Trouver un travail ou en changer

Répondre
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@pravda Je suis désolée, j'espère que tu n'es pas trop déçue :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Lulla94 non ça va je m'y attendais
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Léti

Mince, @pravda , effectivement, ça doit être encore plus frustrant quand la justification est à côté de la plaque...

Merci @Lulla94 pour ta réponse et tes conseils :) J'ai une formation dans un domaine assez proche, j'espère donc pouvoir la faire valoir. Et je vais me pencher sur les DU, merci !
Au contraire, j'ai une idée assez précise de la difficulté à entrer dans le métier, c'était même pour cela aussi que j'avais choisi une autre voie, à la base...(oui, c'est moi l'ado qui a été refusée (deux fois !) en stage à la bibliothèque municipale de sa ville, et qui à l'époque en avait conclu "ils ne veulent pas de moi, je ne veux pas d'eux non plus :tirelangue:" Sauf que, ben vingt ans plus tard, si, en fait, l'idée me titille toujours ;)
A voir si et comment mettre ce projet en œuvre.
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@pravda Désolée pour toi :fleur:

Je ne sais plus qui parlait de bibliothèque. Ça m'énerve, car je suis consciente de ces difficultés là, mais j'en ai marre d'entendre mes proches me dire "tu devrais faire ça, tu irais super bien pour le poste!" pareil pour les boulots en breton, les boulots dans la culture... C'est gentil, ils ont confiance en moi et sont persuadés que je réussirais à être prise, mais ils ne se rendent pas compte que la culture c'est bouché, qu'ils y a des centaines d'autres candidats plus compétents/expérimentés que moi, que je ne parle pas assez bien breton pour des postes hyper pointus etc. Typiquement, l'autre jour, il y avait une offre dans le village d'à côté, pour un poste de responsable de médiathèque, tout à créer. Je me suis fait limite râler dessus par ma famille parce que j'exagérais de ne pas postuler...
Aujourd'hui, je me suis rendue compte qu'en fait, les postes qui m'intéressent sont des services civiques, c'est rageant :annoyed:

Bon par contre, super nouvelle, j'ai enfin les indemnités de pôle emploi!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
BettyBooks

Je repointe timidement une tête par ici mais j'aurais besoin d'un avis objectif sur la situation que je suis en train de traverser.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon ben je viens de rappeler la mairie pour mon dream job et donc c'est officiel, je n'ai pas été prise :'(
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
BettyBooks

Je suis désolée de lire cette nouvelle @Lulla94. Est-ce qu'ils t'ont donné des arguments ?

De mon côté, je suis au bord de la crise d'angoisse. Mon médecin ne peut pas me recevoir avant demain 13h. Ma patronne va me dézinguer...
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Amvaian
Pronoms : elle

Courage à tout le monde ! C'est très compliqué à vivre, que ce soit un refus, de l'attente, des doutes ou des faux bons conseils mal placés. 
Alors,  :calin:

 
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Amvaian  @BettyBooks Merci, non je n'ai pas eu de retour, j'ai eu la RH au téléphone et elle n'était au courant de rien... Faudrait que je me motive à appeler la directrice mais là j'ai honnêtement pas du tout la force, je fais que pleurer et je suis au fond du trou, donc je vais laisser passer quelques jours je pense...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
BettyBooks

@Lulla94 Je ne peux que t'apporter mon soutien.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@BettyBooks pas de problème si tu veux échanger en privé mais je risque de ne pas pouvoir échanger du tac au tac (plusieurs rdv de prévu aujourd'hui), c'est toi qui voit si ça t'aiderais quand même ou t'angoisserais encore plus
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@BettyBooks Je pense être trop fragile pour lire le mail, mais par contre si tu es stressée à ce point à cause de ta patronne je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine pour ta santé :fleur:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Léti

Oh, @Lulla94 , je suis désolée :sad:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je reviens pour annoncer une bonne nouvelle : j'ai un entretien demain matin :rainbow:
C'est un poste permanent à temps complet dans une nouvelle médiathèque qui ouvre en janvier 2022, du coup tout est à faire mais je trouve ça super intéressant ; y aura un espace numérique, une cafétéria, plein de projets de partenariat avec les écoles, le collège et la petite enfance, mais aussi avec le public âgé et handicapé donc un poste assez polyvalent, dans une équipe de 3 personnes :puppyeyes:
Voilà j'ai trop hâte de l'entretien pour en savoir plus sur le poste parce que je trouve le projet vraiment super intéressant et je pense que ça peut le faire parce qu'ils cherchent quelqu'un d'assez polyvalent (ce qui est mon cas !)
Bon par contre c'est plus loin que mon poste actuel (30 minutes de voiture VS 10 minutes à l'heure actuelle) et je devrai très certainement travailler tous les samedis car on ne sera que trois agents, mais bon pas grave, ça me plaît bien quand même :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J’ai envoyé hier une candidature pour un poste dont je rêve (mais qui me fait flipper grave aussi), j’ai eu un coup de fil aujourd’hui pour fixer l’entretien d’embauche qui est… demain..
C’est short pour préparer mais ça va le faire
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Léti

Demain sera la journée des entretiens, car j'en passe un aussi demain ! J'espère que tout va bien se passer pour vous, @pravda  et @Lulla94  :v: En effet, appeler pour proposer un entretien du jour au lendemain, c'est court !
De mon côté, je suis mitigée pour le poste pour lequel je postule (c'est un mi-temps, et c'est dans mon ancienne branche, ce qui a un côté rassurant, mais en même temps, pas très drôle)...Et j'ajoute que la localisation m'obligerait à louer une chambre pas loin du lieu (assez loin de mon chez moi actuel, donc) pour y passer trois jours par semaine, et donc, laisser mes chats seuls pendant ce temps ?
Bref, c'est tout de même agréable d'avoir été appelée rapidement pour l'entretien, mon profil les intéresse, c'est déjà ça :) Et je vais aller à l'entretien, bien sûr, on verra bien ce que ça donne.
Avatar du membre
Kurmad

Courage les filles pour vos entretiens, je croise les doigts !
@Léti @pravda @Lulla94
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon, je reviens de mon entretien et ça s'est bien passé, je suis contente  :rainbow:
J'étais face à un jury de deux personnes (l'adjoint à la culture et la responsable de la médiathèque), tous les deux très jeunes (30-35 ans je dirai) et vraiment très très rassurants, ils m'ont dit d'entrée de jeu que ça serait une conversation plus qu'un entretien, que je pouvais poser toutes les questions que je voulais etc.
Je suis contente parce qu'ils m'ont posé des questions très concrètes et pratiques, du genre "quelles actions mettriez-vous en place..." "avec un budget de tant d'euros, que proposez-vous..." donc y a pas vraiment de mauvaise réponse, j'ai répondu du mieux que je pouvais et je remercie mon poste actuel pour m'avoir aussi bien formé à ce genre d'entretien  :cretin:
Voilà, réponse sous 10 jours max, y aura peut-être un deuxième entretien en fonction des autres candidats, moi dans tous les cas je suis contente de ce que j'ai dit même si j'ai oublié un ou deux trucs et j'espère très fort être prise parce que le projet me botte carrément  :caprice:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Deuxième entretien réussi pour les belettes aujourd’hui. Ca c’est hyper bien passé (c’est eux qui me l’ont dit) j’aurais une réponse demain ou au pire vendredi et le directeur adjoint m’a dit que si je n’étais pas prise, il m’enverrait vers d’autres employeur et pour travailler sur des choses avec lui parce qu’il est consultant et différentes choses que j’ai dit l’on intéressé…pour lui après toutes les galères que j’ai eu avec le boulot à cause de mon handicap, j’ai trouvé ma voie (c’est un poste de pair aidance… occupé par une personne handicapé rétablie et qui tire son expertise de son expérience de vie)…j’ai presque pleurer quand il l’a dit (je me suis retenue rassurez vous)
Je sais pas ce que ça va donner, j’ai peur que mon chien ai détruit son lieu de vie et le notre mais ça fait du bien quand même
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Lulla94
@pravda super !! Je croise les doigts pour vous pour la suite mais ce sont de super retours déjà :happy:

@Léti j'espère que pour toi aussi ça s'est bien passé!
Répondre