Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Birdie

Félicitations @Bernie ! :cheer:

spoiler : râlage convocation possible de dernière minute
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
NightSky

@Magda Je trouve la préparation de cours plus "exigeante" en collège par la rigueur que ça nécessite. Il faut bien calibrer / baliser sinon les élèves sont vite paumés. Et oui, j'appréhende surtout la gestion de classe, j'ai l'impression que je ne sais plus faire tellement c'est "facile" au lycée :dunno: Mais clairement, si je suis sur des remplacements courts, je ne me prendrai pas la tête, l'important ça sera mes enfants !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Oh ça doit être angoissant @Bernie ! Je croise les doigts pour toi !

Mon mari a eu son entretien en visio ce matin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky je croise les doigts pour toi !

J'avais mon entretien avec mon IEN ce matin, pour parler de ma reprise. Ne restera pas :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@UranusMarie Merci !
De toutes façons on devra prendre une décision avant d'avoir toutes les cartes en main. J'ai peur de laisser traîner l'affaire et d'obtenir une mauvaise affectation.

Et super que ton entretien se soit bien passé ! J'espère que tu pourras reprendre sereinement en septembre :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Blinky

Bravo @Bernie !!

Ici c'est la fin de l'année, j'ai été gavée hier par un truc un peu bête: on peut faire des vœux (probablement pas respectés) pour nos edt. Donc n'ayant pas eu le poste vacant à côté de chez moi et devant me taper encore les 35/40min de route 2 fois par jour, j'ai demandé à finir à 16h. La directrice adjointe fait son speech de fin d'année et elle parle des vœux d'edt et dans son blabla, il y'avait quelques exemples de choses qu'on ne demande pas dont mon exemple (je n'ai pas été citée, heureusement) et j'ai des collègues qui ont fait "ah non mais c'est abusé cette demande". Donc ça m'a énervé. Je suis sûrement susceptible mais bon...
(sans compter qu'on nous dit qu'on a du budget et je demande une licence sur un site de création de contenu et refusé parce que c'est pour le confort du prof, pas pour les élèves... Ooook. Ben je la prendrais avec mes sous cette licence alors... Sachant qu'on nous impose des tablettes, je veux faire en sorte d'avoir des exos numériques de qualité et on me répond ça...)

Je ne demande jamais rien à mon établissement, j'accepte dès qu'il y a un changement et qu'il faut être flexible... Et ben maintenant ça va être nope direct. Mince

(mais je vais quand même passer mon été à préparer mes cours et à réviser pour l'agreg :yawn:)
Avatar du membre
NightSky

@Blinky Mais... Je trouve pas ça du tout honteux de demander à finir à 16h ! :oo: Je le fais tout le temps ! Enfin je sais pas, ça me paraît chelou de trouver ça abusé !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Blinky

@NightSky vu les réactions de mes collègues, c'était limite un sacrilège.
(je pense aussi que ça dépend de qui vient la demande... :icon_rolleyes:)
Avatar du membre
kaliémis

@Bernie Bravo !

@NightSky J'espère que vous aurez tous deux une affectation qui vous plaira !

@UranusMarie je n'avais pas le détail de ce qui t'était arrivé mais je te souhaite de retrouver du plaisir dans ton métier.

@Nioutsch désolée je débarque dans la conversation mais ne t'en fais pas, l'été n'est pas compté chômé ! (Sauf si tu ne travailles pas le jour de la rentrée, et encore, je me demande si il ne faut pas que ce soit un arrêt pour le même motif genre maladie qui dure, blessure etc...)

De mon côté, je suis en primaire... J'ai fait le mouvement cette année mais le poste que j'ai obtenu (18 min contre 35 min) était une création de classe qui n'aura pas lieu. J'ai donc perdu mon poste définitif pour n'avoir aucun poste. Ce fut quelques semaines un peu "tendues". Finalement j'ai eu une affectation provisoire, une maternelle à 15 min de chez moi ! (Bon avec peut-être 5 min de galère pour se garer en fonction de l'heure d'arrivée). Ils m'ont même donné le choix avec un poste en élémentaire. Mais j'avais envie de changement, de renouveau, de moins faire de grammaire et d'orthographe et d'être plus dans la création, la musique, le jeu, et les projets par albums. Je suis RAVIE.

Et là, on part à la mer à 7h et je ferais mieux de dormir mais j'ai plus sommeil. La journée va être longue, je compte 9h de trajet avec 2h de pause et 3h de bouchons...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonnes vacances à vous, à nous ! Bien méritées !
Avatar du membre
NightSky

J'ai appelé la DPE de ma nouvelle académie ce matin. Ils n'ont pas encore commencé à travailler sur le placement des TZR donc mon dossier va bien passer en même temps que tous les autres, c'est rassurant ! Je croise les doigts pour une affectation à l'année et si possible en lycée ! :pray:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@Bernie mais c'est super !!! Quel soulagement !

@NightSky je croise les doigts pour toi (même si je suis persuadée qu'en collège tu pourrais avoir de bonnes surprises...) ...
Avatar du membre
NightSky

Super @Bernie !

@kaliémis C'est surtout que j'ai plus aucun cours de prêt pour du collège et j'ai la flemme de devoir tout faire en plus de gérer le déménagement. Et puis vraiment, je suis plus très sûre d'être assez rigoureuse en ce qui concerne la préparation de cours et la gestion de classe :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky je comprends tellement ! Je te souhaite du lycée...

Vous chercher à acheter/louer là-bas ? Vous avez déjà trouvé quelque chose ? Ou vous attendez ton affectation pour chercher ?
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis On aura le logement de fonction de mon mari :happy: Du coup pour l'instant on va mettre notre maison en location histoire de continuer à rembourser notre prêt, et puis parce que pour le moment, l'idée c'est quand même d'essayer de revenir quand mon mari aura fait les 3 ans minimum sur son poste.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky C'est bien ça comme plan ! 😊
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
CV dans Iprof
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, bonnes vacances et bon courage si vous avez commencé à préparer la rentrée !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas bête de faire un 2ème CV @Bernie ! Mon autre option c'était de tout mettre dans la même catégorie pour pouvoir lister ce que j'ai à y mettre dans que ça soit vraiment classé et/ou hiérarchisé.  :dunno:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui tu as raison, merci beaucoup pour ton aide @Bernie  :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Esker

Je devrai aussi préparer mon PPCR mais j'ai tellement la flemme. Au mieux ce truc m'apporter une tape sur la tête, au pire, le rapport me vexera quelques jours :lol: La seule chose que j'espère c'est tomber sur quelqu'un qui m'apporte de vrais conseils pour m'aider à progresser dans ma pratique.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda ta première phrase  :yawn:  Courage ^^

Pour l'instant j'ai téléchargé des documents qui expliquent comment préparer l'inspection  :ninja: C'est toujours une première étape mais je suis encore dans le déni  :yawn:   Bonne idée de repartir de la base et de se servir du référentiel (c'est un peu comme refaire le dossier réflexif de l'INSPE en fait !).

J'avoue que des fois je me dis pareil que toi @Esker. Bon courage à toi aussi du coup !

ne pas lire si la rentrée vous stresse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre