Trouver un travail ou en changer

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci pour vos suggestions ! Désolée si je ne mentionne pas tout le monde, je suis sur mon portable et n'ai pas tous les pseudos en tête.
@Obrigada La FPT est ce qui me paraît le plus crédible comme reconversion. Je pensais à secrétaire de mairie, mais une personne de ma famille m'encourageait à viser des concours de catégorie A, je ne suis pas sûre d'en avoir le courage. Je pense que je contacterai le pôle formation/intérim de mon département pour voir quels sont les besoins d'ici la fin de l'an prochain, mais j'ai vu passer une formation de secrétaire de mairie notamment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Sighel J'ai eu pas mal de soucis d'autorité dans mon ancien métier, et j'avoue que rien que de voir des CM2 désobéissants me stresse, alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais merci pour la suggestion :happy: J'ai envisagé aussi AESH ou ATSEM dans ma langue régionale, mais pareil, je pense que je ne suis pas prête à rebosser dans une école pour le moment, y intervenir peut-être mais pas toute la journée.

@BettyBooks Ça peut m'intéresser, même si j'ai un peu peur du côté gestion de groupe de jeunes adultes. Quelle formation as-tu fait pour ça ?

Je me sens un peu plus sereine ce soir, je sais que j'aurai encore des moments de stress, surtout quand le moment de retourner dans la vie professionnelle approchera, mais ça va déjà mieux, merci pour vos interventions :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Obrigada

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

Du nouveau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MayaL

@Octavienne  félicitations ! J'espère que ça s'est bien passé
Avatar du membre
Octavienne

@MayaL On en reparle dans dix jours ! ;)
Avatar du membre
Oriane-

Hello à toutes  :hello:
Je ne suis pas au chômage mais je voudrais vraaaaaaaiiiment changer de boulot. Je cherche à faire un bilan de compétences, j'ai d'ailleurs commencé les démarches pour ça. 
J'ai pas mal de questions à poser notamment à Pôle Emploi (enfin, France Travail  :stare: ). Est-ce que vous savez comment je peux les joindre et/ou avoir un rdv si je ne suis pas inscrite sur les listes de demandeur d'emploi ? 
Autre chose, et il y a sûrement la réponse à plusieurs endrois sur le forum - si c'est le cas je m'en excuse et je chercherai - mais pour certaines d'entre vous qui ont fait un bilan de compétences, quelle est votre conclusion ? Ça vous a aidée ? Ou pas vraiment et vous ne recommandez pas ? 

Bonne journée à toutes  :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Oriane- J'en ai fait un, ça m'a aidée à réfléchir avec un regard extérieur, avec quelqu'un qui accompagnait ma réflexion, notamment pour mes priorités. Ça m'a aidée à reprendre confiance en moi. Bon, par contre, j'ai reperdu mon travail après et j'ai l'impression qu'il faudrait refaire, que je suis repartie à la case 0, donc pour moi c'était un bénéfice temporaire uniquement. Je ne sais pas si je l'aurais fait si on ne me l'avait pas payé.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Oriane-

MamzelleOups a écrit : mar. 13 févr. 19:42 @Oriane- J'en ai fait un, ça m'a aidée à réfléchir avec un regard extérieur, avec quelqu'un qui accompagnait ma réflexion, notamment pour mes priorités. Ça m'a aidée à reprendre confiance en moi. Bon, par contre, j'ai reperdu mon travail après et j'ai l'impression qu'il faudrait refaire, que je suis repartie à la case 0, donc pour moi c'était un bénéfice temporaire uniquement. Je ne sais pas si je l'aurais fait si on ne me l'avait pas payé.

Tu as reperdu ton travail après ton bilan de compétences ? Ton nouveau travail tu veux dire ? 
Avatar du membre
Oriane-

Eliza a écrit : mar. 13 févr. 21:37 @Oriane-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est un peu mon problème aussi : ce n'est pas que je ne veux pas repasser par une formation, c'est seulement que je n'ai pas les moyens financiers de survivre si je ne travaille pas :/ Sinon j'aurais déjà repris une formation  :crying:  Je me sens un peu coincée là-dessus. Je précise que oui, je vis seule, et que je suis très loiiiiiiiin de revivre avec quelqu'un pour l'instant (ex violent contre qui je suis en procédure de plainte). Donc, je ne peux compter que sur moi-même pour absolument tout. 
Modifié en dernier par Oriane- le mer. 14 févr. 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Oriane- Oui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Oriane-

@Eliza Pardonne-moi, je n'avais pas fait attention que tu ne voulais pas être citée  :erf: Je suis vraiment désolée. Ça te va comme ça ou tu préfères que je supprime complètement mon post ?  :fleur:
@MamzelleOups : je peux t'envoyer un MP ? Ça m'intéresse de savoir pour quelle boîte tu as travaillé...
Avatar du membre
Oriane-

Double post, désolée.
@Eliza : Tu dirais que tu es épanouie dans ton boulot actuel ? Tu ne regrettes rien ? 

N'hésitez pas à me dire si je pose trop de questions hein...je sais que je peux avoir tendance à bombarder un peu parfois...
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

j'ai une question. 
Attention pavé : besoin de mise en contexte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci à ceux qui me liront et qui pourront éventuellement me donner des conseils ou me dire que je suis gonflée (comme ça au moins ça sera claire pour moi, j'ai très peu bossé dans ma vie donc je manque de "savoir vivre" dans ce domaine
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Obrigada

@pravda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@pravda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@pravda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre