Trouver un travail ou en changer

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

@Patagon je suis bien d'accord avec le fait que le monde du travail est très très pourri.
Cela étant dit, dans mon cas, c'est clairement moi le problème...
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je crois que je deviens vraiment très exigeante dans ma recherche d'emploi :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je suis en reconversion et comme ma grossesse a coupé mon année de formation en 2, je cherche un petit job entre septembre et janvier/février dans les domaines du secrétariat/hôtessariat ou de l'éducation. J'ai postulé à un CDD de 4 mois, fait garder mon bébé par mon amoureux qui a perdu une matinée de travail, pour me rendre compte dans les 2 premières minutes qu'ils cherchaient finalement quelqu'un pour 1 an :lol:
(Mais c'était pas à jour)

Equipe sympa, bon contact, c'est pas perdu mais j'étais quand même pas ravie. J'ai passé des heures à préparer cet entretien, ils auraient pu m'informer que les modalités avaient changé.

Bref, c'est la galère de trouver un job sur moins de 6 mois avec mon parcours et mes contraintes.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gaskell

@Léona B. , je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais est-ce que ce ne serait pas envisageable de t'inscrire dans une boîte d'intérim, en précisant la durée et tes contraintes ?
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gaskell C'est fait mais j'ai un profil spécial et des grosses contraintes (pas de voiture donc pas très mobile), pas sûre que ça fonctionne.

Sinon je viens d'avoir quelqu'un au téléphone pour peut être un remplacement suite à un congé maladie qui, si j'ai bien compris, n'est pas encore posé. Donc j'ai répondu à une offre précise (et ca m'a pris du temps) mais c'est même pas sûr que le poste ouvre :lol:

Je les cumule non ? :yawn:
C'est quand même pas très correct de mettre des offres sur le site de Pôle Emploi ou Indeed et de ne pas mettre à jour ou de ne pas être sûr. Est ce que je n'ai que ça à faire dans la vie que de répondre à des offres caduques ? :cretin: (spoiler : non, j'ai un bébé de 2 mois, ca occupe bien).

Déso, jai ronchonné :ninja:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

Je viens squatter le topic puisque j'ai envie de profiter de mon congé maternité pour chercher un nouveau boulot.

Je vais refaire mon CV qui date de mon diplôme il y a 8 ans :coiffe:
j'ai vu deux offres d'emploi qui semblent intéressantes dans le secteur où l'on souhaite déménager avec mon conjoint, les annonces donnent une date de début de contrat au 1er septembre or j'accouche début septembre donc je serai plutôt disponible en janvier. j'ai envie de tenter quand même, au pire ça me fera un entraînement pour la rédaction de lettre de motivation.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia mais oui tente quand même ! En plus un début au 1er septembre, alors qu’on est déjà en juillet… le temps de réussir à organiser les entretiens entre les congés des gens, je serais surprise qu’ils arrivent à avoir quelqu’un aussi rapidement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe y a beaucoup de pénurie mais je me dis aussi qu'en province y a moins de poste que sur Paris. Et puis y a les jeunes diplômés qui ont pas de préavis parce que même sans congé mat j'ai quand même un préavis de 3 mois donc septembre c'était mort aussi.

j'ai mis 2h à faire mon cv, mon mec m'a dit qu'il était moche mais tant pis ça suffira pour aujourd'hui :yawn:
je l'ai envoyé à une annonce, l'autre était en fait pas à jour sur le lieu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Euphorbia Le soutien de ton chéri ! :yawn:

Bon, pour le job de l'autre fois, la RH m'avait donné les mauvaises infos (elle n'a pas vérifié à quel poste je postulais, c'est quand même incroyable d'être incompétent à ce point :scream:) donc c'est mort.

Sinon, entretien passé pour un poste à mi temps (pourquoi pas) mais pas de fiche de poste, pas de formation, pas de jours précis de boulot ou de plage horaire, pas de date précise de début et de fin de contrat (remplacement congé maternité pas encore posé), 2 jours de pré-boulot en août alors que je ne suis dispo qu'au 4 septembre, le tout payé au SMIC. Le sentiment "à l'arrache" ne me fait pas envie, je ne sais pas trop.
Il y a des avantages : bon feeling avec l'équipe et pas loin en transports, sans doute les vacances scolaires (j'ai oublié de demander) mais je trouve l'absence de cadre peu sécurisant.

Ils doivent me redire demain, je crois que je préférerais qu'ils me disent non :ninja:
(Ca m'évite de prendre une décision)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia tu as regardé l'outil gratuit Canva ? Ça permet de faire de jolis CV facilement.

Sinon pour le job où ils cherchent en septembre je testerai aussi. Ils auront clairement du mal à avoir qqn en septembre et entre une personne peu diplômée dispo plus tôt et une personne expérimentée dispo plus tard, c'est pas forcément la première la plus intéressée.

@Olympe pauvre RH :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B. vu la description du poste que tu fais on dirait que tu postules pour me remplacer :yawn: c'est exactement l'annonce à l'arrache que fait ma cadre.

@Earl je voulais aller sur canva mais j'ai pas compris comment le site fonctionne :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kurmad

@Euphorbia Au contraire moi je trouve que c'est bien d'avoir un retour critique, un beau CV ça change la donne dans une pile de 50 candidats. Ou un moche, dans l'autre sens...

Tu es bloquée à quel endroit dans Canva ?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia pregnancy brain :yawn: Même question sur ton blocage !
Il faut s'inscrire et ensuite choisir le type de réalisation que tu veux faire. Parmi les réalisations, il faut ensuite choisir celles qui ne sont pas payantes (celles qui le sont ont un petit logo en bas à droite avec une couronne de mémoire).

Sinon, si tu acceptes de me révéler tes plus sombres secrets je peux te faire un test #PassionCV :nod:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Euphorbia J'espère que ça n'est pas ça :yawn:

Sinon pour Canva, une fois le site pris en main, c'est super facile, j'ai fait mon CV avec et ça marche nickel.

Bon, retour favorable pour le poste à mi-temps. Ça m'a direct collé une angoisse :lol:
Je vais en discuter ce soir avec mon compagnon ! C'est dans le même secteur que mon dernier job, où j'ai fait un burn out, et j'ai déjà ressenti cette angoisse il y a un an quand j'avais postulé pour ce même type de boulot. Est ce que rien ne serait réglé ? :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Kurmad @Earl @Léona B. j'ai encore plus honte de pas comprendre canva si vous me dites que c'est super simple :yawn:

@Earl je veux bien ton avis sur mon cv moche :cretin:

Du coup ce fameux CV m'a quand même permis d'avoir un entretien :fear:
je suis ultra stressée genre "omg c'est pour que vrai qu'est ce que j'ai fait". elle m'a proposé aujourd'hui à 15h par teams, j'ai dit oui sans réfléchir et maintenant j'ai les chocottes :non:
je dis tout de suite que je suis enceinte et pas dispo en août comme demandé ? oui parce que là c'est pour l'ouverture d'une structure le 21/08 :coiffe:
Comment qu'on passe un entretien à distance ? alala mais quelle bonne idée j'ai eu :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre