Salle des profs

Avatar du membre
Imaginarium

@kaliémis c'est délicat car oui c'est bien ciblé contre moi mais pour le moment on est au stade insulte/violence verbale/"harcèlement" mais sans le côté physique. D'après mon principal ça devrait resté a des mots et elle ne devrait pas passer aux actes mais on est plusieurs adultes à penser que si elle va finir par passer aux actes, mais on ne sait pas quand...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Imaginarium je ris jaune car hier j’avais mes trois premières heures du module de formation obligatoire « laïcité » et ils nous ont bien rabâché de ne pas hésiter à porter plainte au moindre problème, à nous faire aider, etc. Et dans les faits c’est tellement pas ça…

Sinon, moi j’ai une classe plutôt sympa cette année, avec des pénibles mais ça reste gérable.
Par contre je me sens « glisser » avec un enfant (très pénible :lunette: ), car j’ai du mal à ne pas m’investir trop face à sa situation compliquée…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juliette Drouet

Je ne sais plus si j'ai déjà posté ici mais je vous lis attentivement et là, je suis en train de vivre un truc vraiment pas chouette qui fait écho à ce dont vous discutiez. Alors j'apporte ma petite contribution...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je repasserai pour réagir au reste, je voulais notamment revenir sur ce qui t'est arrivé, @kaliémis avec la conseillère pédagogique et l'inclusion. Ma sœur PE a vécu exactement la même chose, alors que comme toi, elle était la première à demander de l'aide pour mieux inclure une élève autiste. Ça l'a dégoûtée, elle s'est sentie jugée et elle ne recommencera pas de sitôt. Elle a regretté d'avoir tenté quelque chose et s'est dit qu'elle aurait mieux fait de la laisser dans son coin sans rien faire comme ses collègues avant elle... Merci l'EN !
Modifié en dernier par Juliette Drouet le sam. 10 févr. 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kako

@Juliette Drouet je comprends que tu sois choquée ! Je n'ai pas vécu la même situation, mais ça fait écho à un incident arrivé lors de mon année de stage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ces groupes de classes sur les réseaux sociaux, ça peut vraiment être la plaie....
Bon courage pour demain ! :supermad:
Avatar du membre
Juliette Drouet

@Kako Merci ! Cette journée est passée, je pense que je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi intense émotionnellement parlant au boulot... Beaucoup d'élèves en pleurs, beaucoup de réconfort auprès d'eux ou de mes collègues... Et puis bien sûr des échos d'élèves qui s'en sont pris aux filles qui ont eu le courage de dénoncer ce qui s'était dit. C'est terrible. J'espère avoir réussi à leur faire comprendre que rien ne peut justifier qu'on défende une personne ayant tenu des propos pareils, et qu'être un ami, c'est aussi être capable de dire un jour : "Tu es mon pote, mais là, tu es allé trop loin et je te le dis".

Vivement les vacances hein, plus qu'une semaine !
Avatar du membre
NightSky

Pour moi ce n'est pas allé aussi loin que vous, mais rien que jeudi matin j'ai exclu un élève de 4e et rédigé 3 rapports d'incident dans ma classe de 3e, et je vais rédiger un autre rapport pour un événement qui s'est passé hier dans ma classe de 1e.
C'esr chaud en ce moment... Mes 4e sont en stage là semaine qui vient, ça va me soulager un peu, ensuite il restera une semaine et on sera enfin en vacances. Je suis épuisée.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je me suis fait traiter de cassecouilles cet aprrès-midi, j'ai adoré :stare: .
Avatar du membre
kaliémis

@UranusMarie Par un élève ou une collègue ?
Charmant en tous cas 😵
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@kaliémis un élève !
On s’entend très bien avec les collègues, heureusement !

