Trouver un travail ou en changer

Répondre
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bonjour !

J'ai besoin de m'épancher sur ma situation, je me dis que je suis sûrement pas seule dans ce cas! Peut être faudra-t-il séparer les changements de boulot d'une recherche post chômage, je vous laisse en juger :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello @Onirinaute 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ma part, je me questionne...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Lisabel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ta question...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jeanne

@Lisabel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bonjour!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Jeanne

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Jeanne 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lulla94 
Ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Onirinaute 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Julietnaked

@Onirinaute franchement je trouve ça compliqué à estimer. Moi je suis passée de Paris à une ville de province de 60 000 habitants et j'ai pris une grosse baisse de -30%, et depuis j'ai stagné niveau salaire alors qu'à Paris j'aurais sans doute encore augmenté de 10K depuis. Mais finalement je m'y retrouve niveau thunes parce que même si mon loyer a "juste" diminué de moitié j'économise aussi sur d'autres postes parce que je sors moins, je paie moins en loisirs, tout ça. Je ne regrette pas cette grosse baisse car ça m'a permis de venir vivre ici mais c'est vrai que c'est pas facile à prendre comme décision. Pour ta nouvelle boîte, ça se tente de faire une contre-offre en expliquant ? J'avoue que c'est pénible comme position :gonk: 

Je vous rejoins ici car même si je suis encore en CDI ma boîte connaît de grosses difficultés financières. Je sens que ça va être la galère dans les mois à venir, mais il y a très peu d'offres dans mon coin. En gros j'ai deux solutions : soit faire plus de trajets au quotidien (mais vraiment plus, genre 45 mn - 1h), soit passer en freelance mais ça me fait hyper peuuur. 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Julietnaked @MamzelleOups 
Merci pour vos messages.
Oui, c'est un projet qui me tient à coeur et je pense le réaliser quoi qu'il arrive, mais je me demandais s'il ne valait mieux pas reprendre mes recherches "à zéro" avec cette fois ci les bonnes infos, quitte à décaler un peu ou bien à poser ma démission avant d'avoir sécurisé un nouveau boulot (bon, seulement si mon manager me dit que c'est mort de rester à distance). Je me vois déjà arriver là bas et me prendre une grosse désillusion genre impossible de louer autre chose qu'un petit appart avec mon nouveau salaire (sachant que le but de déménager est aussi d'habiter en maison avec jardin à la base).
Je suis un peu redescendue de ma panique, mais c'est vraiment dur de trouver la différence de coût de la vie, selon ce que je compare j'ai entre 10 et 33% de différence donc euh... c'est pas une fourchette c'est un rateau  :lol: quand j'aurais un peu de temps j'éplucherais les offres d'emploi débutants à la fois ici et là bas, dans mon secteur, ce sera peut être plus parlant, car au delà du coût de la vie la tension du marché de l'emploi jouera aussi je pense... 

@Julietnaked Je ne sais pas dans quel secteur tu bosses, est-ce qu'être en freelance te dispenserait de faire ces trajets supplémentaires, ou bien est-ce qu'une fois en freelance tu travaillerais sur les mêmes missions et donc risquerait de te retrouver avec les mêmes difficultés de trajets/peu d'offres ?
Avatar du membre
Julietnaked

@Onirinaute non ça me dispenserait des trajets puisque je le ferais en télétravail. C'est clair que c'est à prendre en compte ! 
Tout dans la demi-mesure
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon toi, oui c'est une bonne option de regarder les offres débutants, les prix de l'immo, éventuellement contacter des gens de ton réseau (si tu as fait par exemple une école d'ingé / de commerce) pour voir s'ils veulent bien te donner des infos ? :fleurs: 
Je te souhaite plein de succès en tout cas ! 
Modifié en dernier par Julietnaked le ven. 30 juil. 14:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Oh je suis désolée, j'ai mis 100 ans à revenir répondre... :ninja:
Je vois que la situation a avancé et qu'il y a eu de bons conseils donnés ici ;)
C'est une décision importante avec beaucoup de changements, donc prends bien le temps d'éplucher/budgétiser pour pouvoir choisir le plus sereinement possible ! :fleur:

Merci pour ta réponse et @Jeanne aussi ! :jv:  Ces gentils messages m'ont fait du bien à lire !
Vous avez tout à fait raison. C'est juste que...
J'en veux pas vraiment de ce boulot :( On peut pas dire que ce soit l'épanouissement. Et puis, la partie "gestion d'équipe" n'est pas claire actuellement, et je ne veux pas la reprendre l'an prochain, j'ai tranché, parce que physiquement, j'en ai marrer de me casser le dos pour "rien".
Du coup, je n'ai toujours rien répondu clairement à mon patron...
Comme Jeanne, j'espérais que ce soit temporaire (depuis mai), mais je n'ai rien d'autres, et ça ne me convient pas.
Je suis dans une période encore au fond des chaussettes, où je désespère de trouver mon graal professionnel :tears:
(je suis accompagnée par une psychologue du travail)

@Julietnaked 
Je suis une grosse flippée des changements/ sauts dans le vide, type entreprenariat !
Et l'an dernier (je me demande encore comment j'ai fait pour pas me stresser), j'ai créé ma mico-entreprise :)
Je me suis faite accompagner par une nana d'une asso (BGE) et ça m'a vraiment bien guidé, c'était top !
C'était gratuit car financé par la région ! Est-ce que ça te rassurerait un peu ? :)
 
Avatar du membre
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le lun. 06 déc. 12:14, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bon après avoir épluché les indicateurs de salaire que je pouvais trouver, il semble qu'on soit entre 10 et 17% de différence, ce qui est ce que je pensais à la base. Il semble aussi que je sois plutôt dans les salaires les plus hauts pour mon poste actuel, alors que ma boite est pas réputée pour bien payer  :confused:  je sais pas trop quelle est la qualité des données que j'ai pu trouver, d'autant plus qu'il y a plein d'intitulés différents pour le poste que j'occupe en fait, mais en tout cas la différence entre les régions se retrouve au sein d'un même intitulé.
Bon je n'ai pas osé rappeler la boite qui m'a fait une offre pour leur dire que j'avais foiré, par contre une autre avec qui j'avais des contacts en mai m'a rappelé pour me parler d'un poste, j'ai refait un entretien avec un nouveau manager et il m'a redemandé le salaire que je visais, du coup j'ai joué cartes sur table  :supermad:
Il n'avait pas l'air choqué, après c'est pour un poste dans une région que je pense un peu plus chère que là où je pars (mais en full télétravail).
La suite au retour des vacances !
Avatar du membre
Eitae

Bonjour !
Je m'incruste ici car j'ai une question, en espérant que quelqu'un puisse me répondre. J'ai postulé à une offre aujourd'hui et une dame de PE m'a appelée pour me parler de l'offre, en me demandant si ça me dérangeait de faire 2-3 jours gratuitement dans l'entreprise pour voir si je conviens. Sur le coup j'ai rien pu dire d'autre que "non non je peux faire ça", mais une fois raccroché, c'est pas le principe de la période d'essai de faire ça ? Je me demande si c'est pour pouvoir "virer" les gens facilement, pour un oui pour un non sans s'embêter à devoir trouver une raison valable officielle pour une rupture en période d'essai... Est-ce que c'est légal comme pratique ? Ça fait un peu période d'essai pour avoir de nouveau une vraie période d'essai où tu seras encore sur un siège éjectable. Et en même temps j'ai pas envie de trop l'ouvrir pour pas griller mes chances pour le poste, j'ai bientôt plus le droit et ça serait bien que je puisse reprendre...
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Eitae Ca me parait foireux. Je ne connais pas bien la loi, mais il me semble qu'il faut que les choses soient cadrées, et que c'est justement à ça que sert la période d'essai :dunno: . A moins que ça ne prenne la forme d'une sorte de stage ?

edit : erreur de frappe
Modifié en dernier par MamzelleOups le ven. 30 juil. 16:58, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre