Trouver un travail ou en changer

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Merci à tous de vos réponses… c’est sûrement celle (parce que au final vous dites toustes la même chose à votre façon) mais quand ça me concerne j’ai l’impression d’une une traîtresse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Hel

@pravda je rejoins toutes les réponses précédentes ! Et merci pour les réponses elles me confortent dans mon choix aussi :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hel :gnih:


@pravda :classe: Je suis trop forte !
Est ce indiscret de te demander quelle licence tu suis ? Je n'avais entendu parler que de DU dans le domaine !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Earl
Il n’y a qu’une seule licence de MSP qui existe le reste sont effectivement des DU.
C’est une licence sciences sanitaires et sociales option médiateur de santé pair en collaboration avec l’OMS qui peut se dispenser à paris 13 et maintenant dans une fac bordelaise aussi
C’est juste une L3 donc il faut avoir déjà un bac+2 ou de quoi consistuer un dossier de VAP ou VAE et à ma connaissance pour bosser dans le service public ( donc dans le sanitaire pour nous, on peut aussi bosser dans le médico-sociale ou le social) il n’est pas possible de n’avoir qu’un DU c’est licence ou rien
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Octavienne

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Earl
Quand je disais service public je voulais parler du sanitaire…
Pour le moment en France quand on parle de pair aidance, on parle de santé mentale (ça évolue un peu et dans le sociale on peut en parler pour les parcours d’errance mais globalement la pair aidance en France pour le moment c’est la santé mentale)
Pour la santé somatique on va parler de patients partenaires
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda je suis surprise de ce que tu dis :hesite: Moi je bosse sur la question des addictions et la notion de pair aidance est très présente.
Et j'en ai entendu parler dans pleins d'autres domaines : parcours migratoires complexes, prostitution, grande précarité, suivi ASE...

Dans la collectivité où je bosse on a plusieurs programmes basés sur le sujet : addiction, accès au droit pour les personnes précaires (2 programmes différents), accès au logement pour les grands exclus, etc. A chaque fois on parle de pair aidance, idem pour nos partenaires qui ont recours au travail pair :hesite: (d'ailleurs justement, on n'a pas ou très peu développé la pair aidance en santé mentale).

Et j'ai pas mal de ressources théoriques (mémoires, thèses, etc) sur lesquelles je m'appuie parfois qui utilisent cette notion pour recouvrir pleins de champs d'application différents.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Arya_13

@pravda Ah oui les patients partenaires ça me parle du coup vu que je suis dans le somatique :) on en a pas encore bcp mais ça vient gentiment et je trouve ça super :)
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J’ai écrit un long message qui s’est effacé…
Je résumée donc @Earl

