir de moi à la rentrée :cretin:
Je vais remplacer jusqu'à la fin de l'année la collègue qui part à la retraite, et les élèves que j'ai eus cette semaine vont se retrouver à nouveau sans prof...
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky bon au moins tu es fixée !

BONNES VACANCES  :rainbow:
Avatar du membre
NightSky

@Bernie @UranusMarie Oui, je suis soulagée de savoir ! Et du coup je ne vais pas retrouver la classe de BTS qui a été méga reloue... :shifty:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kako

De mon côté je n'ai pas envie de reprendre... J'ai l'impression d'avoir passé mes vacances à corriger des copies
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et j'ai péniblement préparé la première semaine de cours.
Je n'ai pas pour autant l'impression d'être reposée, c'est super, je n'ai pas hâte d'arriver dans la période des conseils de classe.
En plus je vais pas mal bouger les weekends prochains, je vais avoir intérêt à être efficace la semaine !
Enfin ça va le faire, bonne rentrée à tout le monde! :rockon:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonne reprise tout le monde !!
Mes vacances 100% smileys
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
kaliémis

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky je suis heureuse pour toi que tu aies fait ton choix, que tu sembles décidée et sereine sur cette décision. Vous aviez besoin de ce temps là et de ce pas précipiter les choses. Cap vers la recherche de maisons !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici le passage en maternelle est aussi un plaisir pour moi. Je rentre bien fatiguée mais sans la charge de corrections quotidiennes et reloues. Et j'ai plus de temps pour leur proposer des jeux, de l'art, delà musique, et le fonctionnement par ateliers est vraiment plus chouette que ce que je proposais en élémentaire. D'ailleurs si j'y retourne je pense leur laisser plus d'autonomie et plus de travail de groupe aussi. Parce que mes grandes sections savent mieux coopérer, réfléchir ensemble que mes anciens CE1 peu habitués à l'exercice.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

La rentrée et la découverte de mes nouveaux élèves s'est bien passée pour moi. Je suis vraiment contente de retourner en classe, ce que je n'aurais pas cru au départ ! Je m'adapte doucement à ce nouvel établissement et du coup, ça me met un peu dans le bain pour l'année prochaine où je ne vais connaître personne et où il faudra tout recommencer à zéro. Étrangement, ça me fait du bien de quitter mon ancien lycée et de voir autre chose ! C'est stressant mais c'est aussi un peu grisant et ça me challenge un peu. Bon clairement là c'est un petit challenge parce que je passe d'un lycée à un autre et que j'ai déjà eu tout ces niveaux, mais je vois d'autres façons de faire et je me suis même forcée à préparer de nouvelles séquences pour essayer de coller au mieux à ce que la collègue que je remplace m'a indiqué, et ça fait du bien :happy:

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par NightSky le ven. 18 nov. 9:55, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

Ah oui ça fait du changement mais il parait que le coin est sympa. Et de toutes façons, il le sera puisque ton chéri y sera ..
@NightSky

Bon de mon côté je me mets au boulot, je suis allée chercher ma fille en cata hier à l'école à cause de vomissements. Et je les emmène demain pour la première fois au gymnase. Faut que je prépare la séance parce que sinon ça va partir en cahuète. On fait lutte. Ça va le faire.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
NightSky

12h: ouverture du serveur de mut.
12h45: demande de mut effectuée :lunette:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

:hello:
Je vous rejoins sur ce topic :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, je ne comprends rien à l'appli des mutations, ces histoires de bonifications ou pas, j'ai contacté mon syndicat, et quelqu'un m'appelle bientôt (vendredi :ninja: ) :happy:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Bernie 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Répondre