Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Magda

Je ne poste pas beaucoup en ce moment, car ça ne va pas fort. Moi à 24heures des vacances :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En effet j'ai à peu près la même ambiance pro que chez @Imaginarium. C'est naze. Soutien...
J'espère que vous vous en êtes sorties dans vos voeux de mut et que vous aurez ce que vous désirez :fleur:
Moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit parce qu'en plus du reste je suis trop c*n :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
En pecnocratie.
Avatar du membre
Imaginarium

Ici on va avoir un conseil de discipline pour le gamin qui harcèle dans ma classe. On a dû se battre auprès de la direction mais la CPE y est parvenue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Encore une semaine pour les vacances. Ça va être long.
Avatar du membre
kaliémis

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et avec @Imaginarium je suis désolée pour vous deux (et tant d'autres) pour qui ça se passe comme ça, avec des ambiances trop dures et un délabrement du système... :fleur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Courage à toutes, c'est pareil partout je crois :goth:

Je vais avoir des PS l'an prochain :panicpea: :panicpea: :panicpea: :panicpea: :panicpea: :panicpea:
Avatar du membre
Imaginarium

Bon ben... Mon élève harceleur va rester là où il est. Même pas un changement de classe. Le conseil de discipline a été une mascarade. Le harcèlement n'a pas du tout été évoqué alors qu'il était sur les faits reprochés sur le papier. J'ai appris par un collègue qu'on ne pouvait légalement pas lire les témoignages élèves a un conseil de discipline car ils n'ont pas de valeur juridique. Hors dans le cas présent il n'y avait que ça, en dehors de ça le dossier était quasi vide. Quand après le conseil on est venu me trouver pour me dire qu'en même temps il n'y avait pas grand chose dans le dossier j'ai rigolé car on a passé deux semaines a recueillir les témoignages...
Sachant que sur les rapports prof la principale ne veut plus qu'on utilise le conditionnel et qu'on rapporte des paroles d'élèves, on ne peut noter que ce qu'on a vu et entendu directement... Ce gamin est donc libre d'agir en tout impunité vu qu'on ne l'a jamais vu faire (il est plus malin que ça).
Bref... D'autres de mes élèves sont venus me trouver pour savoir ce qu'il allait se passer maintenant (forcément on les interroge, on les met en première ligne face a leur harceleur pour rien). Ils ont peur que ça ne se retourne contre eux.
J'espère qu'il ne va rien se passer. Qu'il aura eu assez peur et saisira sa chance pour repartir à zéro. J'espère qu'on ne va pas regretter, qu'il ne va rien arriver de grave.

Je ne comprends pas ma principale. D'un côté faut tout faire comme les parents ils veulent (mettre des bonnes compétences même si l'enfant ne les mérites pas, mettre des récompenses de fin de trimestre même si c'est un gamin qui parle et ne bosse pas). Il faut s'arranger pour que les parents soient toujours content. Et là on laisse tranquille un gamin qui harcèle la moitié d'une classe avec des faits de violence physique grave. Je pige pas.
Avatar du membre
NightSky

@Imaginarium Quelle situation horrible.... Bon courage à toi et tes élèves pour la fin de l'année :hugs:

J'ai un entretien pour l'IUT près de chez moi :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Esker

@Imaginarium Je ne comprends absolument pas, on a exclu un élève sur des témoignages recueillis d'autres élèves. Tout plein de soutien
Avatar du membre
Imaginarium

@Esker mais légalement ça aurait été difficilement tenable si le parent c'était retourné avec un avocat (ce qui a dû nous arriver une seule fois mais bon on enchaine les principaux très a cheval sur la procédure).

Après clairement cette non exclusion n'est même pas notre plus gros problème. Enfin ça aurait fait du bien, ça aurait envoyé un message fort auprès des élèves qui sont en toute puissance.

Heureusement là c'est les vacances. Il fallait car ça aurait mal fini.
Avatar du membre
Magda

J'ai fini les corrections du CRPE. J'ai fini les corrections du BB. 
Je commence à ouvrir mes pochettes. Je trouve des petits résidus de tas à corriger, genre les copies reprises ou des retardataires....
:tears:
En pecnocratie.
Avatar du membre
Magda

Reprise faite. Rien à signaler mais dur dur. Je suis à -12000 niveau motivation. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, la joie. 
Sinon, grosse râlerie en bonus :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà, de rien pour la joie qui émane de mes messages :hello:
En pecnocratie.
Avatar du membre
Esker

