Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis j'ai eu mon arrêté d'affectation en tant que TZR donc je suis toujours dans leurs listes :cretin: Mais demain je vais faire la pré rentrée dans "mon" lycée où je suis rattachée (j'angoisse un peu de devoir tout déballer à mes collègues qui ne sont pas au courant vu qu'ils me croient partie à 800km... :erf: ) et jeudi, j'accompagne mes biscuits à l'école, et PERSONNE ne pourra m'en empêcher ! :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@Clémentiine je te propose 12h-14h et oui le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Bernie De chouettes nouvelles tout ça !

@UranusMarie merci pour ton petit mot. Trop d'anticipation ça me stresse (même si je sais organiser hein quand même vite fait, en mon genre), et une ouverture c'est parfait pour moi, de l'urgence, de l'adrénaline, et une bonne excuse pour que les choses soient dans cet état 😅.

@Magda C'est trop gentil ce que tu as écrit ! Super pour ton plaisir à retourner en cours et à quitter Bouille et Bouillon quelques heures !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky Ah mais comme ça va être bizarre et en même temps hyper badass. T'as pas un T shirt avec I'm back ou bien I'm staying wathever you Want ? (Je suis nulle en anglais. J'apprends avec les tee shirt de mon fils : think like a Proton, stay positive). Par contre raconter cette histoire quand même traumatisante toute la journée y'a moyen que ce soit relou. Mais jeudi, tu accompagnes tes biscuits !

Moi non mais le papa Oui et j'y vais vendredi donc on va dire que ça compte quand même ! C'est déjà une chance inouïe en tant que maîtresse de pouvoir emmener son enfant à l'école et de pouvoir manger avec elle à midi un jour par semaine ! Je profite, c'est ma dernière année de temps partiel.

(En vrai j'ai pas fait mes Prog pour l'année. Je veux pas dévaloriser mon travail mais y'a pas le bac à la fin de l'année, je sais les attendus de grande section et je vais les y emmener, j'ai pas encore trop tracé tout le chemin dans ma tête... Et puis j'ai envie de me faire plaisir. C'est un peu demago mais à cet âge là c'est aussi comme ça j'imagine qu'ils auront envie ?.. Et je compte bosser au fur et à mesure aussi, en général reste assez tard à l'école et je bosse le dimanche donc bon... Par contre les progressions ça me stresse... Écrire ce que je vais faire au mois de juin ça me file le cafard. J'ai déjà fait tout bien l'an dernier année du PPCR et en vrai elles m'ont servi À RIEN. C'était pas mieux que l'an dernier quoi, où elles étaient dans ma tête ou dans mon ordi en vrac... Où à la fin des manuels. Bref).
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Il y a quelques années, j'ai passé le concours de professeur des écoles pour exercer en primaire et maternelle. A cette période, j'étais un peu bloquée dans ma vie professionnelle et connaissant une proche amie qui exerce ce métier et qui m'en avait beaucoup parlé, je pensais que cela pourrait me plaire. J'ai fait de nombreux stages en écoles et commencé le fameux master MEEF. Au final, je n'ai pas obtenu le concours (j'ai été admissible mais pas admise) et avec le recul j'en suis ravie. Je suis tellement bordélique et peu organisée que je n'aurais jamais réussi à faire les progressions, noter tout ce que je fais...

Aujourd'hui je travaille quand même dans l'EN mais plus du côté secondaire, je suis devenue amie avec de nombreux profs et quand je vois la façon dont ils sont traités au quotidien :non: Bonne pré-rentrée à tous les professeurs du primaire et du secondaire du forum :fleur:
Avatar du membre
NightSky

@Magda Moi à partir de maintenant
Image
:cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Mon chef veut que je vienne 18h dans l'établissement :stare: Je sais que c'est normal, mais ça me gave...
On a aussi appris hier que le BMP est en fait une stagiaire. A 18h. Qui habite loin (1h30 de route pour venir). Et qui doit aller en formation 1x/semaine à 2h de chez elle. Et comme on n'avait pas cette info quand on a fait la répartition, le service n'est pas top...
Et la personne qui "a pris mon poste" habite aussi loin (1h30 aussi), n'a jamais enseigné en lycée, et se tape donc mon service avec des cours assez particuliers (BTS entre autres).
Et moi je n'ai toujours rien :lol:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Obrigada

@kaliémis Dans l'école de mes filles, il n'y a pas de bancs non plus mais une ellipse et je trouve ça top pour la circulation et la liberté de s'asseoir comme ils le sentent, avec la petite photo pour s'asseoir toujours à la même place.
Avatar du membre
Obrigada

@NightSky Y'a des arrêts maladies en préparation là... 1h30 de trajet en débutant c'est vraiment compliqué...
Avatar du membre
NightSky

@Obrigada On continue dans la maltraitance des enseignants... :icon_rolleyes: Ma psy a halluciné hier quand je lui ai raconté tout ce qui s'est passé cette année et elle me soutient à fond pour un arrêt si besoin. Perso ça m'arrangerait de retrouver mon lycée, mais je serais tellement tristes pour ces collègues qui sont elles aussi à la merci de l'institution...
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Désolée pour le DP :shifty:

Je suis allée ce matin au lycée, notamment pour signer mon PV d'installation (trop bizarre alors que je l'ai signé y'a 6 ans :yawn: ) et j'ai croisé une élève que j'ai eue en 2nde et dont j'étais PP l'année dernière. Une petite trop choupie qui m'a dit "mais... Vous deviez pas être partie madame ?!" :yawn: Elle m'a dit qu'elle était triste de ne pas m'avoir cette année :tears: Mais bon, de toutes façons elle ne m'aurait pas eue parce que je n'ai pas ce niveau habituellement. Mais c'était trop mignon de sa part :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Je dois être une des seules profs d'anglais qui ne pourra même pas parler de cet événement qu'est la mort d'Elizabeth II à ses élèves parce qu'elle n'en a pas :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
- Skye -

Je sors de mon sous-marin, @NightSky je dois être une des seules profs d'anglais du monde qui n'est pas franchement affectée par la mort de la Reine et qui n'est pas super motivée pour faire un cours dessus  :rougis: Je suis un peu sur les groupes FB de profs et je me sens en décalage complet, ça me fait presque culpabiliser!
Avatar du membre
Gallifrey

@NightSky je compatis, je suis frustrée que ça arrive pendant mes congés (quel culot de mourir quand ça ne m'arrange pas!), ,ça m'aurait fait un cours tout trouvé pour certaines classes, et des sujets de kholles faciles pour les prépas !
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

@Gallifrey :yawn:

@- Skye - Oh non faut pas culpabiliser !! En vrai, si j'avais eu des élèves je pense que je l'aurais mentionné, on en aurait ptet parlé un peu avec les classes ayant des questions, mais je n'aurais certainement pas fait un cours / une séquence spéciale dessus !
Non, juste je râle parce que j'ai pas d'affectation et le temps commence à devenir long... :sweatdrop:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

fail de correction
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Gwennili

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voila c'était tout pour moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Esker

ne pas citer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Bon, je n'ai toujours pas d'affectation... Du coup j'en appelle à celleux qui ont déjà été TZR sur des courts remplacements : comment ça se passe quand vous prenez des remplacements en cours d'année ? Est-ce que le/la collègue vous laisse des consignes à suivre ou vous arrivez comme ça ? Si c'est un remplacement très court (3 semaines par ex) est-ce que vous essayez de faire une séquence entière ou vous faites ce que vous pouvez ?
Modifié en dernier par NightSky le lun. 26 sept. 17:46, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ana ana

@NightSky Hello ! Courage, c'est assez relou d'être laissé sans nouvelle quand on n'a pas d'affectation pendant plusieurs semaines. Mon record, ça a été deux mois :cretin:
A chaque fois, l'établissement m'a appelée pour que me dire que j'étais affectée pour un remplacement chez eux, et en général ils me proposaient de venir quand je pouvais le lendemain pour visiter l'établissement, rencontrer la direction et si possible les collègues, tout ça. Et je crois que normalement il y a un délai minimum de 48h entre le moment où ils t'appellent et le moment où tu as tes premiers cours, donc tu as au moins deux jours pour bricoler deux ou trois trucs pour les premières séances.
A chaque fois, le ou la collègue que je remplaçais m'a envoyé ce qu'il ou elle avait fait jusque là, mais je suppose que dans certains cas (maladies...) ce n'est pas possible (mais il doit y avoir moyen d'avoir accès au cahier de textes s'il est rempli :hesite: ). Après je n'ai jamais fait de remplacement très court, j'imagine que dans ce cas tu fais un peu ce que tu peux avec le temps que tu as !
Avatar du membre
NightSky

Merci pour vos réponses @Ana ana et @Magda .
D'ailleurs Magda, c'est ouf les situations :eek:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Je DP mais mon mari m'a dit qu'il y a un remplacement dans un lycée à 35mn de chez moi jusqu'au 14 octobre mais qui sera très certainement prolongé. Sa collègue va lui transmettre l'edt demain et il me l'envoie dans la foulée.
Je suis un peu comme ça :panicpea: d'autant plus que mes BP viennent tout juste de partir en vacances alors je suis littéralement toute seule avec les enfants :panicpea: Enfin non, je sais que je peux compter sur plein de monde mais :panicpea: quand même !
Biscuiterie ambulante
Répondre