Salle des profs

Répondre
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bilan de ce matin :
Mais.qu'ils.sont.mous  :yawn:
Trop trop dur ce matin pour les élèves maiiiiis... je ne me suis pas énervée  :cheer:  en général ça bout rapidement au fond de moi quand ils sont amorphes mais là je me suis dis que j'en avais rien à cirer !
TDL de la semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Birdie

Je suis contente, c'est une collègue que j'aime beaucoup qui reprend le rôle de PP pour ma classe de 6è ! Ça veut aussi dire que désormais c'est elle qui touche la prime, je termine donc mes corrections et appréciations propres à ma discipline mais je ne vais certainement pas m'embêter avec les appréciations générales à la fin du mois :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
NightSky

Bon, j'ai fait mes 7h hier, mais j'ai terminé la journée avec une migraine qui ne m'a pas quittée de la nuit et qui a appelé sa copine la nausée... Du coup, j'étais décalquée et faiblarde au réveil, je n'ai rien mangé, j'ai peiné à emmener les enfants à l'école et j'ai filé à la pharmacie pour acheter du doliprane. J'ai tenté de bosser ce matin (je n'ai pas cours le mardi matin) mais j'étais dans le gaz alors j'ai appelé le lycée pour dire que je serais absente cet après-midi. Du coup j'ai dormi 3h et là j'émerge mais la migraine est revenue :erf:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Blinky

Merci pour vos pat-pat et vos réponses ! :cupidon: :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage @NightSky !
Avatar du membre
Imaginarium

@Magda ici aussi reprise encore une fois pas ouf. Les élèves sont aussi énervés qu'avant les vacances. C'est le gros changement de cet année par rapport aux années précédentes : avant ils étaient énervés deux semaines avant les vacances, cette année ils sont dans le même état en revenant et il faut bien deux semaines pour réussir à les canaliser.
Par contre ici on a l'habitude d'en avoir pas mal à avec des troubles. On récupère tout ceux que l'IME ou l'ITEP ne peuvent pas prendre faute de place, + le tissu local. Ça perturbe beaucoup les nouveaux ou les profs remplaçant, surtout ceux qui ont deja fait du REP. Mais les remplaçants nous disent que c'est de pire en pire partout ceci dit (sans atteindre nos sommets :yawn: )
Avatar du membre
NightSky

@Blinky :hugs: Prends soin de toi !
Moi aussi j'ai culpabilisé hier, en me disant "allez, prends un peu sur toi, t'as que 2h de cours". Mais finalement je pense que j'ai eu raison vu que j'ai dormi sur les heures où j'aurais dû avoir cours... J'ai continué à comater en fin de journée, j'ai pas trop mal dormi cette et aujourd'hui ça va mieux, toujours un peu mal à la tête mais ça devrait le faire.

J'appréhende un peu demain avec mes 4e.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mes 3e ont été relous aussi lundi. Pas méchants mais j'avais prévu un truc différent pour le retour des vacances et ils n'ont rien foutu du tout. Pourtant je leur ai rendu la carotte de l'assistante en classe vendredi s'ils bossaient bien, mais ça ne les a pas branchés plus que ça alors tant pis pour eux, on repart sur un cours normal dès demain. Après, ils partent en stage vendredi de la semaine prochaine, donc je sais déjà qu'ils ne sont pas ultra motivés. Mais bon, je me raccroche à ces deux semaines stage sans eux ! :lol:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Birdie

@Blinky Tu as bien fait de t'écouter et de t'arrêter :fleur: Repose-toi et prends bien soin de toi :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Birdie

DP car...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : désolée pour les fautes, je n'ai pas fait attention aux accents
Avatar du membre
NightSky

Je pense que j'ai déjà eu ces réflexions ici, ca risque d'être incohérent, mais bon tant pis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, c'était l'instant déprime du dimanche.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Bernie

@NightSky je vais te faire le discours de mon inspecteur :
« Madame Nightsky, posez-vous la question du pourquoi et non du comment ! Toutes les séquences clés en main sur internet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mettent en avant un dispositif sans s’interroger sur les questions de sa mise en place. Alors, c’est bien, ça fait beau, mais ça ne fait que rarement sens. »
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon de mon côté j'appréhendais la reprise, et ma foi j'ai retrouvé mes élèves avec joie, ils évoluent bien, ils grandissent et je prends de plus en plus de plaisir à être avec eux et à partager la classe. Par contre l'excitation de la neige a intensifié la reloutitude déjà bien présente de certains et jeudi fut une journée bien harassante particulièrement.
Je trouve aussi parfois que ce que je propose manque de profondeur/structuration/différenciation mais j'avoue que le jeune âge de mes élèves me permet de rester assez chill. Ce qui n'est pas acquis le sera plus tard, et déjà si ils aiment l'école, en retiennent les bases du vivre ensemble, restent éveillés, curieux, créatifs c'est déjà pas mal. Je pourrais pas bosser avec les ados parce que ce j'aime en primaire/maternelle c'est cette appétence naturelle pour les apprentissages, la création.. j'ai plus qu'à surfer, canaliser mais en soi ils sont tous hyper motivés pour apprendre à écrire, construite, peindre, faire des résolutions de situation mathématiques. Ceux qui traînent la patte le fond plus par peur de l'échec ou blocage quasi psy, sinon ils sont à fond. Mon souci est plus de les freiner, orienter, organiser le chaos de leurs papillonnements.

J'ai quand même envie d'avoir un weekend plus long hein. Mais ça va. Je suis quand même contente d'y aller demain.
Avatar du membre
kaliémis

@Birdie bravo à toi ! Et maintenant profite du repos enfin !

@Blinky j'espère que tu vas mieux... C'est un métier de dingue. La santé passe avant tout et nul n'est à l'abri de traverser cela
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky j'espère que tu es bien remise. Ça sentait pas un peu le covid ton histoire ? J'espère que ta famille est en forme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hortense

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Blinky

@NightSky une collègue de matière :hello:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@kaliémis merci!

@Birdie profite bien !!
Avatar du membre
NightSky

Merci pour vos messages, pour m'avoir rassurée et remonté le moral :fleur:

@Blinky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@kaliémis C'est gentil de demander :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Gingerbraid

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Blinky

@NightSky :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Merci pour vos gentils messages, vous êtes des petits choux à la crème :jv:
Et @Eliza ne t'empêche pas de poster sur ce topic meme si tu n'es pas prof ! Tu viendrais dezinguer notre métier, je dis pas :lol mais quand c'est pour donner un avis extérieur de façon bienveillante, moi ça ne me dérange pas, au contraire ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

@Eliza Je te comprends totalement. Moi-même je n'ai jamais osé intervenir sur ce topic parce que j'ai toujours eu peur de passer pour la stalkeuse de service vu que je ne suis pas prof. :rougis: Mais en même temps j'adore lire vos échanges qui font tellement écho à ce que j'entends et à ce que je vois tous les jours dans mon quotidien (puisque je travaille quand même dans l'Education Nationale). 
Répondre