Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Nahasia

Les résultats des mutations ont l’air positifs pour les belettes cette année !

J’ai une question un peu bête pour la fiche de voeux des emploi du temps, ça s’adresse davantage aux parents.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Nahasia Moi je préfère bosser le matin, je suis plus efficace et les élèves aussi, du coup j'ai toujours demandé à finir à 16h/17h max. Ça me permet de souffler avant d'aller chercher les enfants, de faire des photocopies, corriger deux/trois trucs.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@Epopée dans mon acad, les convocations au jury sont déjà tombées pour celles et ceux qui sont en balance pour la titularisation. Et les jurys sont en ce moment.
Avatar du membre
Esker

@Nahasia je préfère finir plus tôt, je ne finis jamais après 15h30 cette année et c'est un vrai plus pour moi. Je peux souffler un peu avant d'aller cherche H chez sa nounou, je trouve aussi les élèves plus efficaces le matin.
Je commence à 8h depuis cinq ans maintenant et on s'y fait très rapidement même si ça pique d'arriver à 7h30 en salle des profs.
Avatar du membre
Bernie

Les cours de fin d’aprem sont souvent les plus pénibles, non ?
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Bernie oui, dans mon académie aussi :happy:

Et je confirme, les cours de fin de journée sont horribles, mais y a-t-il pire qu'un cours la dernière heure du vendredi ?
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Bernie

J’ai l’impression que ça ne comment pas bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

Oula @Bernie effectivement ce n'est pas très engageant... :erf:
J'espère qu'il y a une bonne ambiance et entraide entre les collègues pour "compenser"!
Tes enfants, que disent-ils à l'idée de t'avoir comme prof?
Avatar du membre
Bernie

@Kako
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
BettyBooks

Hello les profs :fleur:

Jeune formatrice pour adultes, j'ai un entretien mercredi prochain pour enseigner la culture générale et expression en BTS. Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait des conseils à me donner ou des précisions à m'apporter sur le métier ? J'ai potassé le référentiel et des annales mais je ne sais pas si ça suffit.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Bernie Il se passe quoi si tu ne dis rien pour l'emploi du temps et que tu as quand même des classes le vendredi? La formation agreg prime-t-elle ou est-ce qu'on peut t'obliger à ne pas y aller?
Avatar du membre
Esker

@Gringo malheureusement les obligations de service priment sur les formations agreg ou pas. La plupart des chefs sont compréhensifs et tiennent compte de ce genre de contrainte mais si on a un chef casse-bonbon c'est la misère :erf:

@Bernie outch ton futur chef à l'air bien special quand même et effectivement ça ne sent pas très bon. Après si il lui reste 2 ans à faire, deux ans c'est court et ça passe ""vite", reste à voir qui lui succédera et est-ce que le nouveau principal pourra réparer l'établissement :erf:
Avatar du membre
Bernie

@Esker il y a des convocs donc ça prime mais ça veut dire 7 vendredis d’absence plus les 2 jours des écrits.
Avatar du membre
Esker

@Bernie les convocations ne priment jamais sur la nécessité de service, si ton chef fait remonter qu'il a besoin de toi pour les cours tu l'as dans l'os :goth: c'est arrivé à un de mes collègue qui s'était fritté avec la principale :erf:
Avatar du membre
Kako

Bon bon bon, j'hésite sur ce que voudrais pour mon service l'année prochaine...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Celle qui ont de l'expérience en collège en français, un conseil à me donner pour choisir?
Avatar du membre
Oiselle

Une bonne nouvelle pour moi aussi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nahasia

@Oiselle :rainbow: Je suis tellement contente pour toi !!

@NightSky @Esker Merci pour vos réponses !
Modifié en dernier par Nahasia le mar. 20 juin 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightSky

Oh putain j'ai eu un lycée et dans une ville qui a l'air vraiment chouette !! :oo: :cheer:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Birdie

Je sous-marine grave le topic mais @Oiselle  @NightSky je suis si contente pour vous :jv:
Ma page Goodreads
Répondre