Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Esker

Je n'ai aucune motivation en cette fin d'année. Je traîne des chapitres que j'adore et que je connais par coeur DONC je me permets de faire ça en impro sauf que forcément c'est moins ficelé que si j'avais bien préparé le truc.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai appris que la personne qui a mon ancien poste en pire (je n'avais "que" les maternelles, elle a les CP en plus) était arrêtée pour burn-out, comme ça m'étonne... En vrai, ça me rend triste.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est bizarre, j'ai à la fois l'impression que l'enseignement est vraiment derrière moi, et en même temps que ça restera ancré en moi des années, je lis tout ce que je peux sur le sujet, je prends pour moi les remarques sur les profs... Un jour je m'en détacherai!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@MamzelleOups J'ai été professeure des écoles remplaçante pendant presqu'une année scolaire il y a plus de 10 ans et je réagis aussi presque personnellement si on critique un prof, surtout débutant. L'enseignante de ma fille est en arrêt une dizaine de jours, elle est contractuelle et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est burn out / à bout comme je l'ai moi-même été.
Cela fait un moment que cela ne m'est pas arrivé mais des années après il m'arrivait, dans des périodes de stress, de rêver que j'acceptais à nouveau un poste d'enseignante, que j'arrivais hyper motivée et que très très vite je me faisais chahutée...
Bref, à peine un an et cela m'a marqué donc c'est normal que ça reste une petite partie de ton "identité" et de tes centres d'intérêt ;)
Avatar du membre
NightSky

Mon mari m'a transmis une offre d'emploi, ça a l'air intéressant, j'aimerais bien envoyer mon CV mais en même temps j'ai peur !
J'ai peur de quitter la "facilité" de la fonction publique, peur de me lancer dans quelque chose qui finalement ne me conviendrait pas ou pour lequel je ne serais finalement pas assez bonne (j'ai l'impression de ne rien savoir faire en dehors d'enseigner). Et puis ça implique aussi probablement de déménager, et comme on ne sait déjà pas où on sera en septembre prochain, ça risque de compliquer les choses (surtout que l'emploi est très certainement en région parisienne, donc loyers exorbitants). Et enfin, l'annonce indique que le poste est ouvert aux personnes en recherche d'une première expérience professionnelle, avec un niveau licence, et du coup j'aurais un peu peur d'être "trop" qualifiée. Enfin j'en sais rien, je flippe alors que j'ai rien envoyé :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky si c'est pas trop reconnaissable, est-ce que tu pourrais me dire ce que c'est comme job s'il-te-plaît ? Ca m'intéresse (ou par mp) !
Si ça t'intéresse, tente le coup et tu verras après !

Edit : @Bernie on croise les doigts !!!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
NightSky

Bon, je crois que vous êtes en train de me convaincre d'au moins envoyer mon CV... :cretin: Juste histoire de voir quoi... :shifty:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

@Magda Merci ! 
Je suis actuellement en train de rédiger mon CV. Je crois que je n'en ai jamais vraiment fait ni eu besoin... :shifty: C'est fou, je suis comme une poule devant un couteau :yawn:

@Bernie Courage à toi pour les oraux !

@UranusMarie j'ai un doute, est-ce que tu as reçu mon/mes MPs ?
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky non, ça m’a marqué que j’avais un MP mais je n’avais rien dans la boîte…
Bon courage en tout cas !!
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza non, j'avais justement vidé ma boîte :yawn:.

@NightSky j'ai bien reçu, merci ! Ca a l'air super intéressant !!
Avatar du membre
NightSky

@Bernie j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui :fleur: Repose toi bien, tu l'as bien mérité !

