Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Moi il me reste encore une semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

De mon côté, il va falloir que je sois vigilante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

Ça a l'air de varier pas mal selon les académies ces demandes de mutation. En Bretagne, on n'a pas de groupement de communes. On a juste établissement, ville, département. Avec les bonifications qui décroissent au fur et à mesure qu'on se rapproche (donc que dalle sur le voeu établissement).

Cette année on ne peut pas voir son barème à l'avance, ça me perturbe !
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Dans mon aca, le récap des points apparait quand on demande l'édition des voeux.
Mon délégué syndical m'a appelé lundi soir, et m'a conseillé de mettre des voeux ROC (groupement de communes), pcq il y a très peu de LP dans chacun des ROC, mais ça fait des points en plus.
Je n'ai pas mis de voeu département, pcq je n'ai pas envie d'être envoyée au bout du département :dunno:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Bernie

@Epopée le problème c’est qu’il faut entrer dans le département et le barème que tu as sur regroupement de commune ou commune ne suffit pas toujours si tu as des bonifications familiales car celles-ci sont souvent plus importantes sur le vœux département .
Moi, je me demande si j’ai bien fait de mettre le voeux TZR mais comme il y a beaucoup de postes à complément de service dans mon département et aussi des remplacement de CLM …
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Bernie
J'ai la chance d'habiter une ville bien desservie en train et en route, c'est pas ce qui m'embête le plus :happy: et on a étudié toutes les stratégies avec mon conjoint :happy:
Dans ma matière, on est 7 à rentrer dans l'académie, avec 22 ou 23 postes vacants, et quelques postes qui ne sont pas sur la liste mais qui vont bouger. Je pense que j'ai des chances d'avoir un voeu sur ma liste, en tous cas je l'espère :panicpea:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Bernie

@Epopée quand je dis « entrer dans le département » je veux dire l’obtenir. Jargon d’ex commissaire paritaire :knockout: . Dans la logique du mouvement intra, on obtient un département puis une commune puis un établissement. On peut avoir un barème suffisant pour une commune mais si on n’avait pas le barème pour obtenir le département, on partira dans un autre département.
Tu avais peut-être compris mais j’avais un doute sur la clarté de mon explication.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

@Bernie
Tu fais bien d'expliquer, pcq je ne savais pas. Merci :fleur: Je t'avoue que le système de l'intra est encore plus flou que l'inter, et que d'une personne à l'autre, le discours est different :dunno:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Bernie

@Epopée c’est pour ça que je préconise (ou préconisais quand j’étais élue en Capa) toujours un voeux département dans mon académie pour les entrants car les bonifications familiales sont 2 fois plus importantes que sur le voeux commune.
Avatar du membre
NightSky

@Bernie Moi non plus les bonifications n'apparaissent pas sur mon récapitulatif, je devrai corriger sur ma confirmation.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@NightSky j’ai mes bonifications familiales et les points d’échelon quand même à apparaître. Donc juste une partie.
Avatar du membre
Kako

Bon les postes vacants ont été publiés hier pour mon académie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Il y a 3 lycées à 1 heure de là où bosse mon conjoint, donc faisable pour les trajets, mais ce sont des lycées assez réputés, il y aura probablement de la concurrence.
Mon espoir repose donc plutôt sur les postes qui pourraient se libérer si des gens avec plus de points veulent ces lycées réputés.
Sinon il y a des collèges, il faut que j'appelle pour avoir des infos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nahasia

Je débarque comme un cheveu sur la soupe et je viens râler  :gonk:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

@Nahasia même si je ne suis pas dans ta situation je compatis... On sait toujours ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on va récupérer...
Je n'ai pas vraiment de réponse à apporter sur ce que je ferais, mais c'est terrible ces hésitations pendant la période des mutations.
Avatar du membre
Bernie

Dernière formation stagiaire passée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

@Nahasia Je suis dans la même situation depuis 6 ans. Au début, je faisais pareil : je dormais sur place du lundi au mardi et du jeudi au vendredi (j'étais sur 4 jours) mais depuis, j'ai eu deux enfants donc c'est bien évidemment plus faisable (mais étant à 80 % sur 3 jours, ça reste vivable). Personnellement, je préfère avoir beaucoup de route et être dans un établissement tranquille dans lequel je me sens bien. Dans ton cas, je trouve que 1h de route pour avoir des conditions de travail difficiles, ça ne vaut pas le coup.
Avatar du membre
NightSky

Punaise vivement jeudi prochain, j'en peux plus de me prendre la tête sur ces vœux... C'est hyper complexe pour moi parce que je suis loin et que je ne connais absolument pas les établissements. Mon mari me fait des nouvelles propositions tous les jours ("et si tu rajoutais ça?" "tu te sens de vivre là?" "et ça, ça t'intéresse?"), me demande "mais ça te convient toi?" sauf que JE NE SAIS PAS ! C'est comme s'il me disait "tu préfères vivre où: l'Azerbaijan ou la Mongolie?" sauf que bah je connais pas moi. Et ce qui me frustre le plus, c'est que sur mes 25 voeux, y'en a une vingtaine que je sais, presque à 100%, être irréalistes. Mais je les ai faits parce que sur un malentendu ça peut marcher (dans les 20 premiers, y'en a ptet deux ou trois où ça peut marcher) et surtout ça permet de baliser mes souhaits. 
Mais bordel, c'est juste l'Enfer cette période  :gonk:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Oiselle

@NightSky Bon courage pour gérer cette période de prise de tête. Même en étant du coin, c'est toujours compliqué de faire des voeux je trouve. J'ai demandé 8 communes je crois en regardant les sites des établissements pour voir ce qui avait l'air sympa (mais bon, ça reste aléatoire) mais en fait, à moins de connaître quelqu"un qui y a bossé (et récemment parce qu'en 10 ans, ça peut changer du tout au tout), ça reste assez aléatoire. J'ai ciblé des collèges avec peu d'effectifs, personnellement (moins de 400), j'aime les établissements à taille humaine :happy:
Avatar du membre
Kako

:non: :non: ​​​​​​​ :non:
J'en ai déjà marre de cette liste de voeux!! Je ne sais pas ce que je veux!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai téléphoné à certains établissements pour avoir plus d'infos, j'ai reçu un accueil varié... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour l'instant j'ai mis seulement des lycées, et un collège 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je sens que je vais les modifier jusqu'à la date limite, et prier.  :lol: ​​​​​​​
Avatar du membre
Oiselle

@Kako Obtenir un poste lycée est extrêmement compliqué en lettres modernes et dans mon département. Tu as un gros barème pour penser avoir des chances d'en obtenir ? Ou c'est spécifique à ta matière/ta localisation ? Je ne sais pas si tu attends des conseils mais à mon avis, tu devrais quand même demander des collèges, même dans tes derniers voeux sinon j'imagine que tu prends le risque de ne pas avoir de poste fixe et en plus d'être ballottée de collège en collège, non ?
Répondre