Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,
Je me suis dit que ça pouvait être sympa de recréer un espace pour profs + personnels de l'EN si on a envie de vider notre sac, de partager quelques perles ou de se rassurer sur les mutations.
A voir si nous sommes nombreux/nombreuses ici :)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Bonjour,
Je n'étais pas active sur le sujet sur Rockie mais ma résolution est de sous mariner moins et de participer plus !
Je ne suis pas dans l'EN puisque je suis en Belgique mais on râle tout pareil donc je ne ferai pas trop tache normalement. :mrgreen:

En cette fin d'année pas mal de stress pour moi puisque je saurai bientôt si je change ou non d'établissement. Concrètement, je le saurai le 30 juin. J'espère vraiment rester car j'ai adoré mon année dans cette école.

On ne va pas se mentir, j'ai aussi assez peu envie de repartir sur deux mois de stress en attendant un coup de fil qui ne viendra peut-être jamais pour une place à la rentrée. :oops:

Bref, je croise très fort les doigts et les orteils.
Avatar du membre
NightSky

Courage pour l'attente @Agnies et @Clémenti!ne c'est quoi ce plan de finir les cours en juillet ??!
Bon, je risque de devoir retourner au lycée le 5 et le 6 juillet pour préparer mes étudiants de bts au rattrapage...
Et sinon, je suis encore un peu indécise sur le fait de me positionner pour enseigner la spécialité qui ouvre dans mon lycée à la rentrée. Mais je pense que je vais laisser la place aux autres et essayer de mettre en place un club cinéma / analyse filmique et me proposer pour être PP :)
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@NightSky Quelle chouette idée, ce club. Que vas-tu faire exactement ? Des séances commentées et analysées organisées régulièrement ?

@Clémenti!ne C'est exactement le genre de situation où on garde l'apparence du prof' exemplaire qui dit en souriant que c'est bien de venir mais qui pense très fort que le gamin pourrait quand même rester chez lui :ninja:
Avatar du membre
Gallifrey

:hello:
Bon courage pour celles qui attendent des réponses pour l'an prochain ou pour qui l'année traine en longueur!
Je viens poser mes valises par ici et commencer par râler sur ma cheffe parce que ça défoule :mur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, comme j'ai des élèves dans la partie post-bac de mon lycée, j'ai encore cours (bon trois heures par semaine ça va encore) jusqu'au 2 juillet... vivement dans une semaine! :cheer:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

@Agnies C'est encore une ébauche de projet, mais j'aimerais bien faire des visionnages + discussions ensuite et de l'analyse filmique, étudier les différents plans et leur impact sur le spectateur, etc. :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky Tu parles des spécialités en 1ère ? ça peut être sympa comme cours, j'imagine que ça dépend de la matière^^. Tes projets ont l'air tellement chouettes ! Y a moyen que ça plaise aux élèves

@Agnies Jeudi soir j'avais UN élève dans la salle, pour 2h de cours (spoiler alert : il a glandé toute l'année en plus !!) et il hésitait à s'assoir. Au bout de quelques minutes je lui ai dit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La semaine prochaine les BTS reviennent, ouf ! Ils auront des choses intéressantes à raconter, c'est déjà ça !

@Gallifrey
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
NightSky

Chez nous le conseil d'enseignement est le 1er juillet parce que la majorité des collègues étaient convoqués pour le grand oral. On va plancher sur la répartition lundi.

@Clémenti!ne Oui, c'est une spécialité de 1ère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Y'a moyen que ce soit hyper intéressant, c'est sûr, mais je pense que ça va faire beaucoup, surtout avec deux enfants en bas âge et un mari
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Gallifrey

@Clémenti!ne

Courage! Pourquoi c'est toujours ceux qui ont rien glandé de l'année qui décident que leur présence est indispensable jusqu'à la fin de l'année? :evil:

Concernant ma cheffe, adorée (oui sorry il faut un peu que je vide mon sac)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gallifrey

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Cornichon

Bonjour, je n'étais pas active sur le sujet de Rockie car je sors d'une année de dispo, une courte période de TZR sans affectation dans son RAD (ceux qui savent, savent ^^) puis ensuite congé maternité, puis congé parental. Je reprends en septembre.

Je serai toujours TZR donc je pense que je n'ai pas fini de râler, j'aimerais juste savoir où je vais atterrir en juillet... mais bon ça n'est arrivé qu'une fois en sept ans d'enseignement alors je n'y crois pas trop.
Avatar du membre
NightSky

Qu'est ce que vous utilisez comme planner / cahier de bord ?
Chaque année je change, je bidouille des trucs mais je ne suis jamais satisfaite. Sachant que je détaille pas mal mes séances. Et que j'aime bien quand c'est joli #reloue

Merci d'avance pour vos idées ! :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

NightSky

Cette année j'ai essayé de faire simple, avec une page A4 pour la description de chaque séance de la semaine et après j'ai récupéré un vieux cahier de textes pour faire mes to do list.

Photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et vous, vous faites comment ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
NightSky

@Clémenti!ne Je pense aussi que je vais finir avec un cahier A4. Mais je détaille plus que toi (j'ai toujours peur d'oublier un truc :erf: ) alors j'ai peur que ça fasse brouillon, même si ça l'est déjà avec mon organisation :lol:
Depuis trois ans je crois, j'ai un carnet A5, j'utilise une page / jour où j'écris ce que je vais faire avec chaque classe, avec une couleur différente pour chaque classe.
Modifié en dernier par NightSky le dim. 27 juin 23:03, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kako

Bonjour, je sous-marinais sur Rockie, mais j'ai pris la résolution de participer ici.^^
Dans mon lycée, nous avons fait une pré-répartition, mais nous allons devoir attendre le 6 juillet, car tout peut encore changer... -_-

Sinon, pour m'organiser, j'ai trouvé une sorte d'agenda format A4, avec une page par semaine. Mais l'année prochaine je vais devoir faire toutes mes planifications bien au propre à l'ordi, étant T3 il me semble que je vais être inspectée...
Avatar du membre
Gallifrey

Pour la question des agendas, je suis toujours à la recherche d'un système d'organisation qui fonctionne pour moi... Mais comme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

J'ai rencontré la nouvelle collègue ce matin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Retour de "ma" première proclamation, c'était chouette malgré les mesures covid de voir les élèves recevoir leur diplôme. :caprice:

J'ai eu des petits cadeaux pour la première fois (les deux précédentes années, je n'avais pas de terminale la première année et l'année dernière bah... covid) et ça m'a fait super plaisir. :puppyeyes:

Avec le covid, on a pas eu de réunion de parents comme d'habitude et si je ne suis pas reprise, je ne pourrai pas dire au revoir aux élèves des autres classes, ça me fait un peu de peine. :tears:
Avatar du membre
Kako

Est-ce que je viens d'accepter de faire passer un oral de rattrapage de culture générale en BTS? Oui. :lunette:
Est-ce que j'ai la moindre idée d'en quoi cela consiste? Non. :facepalm:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako si ça peut te rassurer cette année l'organisation est tellement merdique que ça se verra même pas si t'es pas entièrement au point XD
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre