Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Bernie

@NightSky :rainbow:
J’attends l’intra aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Je flippe un peu pour l'intra, j'ai vraiment peur de me retrouver hyper loin, dans un établissement pas facile, voire TZR. Et surtout j'attends avec impatience la circulaire sur le mouvement dans ma nouvelle académie pour savoir à quelles bonifications j'ai droit.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

J’ai vu le nombre d’entrants dans ma discipline dans mon académie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@NightSky 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky Super pour ta mutation ! Je te souhaite un super poste !
@Bernie à toi aussi un super poste !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

On a un peu débroussaille le terrain de mes voeux à faire ce week-end avec mon mari. Finalement je ne pense pas jouer mes bonifications car ça me restreindrait trop au niveau des postes. Sans les bonifications, j'ai un nombre de points qui peut, a priori, me faire obtenir un poste fixe en lycée. Ça demanderait de faire de la route au début, jusqu'à ce qu'on trouve une maison, mais si c'est un poste qui me plaît ça en vaut la peine. Enfin j'attends les visio avec les syndicats la semaine prochaine pour affiner et confirmer tout ça, et revoir ma stratégie si besoin.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

Moi ça va être simple je pense. Quelques établissements de ma commune, ma commune et mon département. A voir avec le liste des postes si je me risque à des voeux en périphérie de ma ville.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Je ne suis pas convaincue par la liste de postes dans mon dpt :hesite:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Bernie

Inspection passée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Bravo @Bernie !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

Merci @NightSky
Ça se complique dans ma tête pour le mouvement …
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

@Bernie Je te comprends tout à fait pour le triturage de cerveau concernant les voeux, même si pour moi c'est un peu différent... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

Ici, je ne me fais aucune illusion, pour entrer dans l'académie, il fallait déjà plus de 1000 points cette année (ça a bien augmenté depuis ma mut en 2016 !) alors pour espérer un poste, ça relève du fantasme (ou du coup de bol monumental comme ma collègue l'année dernière qui a eu sa mut à 10mn de chez elle, dans un coin très demandé alors qu'on avait quasi le même barème...je ne me l'explique toujours pas ! ). Bref à la rentrée prochaine, on aura déménagé, je ne serai plus qu'à 50mn de route, ce sera déjà beaucoup plus gérable que mes trajets démentiels des deux dernières années. Mon collège est sympa mais j'avoue que le niveau des élèves me désespère de plus en plus (et pourtant, on est pas loin des 100 % de réussite au dnb donc j'imagine que c'est pire ailleurs).

J'avais une petite demande sur un autre sujet : les 3eme vont partir en voyage scolaire prochainement. J'aurais une petite dizaine d'élèves restants dont 1 élève pour qui c'est très difficile de ne pas participer au voyage (contexte familial très difficile avec rétention de passeport par les parents qui n'ont plus la garde).

Vous auriez des idées d'activités sympas ou de projet à mener sur la semaine avec eux pour rendre les choses plus douces ?
Avatar du membre
Kako

@Oiselle je ne me souviens plus de ta matière, mais en français j'aurais tendance à proposer aux élèves de faire un peu de théâtre, s'ils ont envie. Avec éventuellement représentation devant le reste de la classe de retour de voyage. Ou sinon création d'une première et quatrième de couverture d'un livre inventé ou d'un livre qu'ils aiment, avec exposition dans la salle de classe si tu peux.
Avatar du membre
Oiselle

@Kako Merci pour ton retour ! Je suis aussi en lettres :clin: Tu as déjà fait ce genre de choses ? Sous quelle forme ? Le groupe qui reste est constitué d'élèves avec de grosses difficultés et très peu de motivation, de curiosité intellectuelle ou artistique. Ils vont vouloir faire des jeux ou regarder un film, clairement. Je viens de penser, suite à ton message, à une idée : suite à la réécriture collective (déjà faite en classe entière) du poème "Liberté" d'Éluard, leur proposer de réaliser un clip vidéo le mettant en valeur ? Je ne suis pas du tout une pro des outils numériques mais je vais voir avec les collègues. Il y a peut être moyen de faire quelque chose avec les collègues d'arts plastiques et musique ?
Avatar du membre
Kako

@Oiselle j'ai toujours fait du lycée pour l'instant, la première et quatrième de couverture j'ai fait ça avec des terminales HLP, sur quelques heures en fin d'année, autour de la dystopie.
Et le théâtre je n'ai jamais fait plus que des petites scènes sur 1 ou 2h.
Le clip vidéo peut être une bonne idée mais je serais bien incapable de faire ça vu mes compétences en informatique. Après à voir avec les élèves, ils ont peut être des compétences là -dedans.

Mais je n'ai jamais eu à organiser quelque chose pour un petit groupe d'élèves sur une semaine comme ça...
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

C'est la fin de l'intra demain midi, Alea jacta est, j'ai peur :halp:

Sinon, blabla stagiaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Bernie

@Epopée nous ça terminait ce midi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre