Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Je sors de formation, et sans aucune ironie, c'était intéressant, constructif et ça me servira dans ma construction de séquences/séances. Je suis contente :happy:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

J'ai une question pour le mouvement interacadémique et d'un syndicat à l'autre, la réponse varie :
Je suis stagiaire dans un département, et mon conjoint est fonctionnaire un autre département, mais nous sommes toutes les deux dans la même académie (et pacsés). Dans ma situation familiale, j'ai mis le PACS (= Rapprochement de conjoint), mais est-ce que je peux mettre durée de séparation : 1 an, si nous sommes dans la même académie mais deux départements différents, et qu'aucun de nous n'a déménagé ?
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Kako

@Magda 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, il n'y a que dans mon établissement ou bien 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis mal à l'aise vis-à-vis de ça.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah donc ce n'est pas propre à mon établissement, super... :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

 
défouloir auto centré, après ça ira mieux et je retournerai bosser !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Je savoure les vacances qui arrivent, parce que je n'aurai pas tenu une semaine de plus comme ça...
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Birdie

Punaise, je devrais venir ici plus souvent : quel "soulagement" de voir que c'est partout pareil, élèves comme parents... :goth:
J'ai torché mon dernier paquet de rédacs en une demi-heure ce soir (des poèmes pseudo-lyriques tout nazes en 4è), je me sens légère pour un soir de vacances ! Bon, j'ai trois chapitres à préparer la semaine prochaine quand même, mais ce premier soir n'a pas la même saveur que d'habitude.

Je crois que c'est la première fois que je lâche prise avant des vacances : l'épisode multi-virus / déprime et remise en questions ++ d'il y a quelques semaines m'a fait relativiser un peu - mais pour combien de temps ?  :sweatdrop: Je n'ai pas eu le temps de clore mon chapitre de 6è, je n'ai pas fait d'évaluation finale en 5è (mais ils me rendent une grosse "tâche complexe" qui va me prendre un temps fou en correction en janvier alors tant pis, je me préserve) et j'ai décidé d'arrêter de me rendre malade pour mes 4è qui n'en foutent pas une et d'avancer sans 95% de la classe en question dès la rentrée. Moi, je suis là pour aider ceux qui se remuent les fesses un minimum, pas pour faire l'animation à cette classe 55 minutes le lundi pour devoir recommencer la même putain de leçon le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, corriger une évaluation pourrie le week-end (et en pleurer de rage), rebosser la leçon la semaine suivante, corriger une deuxième évaluation encore plus pourrie parce que ces jeunes gens ont décidé qu'ils n'en avaient rien à faire de maîtriser ce qu'ils sont déjà censés connaitre depuis l'année précédente. Cela fait quatre mois qu'on leur répète de se mettre au travail tous - les - jours, fini l'acharnement pour ma part, c'est une question de santé mentale.

Sur ce, je vais aller enfiler mon pyjama et me caler dans le canapé pour me gaver de chocolats. Bon repos bien mérité !
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Kako

Ah le dernier jour... :gonk:
Bon, point positif, j'ai davantage profité de ces vacances que de celles de Toussaint ! Mais en contrepartie, mes cours pour demain ne sont même pas bien ficelés, alors je ne parle pas du reste de la semaine ! :lol: en plus je ne rentre chez moi que ce soir, et j'ai deux réunions parents-profs dans la semaine. :sweatdrop: et des copies de toutes mes classes qui vont arriver, dont des bacs blancs, sinon c'est pas drôle.
Mon espoir pour cette année :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon dernier jour, et bonne rentrée tout le monde!
Avatar du membre
NightSky

@Magda Tu connais la situation de mon mari suite au concours de perdir, mais bon, on n'est jamais sûr de rien (je crois même qu'il avait mis ton académie assez haut dans ses vœux mais ne l'a pas obtenue :erf: ) Du coup si tu ne souhaites pas bouger, c'est pas forcément le bon plan :cretin: Mais comme l'a dit @Bernie n'hésite pas à postuler comme faisant fonction, il y a toujours beaucoup de besoins et ça permet de bien évaluer si ça te plaît ou pas.

De mon côté, je n'ai presque rien fait pendant les vacances, j'ai corrigé les trucs que je vais rendre demain et préparé quelques cours mais j'ai fait le strict minimum et franchement, je m'en fous :lol:
J'ai bien profité des moments avec les enfants et mon mari, c'était très chouette et c'est ça le principal.

Comme toi Magda, je réfléchis souvent à quitter le navire, je regarde beaucoup les offres dans la FP mais j'ai toujours du mal à savoir si je pourrais le faire ou pas. J'ai toujours l'impression de ne savoir rien faire d'autre.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Obrigada

@NightSky et @Magda Pour être dans la fonction publique territoriale, je pense que vous avez les capacités pour travailler en collectivité mais pour un salaire équivalent, il faudra un haut niveau de responsabilités ou sinon moins de responsabilités, moins de salaire mais malgré tout des compétences professionnelles à acquérir en formation. Cela dépend vraiment des types de postes qui vous intéressent. C'est comme tout, ça s'apprend mais niveau intellectuel vous avez sûrement le niveau, juste que concrètement les métiers sont très variés.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Édité.
Modifié en dernier par Epopée le mar. 03 janv. 6:13, modifié 1 fois.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
NightSky

@Magda Ah ça c'est sûr que le salaire de faisant fonction... Ahem... :sweatdrop: Il y a bien une prime, mais en perdant l'isoe, la prime PP et les heures supp, mon mari gagnait moins ou tout juste la même chose que moi en faisant du 7h30-19h quasiment non-stop. Maintenant qu'il a le concours, l'augmentation est significative, mais bon, faut avoir le concours quoi.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Désolée pour le DP :shifty:
Reprise bien pourrie ce matin ! Déjà j'ai super mal dormi... Après, je me suis rendu compte que j'avais pas noté sur Pronote la tâche finale pour ma classe reloue, donc je savais qu'ils allaient me saouler en mode "eeeeeh mais vous avez pas prévenu!!" (sauf que si, des dizaines de fois avant les vacances... :icon_rolleyes: ) Du coup j'ai décidé de la décaler et j'ai dû faire des photocopies en catastrophe à la récré :sweatdrop:
Et cet après-midi, comme je ne bosse pas, j'étais hyper décidée à bosser à fond pour rattraper mon retard des vacances. Sauf que mon PC ne veut plus s'allumer ! :panicpea: J'ai un vieux PC portable qui rame et 90% de mes cours sur mon drive et/ou clé USB mais LE fichier dont j'ai besoin est juste sur le PC ! :gonk:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Super @Magda !!
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Oiselle

Coucou ici !
Je crois que je n'ai jamais posté sur ce topic alors je me présente rapidement : prof de français (lettres modernes) , capes obtenu en 2012, je suis revenue dans mon académie d'origine en 2016 après 3 ans d'exil à l'autre bout de la France. J'ai eu un poste fixe, chose encore possible à l'époque dans ma région, par contre, à l'autre bout du département par rapport à notre domicile, sinon, c'est pas drôle !

@Magda Bravo pour ton inspection, c'est impressionnant ! Tu dois être une super prof !

Perso, ma dernière inspection a été une cata, j'ai fini en pleurs devant l'inspectrice puis dans le bureau du chef. Ma collègue inspectée aussi est venue me demander, presque hilare, un truc du genre : "alors il parait que t'as été un peu émotionnée", j'en suis encore verte, 4 ans après. (Wait, déjà 4 ans ?? C'était avant que je tombe enceinte de mon fils... C'est tous les combien déjà les inspections ? :fear: )

Du coup, voilà, je suis une prof pourrie :yawn: les élèves m'aiment bien en général, je les aime bien aussi je suis dans un collège de campagne avec un profil d'élèves plutôt mignons, sans problème de discipline, violences etc, mais très peu travailleurs et d'un niveau assez faible (mais tout est relatif). Clairement je ne suis pas faite pour être prof, je n'arrive pas à gérer correctement mes classes (en même temps, j'arrive même pas à gérer mes gosses :yawn: ), je suis clairement soulée par les méthodes d'enseignement à la mode (les travaux de groupe = gros bordel) donc je suis un peu trop old school sans doute :cretin:

Par contre, j'adore corriger les copies :yawn: Vous croyez que ça existe "secrétaire de prof" ?? :coiffe:

J'ai vu passer le truc mobilité mais j'ai rien compris. Les tickets cesu pareil j'ai fait l'an dernier mais pas saisi comment ça s utilisait. Gné :eh2:
Avatar du membre
NightSky

@Magda ooooh on peut utiliser les cesu pour le périscolaire ?? Mais c'est une bonne nouvelle ça ! Je croyais que c'était juste crèche / assmat !
Biscuiterie ambulante
Répondre