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Magda

@Esker Tu as raison pour le rédemarrage. Mais actuellement 6 ans comme cela, ça me parait TRES long. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, je sais que nous ne sommes pas si nombreuses en français/maths, mais comment (sur)vivez-vous à cette réforme ? Là aussi, je me sens consternée, abattue. On avait réunion hier, mais comment en arrivons-nous là ?
En pecnocratie.
Avatar du membre
Birdie

@Magda Attention c'est pas gai !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il y a quelques jours, le journal de France Inter au sujet d'une étude sur le travail à la maison suivie par le Ministère du Travail : "et les enseignants, eux, privilégient le temps de l'après-repas pour travailler". Ah, le choix et le pouvoir des mots. :goth: C'est vrai qu'en journée on n'en fiche pas une et qu'on a le choix de ne pas travailler en dehors de nos heures de cours et des temps en famille (oui ! incroyable ! les enseignants ont des enfants et une vie aussi !!!!!).
Pardon, je suis terriblement amère.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Esker

Je pense que de nombreuses familles vont tomber de haut quand on va leur annoncer que leur enfant est dans le groupe des ""faibles"". Ceci dit, je viens de lire un article sur les économies de l'éducation nationale et je ne vois absolument pas comment ils espèrent que la réforme pourra se maintenir matériellement.
Je suis attristée et inquiète pour les collègues de français et de maths et j'espère vraiment qu'on ne subira cette réforme qu'une petite année.
Avatar du membre
Magda

@Birdie Ah oui je vois que tu es dans un état d'esprit aussi joyeux que le mien :lol:
Entre il y a quelques mois et aujourd'hui, je pense désormais qu'un congé maternité serait la plus merveilleuse chose qui pourrait m'arriver, une occasion de me mettre en retrait quelques mois :ninja:
Je partage complètement tout ce que tu as écrit. Et chez nous aussi l'ambiance est terriblement triste en salle des profs (en plus de nos pétages de plomb concernant la gestion de l'étab). J'ai plusieurs collègues qui n'avaient pas lu le BO et on était tous d'accord en sortant de la réunion pour dire que c'est la fin du métier que l'on exerçait jusqu'à maintenant... 
La lettre ouverte partagée par le café péda est très bien : 
https://www.cafepedagogique.net/2024/04 ... e-lettres/
Comme tu le dis, les parents ne se rendent compte de rien et l'opinion publique est contre nous : il ne sortira rien de bon de cette réforme mais ce sera encore de notre faute...
Pour FranceInter, je te fais un écho de ma sous-cheffe qui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Esker Alors chez nous, on fait des économies hein : on a 15 heures de moins annoncées. + Pas de création de poste mais masse de contractuels et de stagiaires. Pour faire semblant de faire plus. Le réforme va nous faire supprimer tous les groupes, une partie des options. Par contre, je ne sais pas si vous avez vu mais les heures supprimées lundi sont redonnées :lol:

Cela me fait penser à la novlangue d'Orwell : 
WAR IS PEACE
FREEDOM IS SLAVERY
IGNORANCE IS STRENGTH
Chez nous c'est pareil : Réduire c'est augmenter / Supprimer c'est créer / Mettre à l'écart c'est inclure / Trier c'est insérer...
 
En pecnocratie.
Avatar du membre
Obrigada

Je ne suis pas du tout au courant des réformes du collège mais vu vos propos, mon aînée y entrant dans 2 ans, je ferai mieux de me renseigner :non:
Avatar du membre
Birdie

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : correction coquille affreuse
Modifié en dernier par Birdie le jeu. 02 mai 0:11, modifié 1 fois.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Magda

@Birdie Pas impossible ton analyse... Moi j'ai décroché quand ils ont annoncé qu'ils repassaient le CRPE à bac+3. Alors que c'est eux qui l'ont passé à bac+5. COMMENT ? Comment peut-on se contredire sans cesse, ne rien construire ? C'est le règne de la "communication", des "éléments de langage", de l'instantané. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Obrigada Je suis également plus que jamais inquiète pour la scolarité de mes enfants. J'espère vraiment qu'ils sortiront avec des connaissances solides de l'école primaire, car après :lol:
En pecnocratie.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Birdie HS retraite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je suis atterrée par vos conditions de travail et les conditions d'apprentissage de nos collégiens. Je bosse avec un collège dans le cadre de mon boulot et on voit bien les conditions empirer d'année en année (de mois en mois). Bref je pense fort à vous (même si ça vous fait une belle jambe!) et j'essaie d'oublier qu'un jour mes enfants seront au collège !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Birdie

@Loucy Ah mais oui, tu fais bien de le rappeler car ça m’est sorti de la tête ! Une petite raison de me plaindre en moins, c’est toujours bon à prendre :cretin:
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Répondre