Trouver un travail ou en changer

Répondre
Avatar du membre
Amvaian
Pronoms : elle

@pravda , je croise les doigts pour toi !

De mon côté, depuis que j'ai annoncé que je partais, j'ai trouvé la motivation de proposer d'organiser différemment notre équipe et d'apporter des améliorations pour le futur de l'équipe même quand je n'y serai plus. Il y aurait pas mal de choses à faire au niveau du management d'équipe et de personnel, et maintenant j'ai l'impression que j'ouvre les yeux sur ces choses en prenant de la distance.
Par contre, côté avancement pour trouver autre chose... disons que je ne me précipite pas et que je me convaincs que j'ai encore plein de temps.

@ZeTaupe , j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Personnellement, j'ai opté pour le départ vu que j'ai déterminé que c'était un problème de fond. Mais j'ai remarqué que de communiquer plus activement avec mon entourage d'entreprise m'aidait aussi -> s'ils connaissent mes besoins et mes ressentis, ils peuvent aussi s'adapter (voire même se rendre compte qu'ils ont les mêmes besoins). Force à toi.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Bravo @Amvaian courage pour la recherche, c'est pas évident mais c'est aussi de l'espoir

Pour ma part je n'ai aucune idée de comment c'est passé l'entretien, la personne qui me l'a fait passé à 25 ans (je l'ai trouvé sur linkedin) je pense qu'elle n'a pas fait passé beaucoup d'entretiens dans sa vie et j'avoue que j'étais un peu perdue. Elle ne m'a posé que 2 questions (dont présente toi) en 1/2 heure, j'ai dû aller chercher dans ma tête les choses que j'avais à dire sur moi et qui l'intéresserait par rapport au poste... je crois que je me suis un peu perdue
Je devrais avoir une réponse pour un deuxième entretien ou négative d'ici une semaine max... on verra bien mais je le sens pas trop
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
ZeTaupe

Merci pour ton message @Amvaian , c'est intéressant ce que tu dis sur la communication. Je pense que c'était l'un de mes problèmes initialement, mais depuis quelques temps je n'ai plus beaucoup de filtres et je dis ce que je pense, ce qui à mon avis pourrait être amélioré dans l'organisation, etc (avec un minimum de diplomatie :lol: ). Et ça me désole encore plus de voir que ça ne provoque aucune réaction, alors que comme tu le soulignes ça serait dans l'intérêt de tout le monde. Par contre je n'ai pas encore la réponse à la question: que cherche-je vraiment ? :coiffe:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J'ai vu une annonce pour THE boulot (enfin the boulot pour moi) il y a deux jours... je n'arrivais pas à me lancer dans l'écriture de la lettre mais ce soir j'ai réussi à au moins écrire le premier jet... je suis fière
C'est assez fou parce que c'est un poste de patient expert en psychiatrie (on dit médiateur de santé-pair)... du coup, à la différence de toutes les lettres que j'ai écrite j'ai fait étalage de mes troubles psy... j'ai presque fini par en rire
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Depuis pratiquement le tout début, toutes mes tentatives de formation se heurtent au même écueil. À un moment donné, je finis par ressentir un rejet total du projet professionnel que j'avais jusque-là, même si je ne rencontre aucune difficulté particulière, c'est comme si en gravissant une mintagne j'étais soudainement révulsé à l'idée d'atteindre le sommet. Toutes mes formations d'orientation ont échoué à corriger la récurrence du problème, mon cv est rempli de formations avortées dans des domaines dont je ne veux plus entendre parler et je n'ose plus entamer la moindre formation de peur de voir l'histoire se répéter.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je croise les doigts pour vos divers entretiens. Moi je suis bien paumée, je n'ai aucune idée de la future réorientation. Pour le moment, j'accepte doucement l'idée de rester maman au foyer quelques temps. Je n'arrive pas à sauter le pas pour faire des stages dans la fonction publique territoriale, j'ai l'impression que ce domaine est une fausse bonne idée et je n'ai actuellement pas l'énergie de me pencher sur un nouveau concours. Il y a 6 ans que j'ai passé le concours de prof des écoles, pas la force de me démener de nouveau pour le moment.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Merlu je suis un peu comme toi mais pour le boulot (et ca c’est étendu aux formations depuis que j’ai fini mes études de base).
Quand par miracle je suis embauchée je sais que à un moment je vais bloquer et ne plus pouvoir aller travailler, que je vais avoir l’impression que je n’y arriverais jamais.
Il y a 1 an je suis partie d’un job pour la première fois pour une bonne raison (je me faisais harceler par une collègue) et c’est le boulot que j’ai occupé le plus longtemps à savoir 1 an à mi temps…
J’ai bon espoir que ça soit le signe que je change à ce niveau mais à 42 ans je n’arrête pas de me dire que c’est trop tard pour commencer quelque chose qui deviendrait chouette au bout d’un moment (ou au moins vraiment rémunérateur) alors que mon cv est quasi vide
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Léti

Je viens vous rejoindre sur le topic, assez à contrecœur, je dois dire...
Pour la petite histoire, j'étais à mon compte, autoentrepreneuse, et l'affaire commençait enfin à bien démarrer, j'avais plein de retours positifs, mes clients revenaient, etc. Cela demandait toutefois beaucoup d'investissement personnel (bien sûr, auto entrepreneuse, quoi), pour une rémunération pas fofolle si on compare aux efforts dépensés. Mais cela valait la peine, c'était mon truc, ma création, je me sentais utile, tout ça.
Et...mon mari m'a quittée. Il a prit ses cliques et ses clacs, un matin, sans préavis. Je vous passe les détails, mais je ne me vois pas continuer à vivre dans la maison que nous avions ensemble (et mon activité est très dépendante du lieu), ni tout recommencer ailleurs, d'autant qu'il y a un important investissement financier au départ. Bref, je vais retourner à un emploi salarié, qui me procurera des revenus plus réguliers.
Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner...Mon rêve d'enfant était de travailler en bibliothèque, mais je n'ai pas la formation adéquate et l'idée de passer les concours m'effraie pour le moment (je crois qu'il y a des bibliothécaires dans le terrier ? Si vous passez par ici, je suis preneuse de conseils :)). Sinon, je peux essayer de retourner dans le domaine qui correspond à ma formation, mais je dois dire que je ne suis guère enthousiaste...Si j'en étais partie, c'est que j'en avais assez !

En tous cas, je vous souhaite bon courage à vous tous qui êtes en galère... :calin:
Avatar du membre
Kurmad

@Léti
Je sous-marine le topic depuis un moment, mais là, juste, :calin:
Je ne vois rien que je puisse dire qui puisse arranger la situation, mais tu as tout mon soutien. Ça ne doit vraiment pas être facile, courage pour surmonter tout ça.
Avatar du membre
Léti

Merci, @Kurmad , c'est super gentil :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Léti :calin: Si tu veux bien. J'espère que tu trouveras quelque chose ui te conviendra.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Léti

Merci @MamzelleOups :)
Je dois dire que je passe par des phases relativement enthousiastes où je me dis que c'est l'occasion de découvrir encore de nouvelles choses et où j'ai mes chances, et d'autres où je suis beaucoup plus démotivée et où j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas, mais je suppose que c'est normal !
 
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Léti je te souhaite bon courage pour ce renouveau.
Pour bibliothécaire, je te conseillerai de faire un stage pour confirmer que le métier est bien tel que tu l'imagines. On voit souvent des désillusions ! Après la reconversion est possible mais ça reste un domaine avec peu de postes, un salaire pas très haut et les joies des concours de la fonction publique. (Après si tout ça ne te rebute pas, ça reste un job génial :coeur: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Léti

Merci, @Loucy , pour ta réponse :)
Si le salaire me permet de me loger et de bouffer, il me conviendra certainement, mais le côté peu de postes n'est guère encourageant, c'est sûr...J'avais effectivement pensé commencer par un stage, ou un contrat court, en tous cas. Cela dépendra aussi des opportunités, je suppose.
Mais déjà, si tu trouves que c'est un job génial, ça me motive :)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Léti
Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais si tu es en province, n'hésite pas à contacter la bibliothèque départementale de ton coin pour connaître les opportunités possibles :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Léti Je plussois @Loucy : c'est un boulot génial, mais clairement faut s'accrocher. Salaire très très bas (le smic hein pour un poste de catégorie C), très peu de postes pour énormément de candidats, concours de la fonction publique très dur, avec très peu de places et beaucoup de candidats... Et sans formation, c'est quasiment impossible de rentrer dans le métier donc je te conseillerai d'essayer de trouver un organisme de formation (type DU par exemple) pour avoir au moins les bases et peut-être trouver un poste de remplacement congé maternité (mais même pour ce type de poste, y a énormément de candidats aux entretiens d'embauche)
Bref, je cherche pas à te décourager, c'est juste que souvent les gens ne réalisent pas à quel point c'est dur de rentrer dans ce métier (faire un stage c'est pas mal aussi effectivement, tu te rendras compte de la réalité du métier, des contraintes type travail le samedi et que c'est un métier qui demande plus que d'aimer les livres, surtout d'aimer les gens ^^)
Bon courage à toi en tout cas :fleur:
Modifié en dernier par Lulla94 le mer. 01 déc. 16:48, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

j'ai pas été prise à mon entretien de lundi dernier... j'ai les boules, non pas parce que je n'es pas été prise (enfin si un peu mais je m'y attendais) mais parce que la justification était moisie (on me reproche de ne pas assez connaitre le monde culturel alors que j'ai 20 ans d'expérience en pro ou bénévole dedans et c'est marqué sur mon CV)
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui veulent faire semblant d'être bienveillant en rédigeant une explication le font sans regarder ton CV, c'est hyper frustrant pour la personne qui le recoit, pire qu'une lettre type en fait
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@pravda oh non je suis désolée,
:fleur: en plus cette justification naze doit laisser un goût bien amer... :erf:
Avatar du membre
Compote

@pravda oui ça doit être encore plus vexant que le "malgré tout l'intérêt de votre candidature, qui a retenu toute notre attention"...
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Compote bah oui parce que même si on sait que la phrase toute faite est le plus souvent fausse on peut espérer que c'est vrai parfois... là j'ai bien la preuve que ce n'est pas le cas
Désolée pour l’orthographe…
Répondre