Bonnes vacances aux concernées :rainbow:
Avatar du membre
Juliette Drouet

Merci @Magda pour ton soutien ! La dernière semaine a été encore assez intense, à tous les niveaux. J'ai reçu une vague de soutien à laquelle je ne m'attendais absolument pas, de la part des élèves surtout, mais aussi de certains parents. Autant vous dire que ça m'a fait chaud au cœur, et que ça m'a rassurée, aussi. Comme je n'avais jamais eu de souci avec les deux élèves concernés, j'ai eu peur pendant quelques jours de m'être aveuglée sur la relation de confiance que je pensais avoir mes classes. Je suis dans le collège où j'enseigne par choix, parce que lorsque j'y ai été envoyée comme TZR il y a 4 ans, j'ai senti que ma place était là et qu'il fallait que j'y reste. Voir tout le soutien apporté par mes élèves me permet de me dire que je ne me suis pas trompée, et que les deux élèves qui ont tenu ces propos intolérables à mon encontre sont bien une minorité, qu'il ne faudrait pas que je soupçonne chacun d'être capable de la même chose (c'est vraiment ça qui m'a fait peur sur le coup : craindre de n'avoir plus confiance en personne et devenir à vitesse grand V une professeure aigrie et méfiante... ça peut sembler bête comme crainte mais je n'ai jamais eu la boule au ventre avant d'aller bosser depuis 4 ans, alors que ça avait pu m'arriver lors de certains remplacements plus compliqués).

Je travaille dans un gros établissement et en très peu de temps tous les élèves (au moins ceux de 4e et 3e en tout cas) ont été au courant de ce qui s'était passé. Je mets la suite en spoiler, ça partira dans quelques jours. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tout ce pavé est un peu confus et beaucoup trop long, mais je crois que j'avais besoin d'écrire cela quelque part. 
Je suis en vacances depuis une semaine, et plusieurs fois, je me suis levée à onze heures : je crois quand même que j'avais besoin de me libérer de toute la tension accumulée.

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances (ou une bonne reprise pour celles de la première zone)  :fleur:
Avatar du membre
NightSky

:shifty: Y'a un poste vacant dans l'iut qui est littéralement à 2km de chez moi.... :shifty: Je crois que je vais postuler encore.... :shifty:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky Tu as bien raison et je 🤞🏻🤞🏻🤞🏻!

Ici j'ai un dilemme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Esker

@kaliémis avec le temps, j'ai fini par privilégier la proximité avec mon domicile mais j'avoue que le contexte de l'école plus difficile et la non garantie du niveau me ferai hésiter quand même. Il n'y a pas la possibilité d'appeler l'école pour savoir quel niveau serait dispo ?
Modifié en dernier par Esker le dim. 24 mars 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@kaliémis je travaille dans mon village, j’aurai Sunny soit l’an prochain soit dans deux ans soit les deux.
Ça a ses avantages (et je les verrai encore plus quand Moony sera à l’école aussi !) mais je pense que j’arriverais mieux à couper / décrocher si je travaillais en dehors du village. Enfin il y aurait moins d’émotionnel, là je connais les familles, les parents, j’entends aussi les ragots côté « maman d’élève »…
C’est pas un choix anodin, et si je n’avais pas une équipe aussi géniale je réfléchirais sérieusement à partir !

L’an prochain je vais ENCORE changer de niveau, je vais avoir GS-CP (première fois en maternelle), avec grosse majorité de maternelles, et une atsem les matins normalement. J’ai déjà peur :yawn: . Je sais que ça va me plaire, ça ne m’inquiète pas, mais j’ai peur du boulot à fournir pour tout reconstruire…
Avatar du membre
Imaginarium

Alors que je suis dans le rush de la préparation des portes ouvertes il faut qu'on se tape une p.... de menace à la bombe/attaque terroriste. J'espère qu'ils ne vont pas annuler les portes ouvertes :non: :goth: Les gamins bossent tellement sur leur projet depuis le début de l'année...
Avatar du membre
NightSky

Je vais avoir un étudiant de L2 en observation dans ma classe vendredi après-midi avec une classe ultra reloue :lol: Bon, c'est moi qui ai accepté hein ! Le reste de la journée il va voir des cours de spé donc il faut bien qu'il voie l'envers du décor ! :cretin:
Je n'ai pas de nouvelles de la stagiaire qui doit venir dans mes cours de SEGPA au mois d'avril, mais ça aussi ça va être rigolo :yawn:
Ah et sinon hier j'ai appris que mes 3e SEGPA doivent passer le fameux test Evalang pour évaluer leur niveau vendredi prochain. Le truc c'est que j'étais persuadée qu'ils ne le passaient pas. Bon, c'est de ma faute, j'aurais dû me renseigner.... Et cette semaine, mes 2h avec eux sautent parce qu'ils sont en brevet blanc, lundi prochain c'est férié, donc il me reste la séance du jeudi (la veille), pour le leur dire et expliquer en quoi ça consiste. Je sais pertinemment qu'ils vont râler voire péter une câble et me mettre la misère vendredi quand je devrai les surveiller....  :top:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
*looloo*

@kaliémis je suis un peu dans le même dilemme actuellement.
Suite à mon congé parental de 10mois j'ai perdu mon poste, j'avais la priorité absolue pour le récupérer au mouvement SAUF que l'ia l'a transformé en poste bloqué PES :goth: évidemment j'ai découvert ça en ouvrant le livre des postes mardi soir (sinon j'aurais prolongé mon congé mais j'ai demandé ma réintégration pour récupérer mon poste :mur:).
J'ai une priorité sur n'importe quel poste d'élém de la commune et il s'avère qu'il y a un poste vacant dans l'école de poupette, donc notre école de secteur. C'est une usine, il y a 17classes, mais c'est vraiment dans le quartier (je vois le bat cp de mon canapé quoi 🤣), je me tâte grandement mais comme toi les questions de logistique dépose/récupération sont un gros pour.

Bref, je t'aide pas des masses 😬 tu es obligée de participer au mouvement ? Tu as une priorité ?
Avatar du membre
Alnaïr

Déprimée du mouvement bonjour   :hello:

Je suis dans le secondaire et on habite dans le département de l'académie le plus demandé. Je suis coincée à plus de 100km de chez moi et j'ai assez peu d'espoirs d'être rapprochée cette année (ce qui a peu d'importance en réalité pour le moment parce que je serai en congé mat en septembre mais j'aimerais bien reprendre le travail un jour...) J'ai assez peu d'ancienneté, ça fera six ans à la rentrée prochaine, mais bon, c'est déprimant d'avoir passé un concours pour un métier qu'on ne peut pas exercer à cause des conditions d'affectation. Et non, je ne ferai pas quasi 3h de route par jour avec trois enfants en-dessous de 5ans  :goth:  Et puis j'enseigne le français bon sang, pas la musique ou le coréen, il devrait y avoir des postes... 

J'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de bifurquer dans le primaire (alors qu'à l'époque, je m'étais inscrite aux deux concours avant de choisir le capes :crying: ). Aux belettes qui y sont : c'est aussi difficile d'être proche de chez soi quand on commence ? Sachant qu'on ne compte plus bouger de région. Et que ma seule priorité actuellement est purement géographique (et que mon niveau préféré au collège, ce sont les petits 6e, mais bon, un 6e n'est pas un maternelle...). Et que sans prétention aucune, en m'y mettant sérieusement, je pense avoir les moyens d'avoir un classement suffisant pour avoir mon département. Que je me fiche (pour le moment) d'être sur quatre écoles différentes pourvu qu'elles soient toutes à moins de 30/40min de chez moi. 
Avatar du membre
Bernie

:hello:
Muter ou ne pas muter …
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
*looloo*

@Bernie tu peux ne faire qu'un seul vœu et voir si tu l'obtiens ou non :dunno: moi je tenterais le coup
Répondre