Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Je n'ai absolument rien fait de ces vacances. J'avais pourtant des corrections, mais aucune envie de les faire. Et je ne culpabilise pas ! Je crois que cette année, j'ai vraiment lâché prise et ça fait du bien ! J'ai préféré passer du temps avec ma famille, prendre du temps pour moi, plutôt que de me tuer à la tâche pour des élèves qui, de toute façon, n'en ont rien à faire. Je crois que c'est la première fois que je suis aussi détachée et en fait, je me contrefous de ce que les gens pensent.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kako

Je n'ai pas DU TOUT envie d'y retourner demain...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai beaucoup moins travaillé que prévu ces vacances, et je culpabilise un peu mais je vais essayer de prendre exemple sur @NightSky  :rockon:
Je sens que la période qui arrive va être brève mais intense! :lol:

Bon courage pour la rentrée de demain!
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bilan des vacances ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage :highfive:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Gallifrey

Je rejoins le club des non-motivées! J'ai rien foutu pendant les vacances donc je me sens pas du tout prête et et je vais devoir passer ma soirée à finaliser les dernières copies, idéal pour se mettre dans l'ambiance... 
En plus je sais déjà que mes classes vont être décimées par les absences Covid, donc j'ai vraiment pas hâte. 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

Je viens de voir sur FB qu'une connaissance qui était avec moi à la fac, pour qui l'enseignement était une passion, vient de poser sa démission. Je la trouve très courageuse, j'aimerais bien avoir son cran, et en même temps ça m'effraie.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Birdie

@Magda Je viens de voir que je n'avais pas répondu à ta question mais oui, mon mec se sent carrément plus tranquille sans toutes ces tâches annexes ! Il ne cesse de répéter qu'il "revit", c'est dire :lol: Notre objectif l'année prochaine c'est de reprendre quelques missions qui nous intéressent un minimum (j'avais écrit : auxquelles nous prenons plaisir, mais faut peut-être pas déconner non plus) parce qu'on a besoin de thune, mais cela ni au détriment de notre temps ni à celui de notre énergie, donc en nous assurant que rien de tout cela ne sera bénévole et en faisant le strict minimum. Je prends le risque de passer pour une jeune branle-rien dans mon nouvel établissement mais je n'en ai plus grand chose à faire. Pour tout ce que l'on se prend dans la tronche, je me lève le matin pour aller au travail, remplir le frigo, avoir du temps libre et basta, en attendant de pouvoir faire quelque chose en lequel je crois davantage.

Bon courage à toutes pour cette rentrée :fleur:

Dans un mois c'est reparti pour moi, ça y est ! J'ai bricolé un petit cahier de texte de fortune et j'ai fait le tri dans les notions de langue qu'il me restera à traiter pour mes deux niveaux. Il ne reste plus qu'à me remettre dans les préps... Je vais essayer de joindre le collège demain pour donner signe de vie mais ça m'angoisse déjà, je ne sais pas ce que je vais pouvoir leur dire ou leur demander.

J'ai reçu avant les vacances un "arrêté de changement d'échelon à la cadence normale sans report d'ancienneté" sorti de nulle part, je suis en congé parental, je pensais que mon avancement était en standby (ou réduit de moitié, je ne sais plus), et je découvre que je change d'échelon fin mai alors que cela devait attendre l'été. Ce n'est pas grand chose mais c'est tout de même surprenant.
 
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens vider mon sac ici :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Carafe le jeu. 06 janv. 11:42, modifié 2 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Birdie

@Carafe J'ai lu ton message en début de semaine et je me permets déjà de t'envoyer un max de soutien :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Magda Pour l'instant on aimerait reprendre chacun une classe en tant que professeur principal, moi en sixième si possible parce que c'est le seul niveau que j'ai suivi en tant que PP jusqu'ici et mon copain ne sait pas encore. Il aime beaucoup les troisièmes et tout ce qui touche à l'orientation mais c'est aussi beaucoup, beaucoup plus de travail qu'un autre niveau. Cela fait des années que j'aimerais monter un ciné-club mais je ne me suis jamais lancée... peut-être un jour, quand j'aurai réussi à trouver un équilibre acceptable entre mon travail et ma vie personnelle - et si je reste prof :ninja:
Je viens d'appeler le collège dans lequel j'ai été mutée pour donner signe de vie et l'adjoint m'a demandé si je comptais reprendre (je cite) les "missions"  :lunette: de la professeur qui m'a remplacée jusqu'ici. J'ai eu un peu peur mais il ne s'agit "que" d'une heure et demie de Devoirs Faits par semaine. Je pense que je vais accepter pour la fin de l'année, cela me permettra non seulement un petit supplément de salaire mais aussi de voir comment se passent les DF ici. J'ai déjà assuré des séances à l'année dans mon ancienne académie mais je m'ennuyais tellement pendant ces heures que payées ou pas, je n'envisageais pas de réitérer après ma mut'.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Birdie

DP pour ne pas abuser des mentions :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
NightSky

Habituellement j'oublie les noms des élèves pendant les vacances. Là, j'ai carrément pas reconnu un élève en classe jeudi :yawn: À ma décharge, il s'était coupé les cheveux :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Gallifrey

@NightSky  pareil, j'ai eu un bug avec un élève qui a changé sa coupe pendant les vacances, dans un groupe que je ne vois qu'une heure par semaine... j'ai eu un petit moment d'hésitation à me demander si c'était pas un nouveau arrivé sans prévenir  :hesite:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'en ai marre ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda @Birdie Merci pour vos petits mots  :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Ana ana

Je pose mes bagages ici, je suis prof en lycée  :hello:

@Carafe 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gallifrey

Cette période est looooongue... Les élèves sont chiants, mon lycée est en mode mobilisation car on se fait encore démolir avec la DHG... Je peux pas faire les grèves du jeudi car c'est le jour où je ne bosse pas, et je comptais aller à la manif à Paris demain, mais test positif aujourd'hui donc me voilà à l'isolement... 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Kako

Je trouve la période intense... Je n'ai pas arrêté de corriger des copies, et c'est pas fini, entre celles de mes classes, puis le bac blanc des spécialités de terminale, et le bac blanc écrit et oral qui arrive la semaine prochaine... Tout tombe en même temps, j'ai tellement hâte d'être en vacances!!
Avatar du membre
NightSky

Ici aussi je suis déjà au bout du rouleau. J'ai plein de corrections qui s'entassent et les élèves sont là au compte goutte, donc il faut les faire rattraper les devoirs, certains en ont au moins 2 à rattraper du coup ils vont aussi être en retard sur le cours que je continue avec les autres. Bref, c'est la merde.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Azalée

Pas en lycée, mais ça tire ici aussi, pourtant je suis dans la zone qui part dans 10jours. période pénible, chargée (conseils de classe, stages des 3e, multiples réunions, tas de choses à corriger etc), incertaine (j'ai une classe dont j'ai la moitié de l'effectif, mais jamais les mêmes, tous les matins c'est le suspense : qui sera parti, qui sera revenu ?)... Bon, j'ai toujours trouvé la période post Noël morose mais ça atteint des sommets cette année.
Avatar du membre
Blinky

Bon je vais poser mes valises ici, je n'avais même pas vu qu'il y avait un sujet prof :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais demandé à ma remplaçante de travailler le CCF des CAP et elle ne l'a pas fait parce qu'elle ne maitrise pas assez :goth: alors comment dire, moi non plus, j'ai juste suivi les directives officielles mais bon, je vais avoir moins d'un mois pour les préparer.... heureusement que c'est moi qui fait passer l'examen et que c'est pas un gros coef !
( et heureusement que je lui avais tout transmis aussi :facepalm: )
Avatar du membre
Lunimya

Bonjour à toustes !
Je vais aller à contre courant du topic, car je ne suis à l'heure actuelle pas du tout prof, mais j'envisage de me reconvertir. Je souhaiterais devenir prof d'eco-droit-gestion en lycée professionnel, d'abord en tant que contractuelle pour voir si ça me plait (il y a plein de postes vacants dans mon académie), puis passer le concours (ou éventuellement l'agreg). J'ai toujours rêvé d'être prof mais le salaire m'avait toujours dissuadée. Mais là, je commence vraiment à en avoir marre de faire un boulot dont les conditions se dégradent de jour en jour, auquel je ne trouve plus aucun sens, et dont l'utilité sociétale est carrément discutable.
Vos dernières discussions m'ont cependant un peu refroidie, heureusement j'ai encore pas mal de temps pour y réfléchir, je suis en poste, et j'ai encore une année je pense avant que ma boite ne finisse son transfert et de me retrouver au chômage. 
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Répondre