Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Bernie

@Epopée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Le barème retenu est erroné sur deux de mes vœux... :stare: J'ai jusqu'au 31 mai pour le signaler mais bon, c'est tellement relou...
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@NightSky ça doit pas être simple quand on change d’académie car les interlocuteurs ne te connaissent pas. Dans mon acad, ce sont nos gestionnaires de discipline qui vérifient les barèmes. Ils sont censés connaître les dossiers.
Avatar du membre
NightSky

@Bernie Oui... En plus ça a été publié mercredi soir, juste avant un week-end prolongé, donc mon syndicat ne m'a pas répondu et personne n'est dispo de toute façon. Je m'y attaque dès lundi.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
kaliémis

Je suis partie en classe verte avec mes élèves
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon j'attends le résultat du mouvement, comme beaucoup.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@kaliémis il n'y a pas de possibilité que tu gardes la classe que tu as cette année? 
Avatar du membre
kaliémis

@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

Affectation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Magda Ce constat ne m'étonne absolument pas et à la fois je le trouve terrifiant.... Terrifiant parce que les élèves avec les meilleures notes ne sont (pour moi et pour l'anglais en tout cas) pas SI excellents que ça. J'ai des élèves de seconde avec 13.5 de moyenne (et encore, je ne suis pas les grilles d'évaluation à la lettre donc ma notation n'est pas hyper haute), qui demandent la spécialité LLCE anglais pour la Première parce qu'ils estiment s'en sortir pas trop mal, mais j'ai peur pour eux car le système continue de les bercer d'illusions et qu'ils vont déchanter le jour où ils arriveront en études supérieures et où on leur demandera de lire des œuvres intégrales, d'en faire des études de texte, etc. Bref, c'est flippant...

Super nouvelle @kaliémis !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda  je partage ton point de vue et ton ras le bol par rapport à ton spoiler (que je voulais relire pour répondre plus précisément mais que tu as effacé)  :fleur:
Je fais partie des méchantes profs parce que :
...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ton deuxième post est effrayant !! Chaque année quand je dois préparer un DS je regarde ce que j'ai donné les années précédentes, et même avec seulement 6 ans de recul la différence de niveau est super importante. Je donne 3 exos quand j'en mettais 4, j'enlève les questions les "plus difficiles" pour que tout reste accessible et malgré ça :
...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les parents j'ai trouvé la solution depuis le mois de janvier, je ne sais pas si j'avais partagé ici parce que j'ai honte (mais il en allait de ma santé mentale) :
...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonne nouvelle @kaliémis   :cotillons:

Et j'y repense que maintenant, chez vous aussi c'est le festival des élèves qui sèchent systématiquement les DS avec le contrôle continu ? Dans mon établissement c'est l'enfer ! On n'en peut plus !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
NightSky

@Clémentiine Oui, c'est la fête de la sèche, et ça me gave de devoir trouver un autre sujet pour eux...

Aujourd'hui c'était mon dernier cours avec une classe de seconde. Ce soir, je reçois un mail d'une maman me disant que les notes de sa fille ont baissé tout au long de l'année, et me demandant ce qu'elle peut faire pour s'améliorer pendant les vacances... Euuuh, s'en préoccuper pendant l'année ?? :icon_rolleyes:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Nahasia

Je suis effarée de la réaction de certains parents…

Sur une note positive,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

De mon côté, même si je suis contente d'avoir eu un nouveau poste, plus proche de mon conjoint, je ne peux pas m'empêcher d'être triste ..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

J-2 avant le résultat des muts pour moi…
Avatar du membre
NightSky

Courage pour l'attente @Bernie !
Moi je suis dans les cartons alors j'ai commencé à trier tous les papiers que j'ai gardés cette année. J'attends encore mon résultat de mutation avant de jeter mes cours et de donner mes manuels de lycée, mais en tout cas, ça fait du vide !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

Mon affectation est tombée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre