Salle des profs

Avatar du membre
Gwennili

Je me remets au boulot pour la rentrée et je m'aperçois que pendant mon congé parental, une fonction smiley a été ajoutée aux mails académiques...Même les profs ne peuvent plus s'en passer maintenant ?

(Je boycotte les smileys dans ce message pour la peine)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

J'ai eu un appel de la direction aujourd'hui, je suis reprise pour l'année prochaine. :joy:
Enfin un été qui va être détendu et une rentrée qui sera préparée avec plus de 12h d'avance (mention spéciale pour cette année où j'ai été engagée la veille de la rentrée à 17h30). :cretin:
Avatar du membre
Gallifrey

Je suis passée au lycée signer un papier et rendre la clé de mon casier, c'était mon dernier passage au lycée je pense donc je me sens officiellement en vacances!

Bon le seul truc, c'est qu'on a deux versions possibles de la répartition pour la rentrée et qu'on ne saura pas tout de suite laquelle est validée définitivement donc ça me bloque un peu dans mes préparations pour l'an prochain, mais je peux quand même commencer à réfléchir pour les classes que je suis sûre d'avoir quoi qu'il arrive!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

Je suis tellement triste / en colère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Gallifrey

Et ça n'a pas loupé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Gallifrey

En rentrant de week-end à la campagne, j'ai trouvé dans ma boite mail mon rapport de rdv de carrière. J'ai majoritairement des "très satisfaisants" et quelques "excellents" donc je suis contente, et les rapports sont plutôt positifs même si l'inspectrice a noté les quelques points de progression qu'elle m'avait signalé pendant l'entretien.

Après j'ai cru comprendre qu'il fallait de toute façon avoir "excellent" partout pour prétendre à un passage accéléré à l'échelon suivant donc je ne me fais pas d'illusion.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

Tout pareil que @Gallifrey ! :cretin:
J'ai aussi eu la notification pour mon rapport de rdv de carrière, j'ai beaucoup de Très satisfaisant, quelques Excellent et deux Satisfaisant (parce que je ne suis pas PP et que je n'ai pas (encore) mené de projet).
Rien ne m'a étonnée dans le compte rendu, on avait abordé tous les points à améliorer lors de l'entretien alors je ne tombe pas de haut.
En tout cas, ça m'a redonne de l'énergie !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Lougove

J'ai aussi reçu mon rapport de RDV de carrière et si je suis vraiment contente de ce que m'a mis l'inspectrice, je suis quand même un peu en colère sur le compte-rendu de la cheffe d'établissement... Il fait 3 lignes et c'est logique, puisqu'elle ne me connait pas ! TZR nommée à l'année dans son établissement, je ne comprends même pas qu'elle ait eu la charge de m'évaluer... En plus, comment aurait-elle pu échanger à mon propos avec la cheffe de mon établissement de rattachement puisque cette dernière était nouvelle et que je ne l'ai même jamais rencontrée. De même, on me reproche de ne pas assez m'investir dans l'orientation des élèves : je suis TZR bordel ! J'accepte d'être PP sur mes remplacements, je participe aux conseils pédagogiques et aux groupes de travail, je rencontre les familles... Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...
Bref, je pinaille parce qu'en soit, mon rapport est bon mais ça me parait injuste et j'aime pas être victime d'injustice '_'
Avatar du membre
Esker

 @Lougove  C'est tellement débile de reprocher à un TZR même à l'année de ne pas s'investir :facepalm: Quand j'étais TZR, il me fallait déjà bien jusqu'aux vacances de la Toussaint pour être à l'aise avec les subtilités de fonctionnement de chaque bahut.
Ces rendez-vous carrière sont une énorme blague surtout quand on sait que même quand on a excellent partout, le gain pour l'avancement se fait sur quota :facepalm: je rêve d'un vrai système avec de vrais conseilles pédagogiques et didactiques qui viendraient vraiment régulièrement pour nous conseiller en apportent une vraie aide pratique sur certains sujets, pas nous juger et nous reprocher des trucs qu'ils ne font pas eux-même. Je me souviens tellement de la visite que j'avais reçu en tant que T3, la nana me ressortait les concepts à la mode qu'elle n'arrivait pas vraiment à expliquer me parlant de différenciation mais sans réellement m'expliquer ce que c'était pour elle :lol: sa seule réponse était "allez voir sur le site académique" :clap:
Avatar du membre
Kako

J'ai fait mon premier rêve/cauchemar de rentrée... :sweatdrop:

Un classique: je fais cours, les élèves sortent un à un de ma classe, et je n'arrive pas à les faire rester...
Voilà voilà, j'espère que je ne vais pas commencer à en faire un par nuit! :annoyed:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ooh trop nul @Kako  :erf:
J'ai fait mon premier aussi, pas cette nuit mais celle d'avant, c'est beaucoup trop tôt pour rêver de la rentrée mais je pense que c'est parce que dimanche soir je me suis dit qu'il faudrait commencer à s'organiser gentiment pour éviter d'être perdue et paniquée le 30 août (un classique chez moi !!). 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Gallifrey

J'ai fait pas mal de rêves de rentrée ces derniers jours aussi... notamment un où je découvrais mon emploi du temps et j'avais cours tous les jours de 8h à 18h sans heures de trou. 
J'ai commencé à préparer tranquillement, donc je suis pas trop stressée pour la reprise elle-même, c'est plutôt les trucs pratiques genre l'administration et la direction qui me stressent... 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

Moi je fais pas trop de rêves sur la rentrée mais cette nuit, j'ai eu une petite insomnie en pensant à tout ce que je voudrais faire :sweatdrop:
Et j'ai toujours pas mon emploi du temps, ça me saoule... :stare:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Bon, de mon côté, pas de cauchemar mais des mauvaises nouvelles.
Finalement, je suis reprise mais à peine pour un mi temps (réduction du nombre d'élèves). Du coup, je me retrouve à devoir trouver un boulot en plus pour compléter avec le stress qui va avec, ça me soule.
J'étais super contente de cette rentrée, j'avais commencé à préparer mes cours, je voyais la reprise positivement et là je suis blasée et en stress. J'en ai vraiment marre de la précarité du boulot d'enseignant dans les premières années. :facepalm:
Avatar du membre
Gallifrey

Ici, ni emploi du temps ni même de planning de rentrée, les chefs prennent leur temps! 
Ma tendance complotiste me pousse à me demander si ils n'attendent pas le dernier moment pour laisser moins de temps aux mécontents pour râler  :icon_rolleyes:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

@Gallifrey C'est bien possible ! Mais mon mari trouve que c'est pas un bon plan du tout... Il a envoyé ses EDT jeudi et il est bien content de pouvoir faire les modifications maintenant, tant qu'il n'a que ça à faire, plutôt qu'à la rentrée quand il y aura plein d'autres choses à gérer.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kako

Bonjour! Ici pas d'EDT, mais un programme de rentrée (qui commence par un petit-déjeuner!).
Et je vais être PP de Tle pour la première fois, j'ai vu que j'allais devoir m'en occuper jeudi de 9h à 16h30... Je sens que ça va être long...
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour !
Chez nous l'EDT a été reçu, je me console en me disant que par rapport à l'an dernier c'est mieux (en fait, ça ne pouvait pas être pire) mais je ne sais jamais comment réagir en constatant que le lundi je n'ai qu'une heure de cours : d'un côté c'est génial parce que "petite journée", d'un autre c'est crétin... se déplacer pour 1h quand on n'habite pas à côté de l'établissement c'est pas top. On verra à l'usage (qui va être au taquet dès qu'il y aura un créneau de libre pour la décaler ? :frotte: ) !
Par contre, et c'est moins drôle, c'est moi qui accueille les BTS 2ème année vendredi matin (car c'est leur première heure de cours, je ne suis pas prof référent) et je n'ai AUCUNE idée de ce qu'il va se passer pour eux ou ce que je dois leur dire, j'ai des 2ème année pour la première fois  :yawn:  oups !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
NightSky

J'ai eu mon edt aussi. J'ai mes 3h de bts en un seul bloc alors que j'avais demandé 2h + 1h vu que ce n'est pas vraiment la même matière. J'avais demandé à ne pas finir après 16h et une semaine sur deux, je fini à 17h trois fois... J'avais aussi demandé à équilibrer les cours qui sautent sur deux semaines mais c'est pas le cas du coup une semaine j'ai 19h de cours et l'autre 23...
Je vais essayer de bouger le cours du vendredi après midi une semaine sur deux, ça me ferait finir tout le temps à midi.
Biscuiterie ambulante
Répondre