Concrètement aujourd’hui quand tu parle de pair aidance en France, la très grande majorité des gens qui savent de quoi tu parle pensent que tu parle de santé mentale.
Il y a peut être une dizaine de thèses qui en parlent sur un autre sujet mais c’est très à la marge. J’ai moi même commencé à bosser dans un structure sociale, embauchée par quelqu’un qui maîtrise très bien le sujet mais qui a pensé que mon parcours de rétablissement en santé mentale serait suffisant pour que je fasse pair avec des gens qui ont vécu des difficultés sociales très importantes (spoiler alert… ça n’a pas fonctionné)
Et pour l’addiction encore en France, c’est un domaine très proche de la psychiatrie et qui pour certains même se confondent et concrètement la pair aidance elle naît des alcooliques anonymes donc il y a bien sûr pleins de pair aidant en addicto mais c’est une situation spécifique
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda agree to disagree alors... :fleur: Car "Concrètement aujourd’hui quand tu parle de pair aidance en France, la très grande majorité des gens qui savent de quoi tu parle pensent que tu parle de santé mentale." Clairement ça ne correspond pas du tout à mon expérience :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon bon, ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici, mais ça avance un petit peu :ninja:
En gros, j'ai repéré deux offres, toujours dans le monde du livre, mais plus dans la partie administrative on va dire. Je viens d'appeler la responsable pour l'une des deux offres, qui m'a dit très clairement au téléphone que j'allais m'ennuyer vu mon CV, que ça serait vraiment juste du travail de classement-recherche et en plus avec beaucoup de port de charges... J'avoue que je n'ai pas trop su quoi lui répondre, mis à part que je cherchais justement un poste "plus calme", dans le sens moins de responsabilités et moins de missions... mais je sens bien que ça ne l'a pas convaincu et qu'elle part du principe que je vais m'ennuyer.
Le deuxième poste est aussi administratif mais là avec plus de missions, un peu plus dense. C'est plus intéressant je trouve donc je vais postuler et j'ai aussi appris ce matin qu'une autre poste allait ouvrir (l'annonce sera postée la semaine prochaine !) donc ça me fait trois offres auxquelles je peux candidater, bon la première du coup je n'y crois pas trop, si la responsable part direct du principe que je vais m'ennuyer, je ne suis même pas sûre d'avoir un entretien ! Mais bon, je tente, parce que je sens bien que je ne vais pas tenir longtemps à mon poste actuel, l'ambiance est vraiment merdique, on est en sous effectif, on est tous épuisé parce qu'on fait le travail de trois personnes à la fois... Clairement je vais pas tenir longtemps à ce rythme là, il est temps que je parte !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Hop, je reviens donner un peu des nouvelles ; donc j'ai postulé aux trois offres que j'avais vu, clairement celle qui m'intéresse le plus, c'est la dernière car c'est en médiathèque, secteur adulte, avec une grosse partie sur les publics éloignés, le handicap etc. Avec en bonus un projet d'ouverture d'une nouvelle médiathèque en 2025 donc ça me botte bien.
Je viens d'avoir à l'instant une réponse pour la première offre à laquelle j'avais postulé (celle pour laquelle la responsable disait que j'allais m'ennuyer), et donc j'ai un entretien lundi prochain. Un peu surprise parce que je pensais vraiment que c'était mort, mais bon, j'ai confirmé ma présence et on verra bien ! Je me doute qu'ils vont me demander pourquoi je postule à un poste d'agent d'accueil alors que je travaille actuellement en médiathèque, donc je verrai comment je prépare un peu ma réponse.
J'avoue que je m'attendais plus trop à ce qu'on me propose un entretien donc ça m'a fait un petit choc de recevoir le mail de convocation, surtout que bon, c'est lundi prochain quoi, ça va arriver vite !
Si je suis prise, je ne saurai pas quoi faire honnêtement. C'est pas mon dream job, mais mon dream job j'aurai pas de réponse à ma candidature avant avril quoi. ça me fait penser à cette fois il y a quelques années où j'avais passé deux entretiens à quelques semaines d'écart, le premier m'a annoncé que j'étais prise mais j'attendais une réponse du deuxième pour me décider :coiffe:  Un peu l'impression de revivre la même chose...
On verra bien ma foi, ce qui risque de coincer aussi c'est ma non-disponibilité immédiate vu que je suis en poste actuellement. Honnêtement si je ne suis pas prise, je ne serai pas déçue je crois...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sighel

Hello tout le monde, je viens chercher des conseils auprès de belettes qui ont connu à la fois le salariat et le statut d'indépendant !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Kurmad

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léti

@Sighel
J'ai moi aussi testé les deux. Attention, mon avis n'a rien de révolutionnaire et rejoint en grande partie celui de @Kurmad et ce dont tu as l'intuition aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

Me voilà de retour :hello:

J'ai mis en pause mes recherches vu que je ne reprendrai qu'en septembre mais un recruteur vient de me contacter (il a vu mon CV sur hellowork je savais même pas que je l'avais mis :facepalm: ) le poste à l'air top. c'est un mi temps donc pile ce que je cherche, à 10min de chez nous, 5min de la crèche de deuzio.

Le problème c'est qu'ils cherchent pour mai.. Toujours le même soucis. Vous pensez que c'est jouable quand même ? Genre vaut mieux dire directement que je suis pas disponible et me vendre ou bien faire l'entretien et dire ensuite que je suis pas disponible ?

Là c'est pas comme l'an dernier, c'est vraiment THE poste qui sera pas libre de sitôt ensuite et que j'aimerais vraiment avoir :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Euphorbia Peut-être qu'il y aurait moyen de couper la poire en deux... démarrer avant septembre mais après mai ?... avec un mi-temps tu gardes quand même pas mal de temps de présence avec les enfants (mais il faut un mode de garde).
Répondre