Salle des profs

Avatar du membre
Gallifrey

Toujours rien ici... Encore l'EDT c'est une chose, mais le planning de pré-rentrée avec les horaires des réunions et tout ça, ça pourrait éventuellement être utile non?
Déjà je me plains pas, je connais une partie de mes horaires vu que les emplois du temps des prépas sont calés à l'avance, mais j'aimerais bien savoir le reste, notamment pour pouvoir organiser mes kholles.

En plus mon copain qui est dans un autre bahut a eu son EDT et il est parfait, je ne suis que jalousie. 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

Putain, j'ai passé une nuit pourrie parce que cet emploi du temps m'angoisse...
J'ai regardé, je peux pas bouger l'heure de quinzaine du vendredi après-midi, donc quitte à bosser une semaine sur deux, j'ai demandé à scinder le bloc de bts pour avoir 1h le vendredi et finir à 16h le jeudi au lieu de 17.
Je vais aussi demander si c'est possible d'équilibrer les cours de quinzaine, comme ça je serai chaque semaine à 21h et non plus 19/23.
Par contre, j'ai pas été mise comme pp comme je l'avais proposé, mais du coup je vais passer mon tour parce que sinon je vais décéder....
Pour le club ciné que j'avais en tête, faut que je voie avec ma collègue prof doc mais bon, si je galère trop, je passerai ptet aussi...
Et puis ça me fait ch !er de devoir laisser mes enfants à la garderie le matin et le soir... Je sais que beaucoup de familles le font mais je suis pas habituée.... :stare:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Bon, ça y est, j'ai commencé les cauchemars depuis quelques nuits ! Ils n'ont pas de lien avec l'école directement mais je sais que c'est l'angoisse de la rentrée qui se manifeste. 

J'ai trouvé quelques heures pour compléter un peu mon horaire dans une autre école qui a le mérite d'être vraiment à côté de chez moi. Pour bien faire, il m'en faudrait encore un peu parce qu'avec les travaux qu'on veut faire dans la maison, ça va être frustrant si j'ai un salaire trop bas.  :hesite:

Ah et sinon, toujours pas d'horaire ou quoi chez moi, en Belgique, on reçoit tout ça le jour de la rentrée.  :lol:
Avatar du membre
Gallifrey

Bon finalement, on a reçu les EDT... en étant à15h, j'en ai sept le lundi et ensuite je viens tous les jours pour une ou deux heures, c'est génial.... 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est la misère partout visiblement :cretin:

Bonne reprise tout le monde !
Rdv demain pour râler :ange:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Azalée

Moi j'ai un emploi du temps sympa :cretin:
Mais comme je suis TZR, c'est seulement pour six semaines, ensuite, à moi les allers-retours entre plusieurs établissements...
Avatar du membre
JaneDoe

Et c'est parti pour ma 17e rentrée !!!!! :vieux:

Bonne rentrée tout le monde ! :unicorn:
Avatar du membre
JaneDoe

Je suis coordo d'une cpge. On a fait les emplois du temps en juin (en gros on reconduit l'année passée) sauf qu'on a une collègue en arrêt longue maladie.

Miracle, début juillet un remplacant est trouvé, monsieur Y, la proviseure adjointe lui donne mes coordonnées et on arrange l'EDT pour le caser dedans (il enseigne aussi dans un autre établissement). On trouve les derniers arrangements lundi dernier (en gros, c'est moi qui lui laisse mes plages horaires, mais finalement ça m'arrange plutot) , mardi j'envoie la proposition d'EDT finalise.

Et il y a 1h, je recois un mail du secretariat de mon lycée qui dit "deso, monsieur Y n'est pas dans nos listes, c'est monsieur Z qui assure ce remplacement. "

Sachant que monsieur Z est inconnu au bataillon, qu'il n'a pas pris contact avec le lycée, qu'il n'était pas là ce matin... :clap:

Je fais quoi moi ? Qui va se presenter devant les élèves après-demain à 10h30 ? Qu'est-ce que je leur donne comme EDT demain à 8h30 ? :dunno:
Avatar du membre
Kako

Ici quatrième rentrée de faite!
Bon mon EDT me convient bien, même si j'ai un mardi bizarre: je n'ai cours que de 8 à 9... Mais bon, j'habite pas loin.
Je fais l'accueil de la classe dont je suis PP demain matin, j'espère qu'ils seront choupinets. :cupidon:
 
Avatar du membre
NightSky

9ème rentrée pour moi, la 6ème dans mon lycée ! :oo: Contrairement à ce que je disais dans mon message précédent, je serai finalement PP :cretin: Mais je serai en binôme avec ma collègue-copine donc c'est cool ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Gallifrey

Huitième rentrée ici, et la deuxième dans mon poste actuel! 
Vu que je ne suis pas PP je profite de ne pas devoir me fader la journée d'accueil et de ne reprendre que demain. J'attends une réponse à ma demande de modification d'edt et je vais tranquillement imprimer mes documents et tout ce dont j'ai besoin pour mes premiers cours. 
Au passage, j'ai appris hier que, après m'avoir enlevé la classe dont je devais/voulais être PP, les chefs sont ensuite allé supplier une jeune collègue néotit débarquant en lycée pour la première fois pour qu'elle prenne ce poste de PP (une Term STMG, donc bonjour le cadeau) en lui disant qu'ils n'avaient personne pour le faire.  :mur:
 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Kako

@Bernie  J'ai regardé pour la déplacer, mais comme c'est avec une classe mélangée STI2D-STL, l'EDT est compliqué et ils ne sont jamais libres en même temps.
Avatar du membre
Azalée

Prérentrée bien passée, la troisième pour moi mais la première en tant que titulaire. C'était ennuyeux et l'ambiance n'a pas l'air extra mais j'ai repéré quelques collègues qui avaient l'air sympathiques. De toute façon je n'y suis que jusqu'à la Toussaint ! D'ailleurs je me demande un peu comment m'organiser au gré des remplacements, je risque fort de me retrouver sur plusieurs établissements et en même temps d'enchaîner des remplacements courts et ça me fatigue d'avance...
Bref, rencontre des élèves lundi, je commence par les 6e, j'espère qu'ils seront choupis.
Avatar du membre
Esker

Ça me fait trés bizarre de ne pas faire ma 8ème rentrée. J'ai pu passer au collège dire bonjour aux collègued et récupérer mon emploi du temps qui n'est pas si mal à part une heure un peu mal placée. Par contre les heures de mes classes sont très mal réparties mais en même temps les contraintes d'edt sont fortes, entre les classes inter, le latin etc... la principale adjointe fait de son mieux mais c'est compliqué :erf:
La lose pour le collège je ne suis pas encore remplacée donc je croise fort les doigts pour qu'il y ait quelqu'un sur mon poste parce que sinon les élèves vont avoir 7 semaines en moins d'histoire.
Avatar du membre
NightSky

L'autre jour j'ai "forcé" mes enfants à regarder "La princesse et la grenouille" pour voir si je pouvais intégrer un ou deux passages à ma séquence sur le jazz et la Nouvelle Orléans. Hier, Pepito m'a demandé de lui lire un livre en me disant "et celui là, tu veux pas l'utiliser avec tes élèves ?" et ça a fait tilt dans ma tête, j'ai eu une super idée pour l'intégrer dans une autre séquence ! Je suis trop contente et plutôt fière de mon petit chat ! :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Dites, vous gérez comment le port du masque en classe ?

aujourd'hui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kako

@Clémenti!ne Pour le masque je suis aussi assez stricte, je leur rappelle souvent, mais je sais que d'autres collègues ne le font pas, 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Ici, l'année dernière des élèves ont été collés par la vie scolaire pour non-port du masque ou remarques à répétition sur le mauvais port du masque. On signalait aux CPE les élèves qu'on était tout le temps en train de reprendre et la vie scolaire s'en occupait.
De mon côté, je ne m'interrompt pas vraiment dans mon cours, je les regarde en me tapotant le nez, la plupart comprennent assez vite.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous me rassurez, merci pour vos retours !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Gallifrey

Pour le masque, j'essaye de leur rappeler tant que j'ai l'énergie pour le faire, mais ces derniers jours avec la chaleur c'était la foire et j'avoue que je me suis un peu découragée! Il faut que je me force à être plus vigilante!

Sinon petite anecdote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Gallifrey

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Répondre