J'ai rediscuté de l'offre d'emploi avec mon mari et je viens d'envoyer un mail à l'employeur. Ce qui me / nous gêne c'est qu'on ne sait pas si le salaire indiqué est brut ou net, et je ne sais pas s'il y a beaucoup de perspectives d'évolution :erf: Donc j'attends une réponse et on avisera. Si ça me paraît toujours intéressant, on attend vendredi de savoir où mon mari va être muté et je me lancerai peut être pour postuler.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda :calin:

Pour ma part, je reprends vendredi pour la dernière semaine, mais le remplaçant reste jusqu’à la fin donc je vais passer une semaine à ranger la bibli j’imagine (ce qui me convient !) !
J’aurai l’an prochain des cp, juste des cp !!! Ça ne m’est jamais arrivé et j’en suis ravie car c’est mon niveau préféré. Ça va me faire bizarre après plusieurs années en cp-ce1.
Et ça va me faire du bien après les soucis de l’an dernier ! C’est apparemment une promo pas mal.
Je n’ai aucune envie de laisser mes filles mais je retrouve déjà l’excitation des préparatifs !
Je disais à mon médecin vendredi que je réfléchissais à une reconversion si je voyais que ça n’allait pas, et il était très surpris. C’est pourtant lui qui m’a (très bien) suivie et accompagnée lors de l’année dernière horrible, mais il m’a dit - a raison - que j’étais une passionnée et que j’avais « le feu sacré ». Et le pire c’est qu’il a raison :lunette:.
On verra !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Bernie s’ils ont poussé loin c’est plutôt bon signe généralement !
A mon oral ils avaient été très loin, j’en avais été malade après en me disant que je n’avais pas su répondre à tout… j’ai fini première :lunette:.
Bon courage pour l’attente !
Avatar du membre
NightSky

J'ai eu une réponse aux questions que j'ai posées sur l'offre d'emploi que j'ai vue. Le salaire est donc bien du brut et il y a peu de perspectives d'évolution car c'est une une petite structure. Je m'en doutais car je la connaissais déjà, mais bon.
Ça ne serait pas sérieux que je prenne le poste pour être moins payée qu'actuellement et devoir payer un loyer hors de prix en région parisienne.
En plus mon mari vient d'avoir son affection et nous sommes encore en réflexion pour savoir s'il prend le poste ou pas.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Bernie :boxing:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Bernie bravo !!!!


Bon, pour ma part je « reprends » aujourd’hui. Enfin je n’ai pas de classe pour ces quelques jours donc je vais commencer à recenser les livres de la bibliothèque et ce matin j’ai filmé la répétition générale du spectacle.
Et je me suis dit que malgré tout (et le tout est vaste), c’était vraiment mon métier passion…
Les élèves m’ont sauté dessus en me voyant !
Et j’aurai une promo plutôt sympa l’an prochain !
Avatar du membre
NightSky

Félicitations @Bernie !!
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nioutsch c’est différent car j’étais en congé parental !
Mais c’est possible que du coup ils te considèrent comme arrêtée pour l’été mais tant que tu ne dépasses pas trois mois ça devrait aller ! Je ne suis pas certaine désolée !
Avatar du membre
Gallifrey

@Bernie Félicitations!
De mon côté, j'ai sans doute fait mon dernier cours pour une bonne dizaine de mois, grâce à mon congé mat à rallonge (grossesse gémellaire). Théoriquement je devrais faire deux semaines en septembre, mais il est très probable que je sois arrêtée dès la rentrée et je ne reprends que mi-mai (si je reprends). 
Heureusement, le SIEC dans sa grande bonté a eu peur que je ne sois désoeuvrée et m'a convoquée pour des jurys de délibération et autres oraux de rattrapage... auxquels je ne pourrais pas aller car je me suis débrouillée pour choper le Covid, quelle mauvaise fonctionnaire je fais! 


 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
NightSky

En ce qui me concerne, avec l'affectation de mon mari à l'autre bout de la France, j'appréhende de redevenir TZR et/ou de retourner en collège s'il l'accepte. Ça fait 6 ans que je n'en ai pas fait, je n'ai absolument aucun cours de prêt, et j'ai peur d'être envoyée super loin. En même temps, je me dis que si c'est vraiment horrible, ça me permettra peut être de me mettre un coup de pied aux fesses pour chercher autre chose. Mais j'appréhende quand même beaucoup... :erf:
Biscuiterie ambulante
Répondre