Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Je viens d'avoir le proviseur du lycée au téléphone. Il m'a fait très bonne impressio !dit que cette année j'aurai 10h chez eux + un complément de service mais qu'il va essayer de faire en sorte que je ne sois pas envoyée trop loin. Une collègue part à la retraite en cours d'année donc l'année prochaine je serai à temps complet là-bas. D'après lui l'équipe d'anglais est très dynamique et bosse bien en équipe. Donc un peu relou pour l'année qui vient, surtout que ça risque d'être du collège et que je n'ai aucun cours de prêt, mais bon, ça va être une seule année et ensuite ça va être mieux :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Birdie

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kako
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
BettyBooks

BettyBooks a écrit : sam. 17 juin 11:32 Hello les profs :fleur:

Jeune formatrice pour adultes, j'ai un entretien mercredi prochain pour enseigner la culture générale et expression en BTS. Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait des conseils à me donner ou des précisions à m'apporter sur le métier ? J'ai potassé le référentiel et des annales mais je ne sais pas si ça suffit.

Je suis prise  :ninja:
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

DP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Birdie

@Epopée J'ai visiblement loupé ta mutation, félicitations et puis : waouh, quel confort ! C'est le pied, une arrivée comme la tienne !

J'essaie de me plonger dans le programme de 3è tant que je suis seule à la maison... déjà : mon dieu ce que les thèmes sont rasoirs et tristes ! J'ai également l'impression de devoir aborder des pans de la littérature que je ne maitrise pas/plus faute de n'avoir eu que des "petits niveaux" depuis ma titularisation et ça me panique un peu :ninja:
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Kako

@Birdie ah c'est "marrant" le programme de troisième je le trouve sympa... :ninja: mais c'est peut-être parce que ça rejoint un peu des thèmes de THLP, et que donc j'ai des idées d'œuvres qui me viennent plus facilement.
Et finalement j'aurai deux classes de troisièmes, et une de cinquièmes.
Ça va faire pas mal de boulot mais bon, je sais qu'au lycée j'aimais bien avec cette "pression" de préparer une épreuve, je trouve ça concret. Même si je ne dirai probablement plus la même chose quand je corrigerai les brevets blancs, en effet...
Avatar du membre
Kako

@Magda j'ai choisi deux classes de 3e, et une de 5e... :lunette: j'ai trop peur du décalage entre les lycéens et les cinquièmes, je préfère découvrir cet âge "à petite dose".
Avatar du membre
Birdie

Allez, c’est parti pour une folle journée de corrections :supermad: :facepalm:
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Bernie

Accueil des élèves sur leur emploi du temps ordinaire dans mon collège aujourd’hui. Pour ainsi dire, garderie :icon_rolleyes:
Et la semaine prochaine accueil des élèves volontaires. Ça me tue d’aller au collège pour ne même pas faire mon boulot.
Avatar du membre
NightSky

Aujourd'hui c'était le conseil d'enseignement dans mon nouvel établissement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Whilelmina

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Whilelmina Oui c'est un peu ça... Alors je sais que je serai pas à temps complet l'année prochaine et il faut jongler avec la quotité que j'aurai (qui apparemment n'est pas sûre non plus, le proviseur m'a dit 10h, l'adjoint pensait 8h30...) mais bon, c'est quand même pas cool.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kako

@NightSky en plus tu t'étais manifestée en avance, ce n'est pas comme si tu avais fait la morte jusqu'à la prérentrée... Je ne trouve pas ça très sympa de la part de tes nouveaux collègues.
Avatar du membre
Bernie

J’ai rendez-vous dans mon nouveau collège tout à l’heure.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Dites, vous utilisez un agenda papier ? Un agenda de prof ? Je suis hyper curieuse, je suis en train de me fabriquer un Bullet Journal/Agenda, mais je ne sais pas si je vais m'y tenir :non:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Kako

@Epopée J'utilise un agenda semainier. J'aime avoir toute la semaine visible. Mais ce n'est pas un "agenda de prof" spécifiquement.
Avatar du membre
Bernie

Je suis celle qui achète un agenda tous les ans et arrête de s’en servir au bout de 15 jours à peine …
Avatar du membre
NightSky

@Epopée oui, j'avais pris un Teacher Planner semainier sur Amazon l'année dernière et j'aime beaucoup son format. Je comptais le reprendre mais mon mari en a acheté un nouveau pour la fête des mères (semainier aussi) où lui et mes enfants ont écrit des petits mots / fait des dessins :jv:

@Kako Oui, c'est ça.... Je me manifeste et j'ai pas de retour. Là, je n'ai officiellement aucune info sur la répartition... La collègue que j'ai eue hier au tel m'a dit que la coordo allait m'envoyer un mail récapitulatif, mais rien. Et la coordo doit savoir que je m'en préoccupe vu que je lui ai envoyé un mail hier pour le conseil d'enseignement... Je vais la recontacter l'air de rien pour lui demander comment s'est déroulé le conseil, mais ça me saoule.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Oiselle

Je passe déjà pour la reloue de service dans mon futur collège :yawn: j'ai envoyé ma fiche de voeux sur laquelle j'ai indiqué 3 voeux (au lieu de 2 demandés :yawn: ouais je suis une ouf) : avoir mon mercredi matin, ne pas commencer en 1ere heure et finir le plus possible à 16h. Bon, déjà, je sors du cadre car sur le document, c'est seulement des demi journées qu'on pouvait demander. Mais euh dans tous les autres bahuts que j'ai faits, 1 voeu= 1 demi journée OU une plage horaire sur toute la semaine...

On m'a répondu que toutes mes demandes ne seraient pas forcément respectées. J'entends bien mais en fait, rien ne m'empêche de les demander quand même :dunno: Mais je commence à flipper un peu. J'ai eu des échos sur la direction catastrophique du collège et notamment les emplois du temps. Franchement, avec un 80 % sur 4 jours , c'est quand même pas trop demandé, si ? En se démerdant bien, y a même moyen de me caser une deuxième demi journée de libre :cretin:
Répondre