Trouver un travail ou en changer

Avatar du membre
OrangeStar

@Olympe yes :supermad:

@Euphorbia j'ai le même souci récurent mais avec les diplômes, j'ai choisi de postuler à des emplois qui ne nécessitent pas d'avoir le niveau de qualification que j'ai obtenu, et du coup comme il y a des barèmes salariaux en fonction des diplômes ça bloque souvent ma candidature (alors que sur le papier ça la favorise clairement hein, ils sont bien contents d'avoir une personne surqualifiée...).

Pour la SNCF tu devrais tenter, les avantages sont tellement énormes en termes de CE ! (J'ai plein de potes qui y bossent, c'est incroyable les avantages qu'ils ont !).

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon j'ai deux entretiens de prévu, pour deux postes complètement dans mon champ de compétences et la clinique que je connais et à 20min de chez nous.

Je pense que le poste à la SNCF c'est mort parce que la personne qui quitte le poste et qui participe au recrutement est une ancienne fille de ma promo et on a un passif houleux :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Hello

J'adore la compagnie où je bosse et du coup je cherche des opportunités chez eux. Y'a pas beaucoup d'offres vu que pas tellement de turn-over mais vendredi matin, j'ai vu une offre en interne, candidature envoyée le vendredi soir, discussion avec la RH lundi et j'ai eu mon 1er entretien (sur 3) hier. Le boulot me plaît, la paie est intéressante mais (et c'est un gros mais), ça voudrait dire finir à 18 heures (pour commencer à 10h du matin) et heu, ça me dit pas du tout. Et j'ai un peu honte parce que c'est 100% télétravail donc ça pourrait être pire comme finir à 18h et avoir 30 min ou plus de trajet pour rentrer chez soi... Mais en fait, là j'ai le luxe de commencer à bosser à 6 heures du matin, voire plus tôt si je le souhaite, à 14h ma journée est finie (sauf si rdv mais en général je case tout dans la matinée :cretin: ) et c'est quand même vachement pratique.
Je me dis que si j'ai le boulot, je demanderais la valeur max ou proche de leur fourchette salariale indiquée dans l'annonce mais je doute qu'ils acceptent :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Hello Si c'est du télétravail, ça ne peut pas être négociable de décaler les horaires ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Hello

@MamzelleOups malheureusement non parce que pas mal des personnes/compagnies avec qui ils bossent sont en heure du pacifique (donc en gros quand il est 8 heures du mat chez moi il est 5 heures du matin chez eux) et le boulot a beaucoup plus d'interactions/zooms avec les clients
Avatar du membre
Mel Owin

J'ai un cas de conscience
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Heran.

@Mel Owin Oui :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Mel Owin je vais juste te partager une expérience à peu près similaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Mel Owin

@Heran. @Euphorbia @Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
OrangeStar

@Mel Owin +1 pour le oui.

@Euphorbia bonne chance pour les entretiens !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mel Owin

Plot twist
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Suite et fin de mon histoire de poste que je n'ai pas eu : je viens d'apprendre qu'ils ont recruté une contractuelle qui a pris son poste début mai. Voilà donc petit pincement au coeur, c'est une personne que je vais être amenée à croiser dès la semaine prochaine puisqu'elle fait partie du même comité de lecture que moi, mais bon, je suis sûre qu'elle est très compétente et en vrai tant mieux pour elle d'avoir réussi à trouver une poste permanent à temps plein ! Mais ça pique un peu quand même.
J'ai un peu une appréhension que les contractuels soient toujours préférés aux fonctionnaires puisqu'ils coûtent moins cher et sont dispo plus rapidement mais bon, l'offre à laquelle j'ai postulé dernièrement est réservée aux fonctionnaires donc j'espère avoir une petite chance :pray:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lulla94 Je comprends vraiment ton sentiment d'injustice de ce point de vue, quand j'ai hésité à postuler au poste dont je parle sur l'autre topic, j'avais quand même une gêne par rapport à des gens qui ont obtenu le concours :fleur:

De mon côté, je ressens le besoin d'entamer une réflexion plus active. J'ai plein de ressources à lire, de questions à poser, etc. pour me décider à m'inscrire ou non aux concours des bibliothèques. En parallèle, j'ai ressorti toutes les notes prises pendant mon bilan de compétences il y a 4 ans, j'ai trouvé des vidéos sur la reconversion et la réflexion, je me suis fait une liste de sites à regarder, de l'onisep à Pôle emploi en passant par des sites de reconversion divers. Des heures de réflexion en perspective !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Luonnotar

Pour faire suite à mon message sur le défouloir, je voudrais savoir si c'est faisable/ça existe de faire 2 travails ? 

En gros je fais de l'informatique mais je ne me vois pas faire ca 40h / semaine toute ma vie, je me suis inscrite pour passer un diplome de géomètre en cours du soir l'année prochaine. 

Après 3 possibilités selon moi:
A) Ca me passione et le stress est acceptable => licence ingénierie civile en cours du soir
B) C'est ok mais je me vois pas reprendre une licence => j'ai un nouveau diplome, je demande à mon maitre d'oeuvre de faire de petits boulots pour me mettre dans le bain (+ mettre 2000€ de coté)
      => B2) Je fais une formation pour etre décoratrice d'intérieur 
C) Je deteste / trop stressant => je laisse tomber
      => C1) j'accepte de continuer toute ma vie l'informatique 40h / semaine, peut etre que dans une bonne boite, avec des formations régulières c'est ok
      => C2) = B2
      
En fait j'ai trop de trucs qui m'interessent et je vois pas pourquoi je devrais me limiter à 1 truc :hesite: , j'aimerais bien etre dev + geometre + decoratrice d'interieur, mais si je devais partir de 0, carreleuse ca me dirait bien aussi, mais aucun de ces trucs là ne me paraissent valoir 100% de ma semaine...

Punaise je suis insupportable  :knockout:, on dirait que je sais pas ce que je veux, mais si, je veux TOUT  :yawn: .

En vrai j'ai les capacités de tout faire, je ne serai jamais la meilleure / experte dans aucun de ces domaines mais je pense que je serais décente, ça me suffit. 
J'ai pas envie de bosser 50h / semaine, mais j'ai vraiment besoin de diversité, concrètement si j'avais les sous j'acheterais et je rénoverais des baraques...

En me relisant je me rends compte que finalement c'est cohérent, la partie dev je la garde juste parce que c'est facile de trouver du boulot et ça paye, alors que si je reprends les études de 0, je repartirais de 0 avec une paye très basse...

Du coup peut etre continuer un peu en 90% dev / 10% reste durant mes études et changer le pourcentage en fonction de la situation ?

Avez - vous des remarques / des idées ? 

Edit: j'aimerais bien reprendre les maths à un niveau avancé aussi, si je reste dans le dev ça peut etre un projet 
 
Avatar du membre
Gingerbraid

@Luonnotar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hello

J'ai fait mon étude de cas/dernier entretien et présenté tout ça pendant 1 heure, suivi des questions du panel, ce fût intense et en fait... plus j'y pense à ses horaires et plus je me dis que si ils me font une offre je refuserai :lol: peut être s'ils m'offrent la fourchette haute du salaire annoncée dans l'offre parce que je vais pas me mentir à moi-même, c'est beaucoup et ça changerait énormément notre train de vie. Mais je les connais ils vont refuser, ils vont me dire que c'est pour quelqu'un qui a une grosse expérience avec le boulot, ce que je n'ai pas :coiffe: là avec mes horaires actuels je peux finir ma journée à 14h, une paie pas dégueulasse, aller chercher mon fils à la crèche tôt et aller au parc ou autre, cuisiner, rdv médicaux dans l'aprem, etc. Finir à 18h veut dire que je perds tout ça
Bon au moins c'était intéressant de faire l'étude de cas et la presentation :yawn:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis deg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
OrangeStar

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe ça sent grave le bon gros mytho je suis d'accord ! Ta source interne peut pas essayer d'en savoir plus ?
et je comprends pour les candidatures internes, j'avoue que je compte un peu là dessus pour un poste mais je comprends aussi que ce soit rageant.

Le job trop cool à une heure de route n'a pas voulu attendre septembre, ils ont pris quelqu'un dispo dès juin, j'ai un peu le seum mais bon c'est le jeu :lol:

J'ai enfin reçu la promesse d'embauche du mi temps à côté, je vais valider.
J'ai reçu une deuxième promesse d'embauche mais déjà qu'à l'entretien j'avais trouvé le cadre un peu à côté de la plaque là il a réussit à se tromper sur : mon nom, ma fonction et ma rémunération. Et cela à deux reprises, alors qu'on se parlait par mail :facepalm: Ça me donne moyennement confiance :lol:

Sinon je suis en attente d'un retour sur une candidature, l'annonce est toujours là mais j'ai 0 retour, j'hésite à appeler.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre