Trouver un travail ou en changer

Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cassandre

Bonjour ! 
Je suis en poste depuis bientôt 5 ans mais je tourne un peu en rond, il y a t-il des personnes qui ont déjà fait un bilan de compétences ou autre ? Le site Chance.co qqn l'a déjà testé ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cassandre J'ai fait mais chez Orient'action.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cassandre

@MamzelleOups Super merci ! Es-tu contente des réponses apportées ?
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cassandre Oui, plutôt, mais avec des nuances. Ça m'a aidée à réfléchir, à en apprendre plus sur moi, mes valeurs, etc. Ça m'a permis de savoir ce que je ne veux pas. Mais je l'ai fait après un burn-out, donc c'est particulier. Ça ne m'a pas apporté sur un plateau la réponse à "que vais-je faire de ma vie". J'ai trouvé un travail suite à des opportunités, mais un an après, après avoir perdu ce travail, j'ai l'impression d'être de retour à la case départ. Mais c'est quand même pas mal utile. Après ce que j'ai fait est un bilan de compétences sur plusieurs mois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Cassandre en ce qui me concerne, je galère beaucoup dans l'emploi et le bilan de compétences ne m'a rien apporté du tout, mon mari qui lui est hyper stable dans son job mais qui songeait à en changer a fait aussi un bilan de compétences et en gros il a comme moi eu le sentiment de foutre de l'argent par la fenêtre... 
On ne peut pas du tout faire une généralité de nos deux exemples, bien sur, c'était juste pour dire qu'il y a des gens à qui ça n'apporte rien et vu le prix (si tu ne peux pas le faire gratuitement) autant le savoir avant
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Compote

@Cassandre tout dépend de la personne qui t'accompagne je pense. Moi le mec m'a demandé au bout de 4 séances si je parlais un peu une langue étrangère, alors que j'ai une licence LEA :lol:
Don si tu as la possibilité d'échanger avec des gens qui ont fait leur bilan au même endroit, je pense que c'est bien.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cassandre C'est vrai que la personne joue beaucoup. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un vraiment impliqué, qui me poussait à vraiment beaucoup réfléchir. Mais lui m'a dit que j'avais été un challenge car je poussais ma réflexion vraiment loin, donc tout dépend aussi si le courant passe ou non. Et effectivement, je rejoins les autres commentaires sur le prix. Ça a été pris en charge à 80% par mon ancien boulot, autrement ça m'aurait fait râler de payer aussi cher.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

J'ai décroché un entretien pour mon dream job :paillettes:
Trop contente, c'est dans deux semaines donc ça me laisse un peu de temps pour m'organiser et me préparer !
Et ce matin j'ai postulé à deux offres, dont une qui pourrait vraiment aboutir je pense !
J'espère vraiment que d'ici fin novembre, je serai fixée :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Amvaian
Pronoms : elle

Coucou :)
Après bien du sous-marin ici. Je laisse enfin mon message car j'ai annoncé à mon responsable et mon patron que je souhaitais démissionner !
C'est l'aboutissement d'une longue réflexion qui a débuté en début d'année. Je sentais que je n'étais pas très bien moralement et que je commençais à procrastiner dans mon travail (quand on est cheffe de projet, c'est pas fou de procrastiner...) Donc j'ai commencé à consulter et à en parler à mon entourage. Après bien des discussions et de l'introspection, je me suis rendue compte que mon travail ne correspondait pas à ce que j'aimais faire (trois ans après avoir fini mon master yahooo). Donc au programme pour moi, réorientation professionnelle sans trop bien savoir encore ce que ça va être, finir au mieux mes projets dans ma boîte actuelle et chercher ma voie.
En tout cas je me sens trop fière. L'annonce de ma démission était ultra chargée émotionnellement car ce sont des personnes que j'apprécie énormément. Mais I DID IT !
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens poser mes valises ici, je suis dans le sujet...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon et bien ça y est, j'ai eu l'entretien pour mon dream job ! 
Honnêtement je ne suis pas très fière de moi, j'ai clairement fait de meilleurs entretiens. J'étais très stressée, j'essayais de ne pas le laisser paraître, mais j'avais la voix très tremblante et la gorge toute sèche du coup je toussais beaucoup, bref j'étais clairement pas à mon aise...
J'ai quand même plutôt bien répondu aux questions je crois, j'ai dit globalement tout ce que je voulais dire même si je me suis rendu compte après coup que j'avais oublié un ou deux trucs pas très importants...
Le jury était composé de la directrice de la médiathèque qui me connait déjà un peu, de la RH et de l'adjointe à la population. Cette dernière était assez froide et avait un regard très dur, ça m'a un peu déstabilisé, en plus elle m'a posé une question un peu piège sur les concours de la fonction publique, j'ai bien compris qu'elle essayait de me coincer là dessus... Je pense avoir quand même bien répondu, même si j'ai conscience que c'est quitte ou double...
Bref, je suis ressortie de là pas hyper fière de moi, avec la sensation que mon stress a pris le dessus. J'ai même pas osé demander quand j'aurai la réponse, du coup je n'en ai aucune idée... Je vais laisser passer la semaine et je rappellerai la semaine prochaine si je n'ai pas eu de nouvelle.
Je continue d'y croire car je sais que j'ai des compétences qu'ils recherchent et je sais que j'ai mis en avant des éléments qui les intéressent, maintenant ça va surtout dépendre des autres candidats... Je croise très fort les doigts, ça reste mon dream job donc je serai terriblement déçue si je ne suis pas prise  :tears:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J'ai envie de me foutre des baffes... 
J'ai enfin reçu une proposition d'entretien d'embauche par mail ce soir... ça fait genre 5 mois (si on ne compte pas deux coups de fil informels) que j'avais pas eu une seule touche pro. On me demandait si j'étais dispo lundi prochain pour une visio.
J'étais tellement contente que j'ai voulu répondre tout de suite (je sais qu'il ne faut jamais que je fasse ça) et c'est le moment qu'a choisit mon mari pour rentrer à la maison... du coup j'ai répondu en ayant un peu la tête ailleurs... et bim j'ai fait une faute d'orthographe grosse comme moi (je suis très grosse)
J'ai réalisé que je ne m'étais pas relue juste après avoir appuyé sur envoyer, j'ai été relire mon mail, mes yeux ont saigné et j'ai redigé un autre mail pour m'excuser de la faute et la corriger (histoire qu'au moins la recruteuse sache que je sais écrire français)... Je me doute que le deuxième mail ne sauvra rien mais c'était pour l'honneur un peu.
J'ai les boules parce que si l'entretien (je suppose qu'ils vont quand même le maintenir, par politesse) se passe bien je vais être dégoutée qu'ils ne disent non... et avec une faute pareil je pense pas une seconde qu'ils vont dire oui
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Je viens d'avoir un mail pour confirmer ma visio, la DRH me dit qu'il ne faut pas que je m'en fasse pour la faute.
Je me doute que c'est plutot une forme de politesse mais ça me redonne un peu d'espoir...ça devrais pas
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Nyx

@pravda a moins que tu ne postule à un poste ou y’a mission principale est de corriger des fautes, je ne pense vraiment pas que ça te portera préjudice. Au pire, la recruteuse se souviendra de toi quand tu passeras ton entretien parce que tu es catégorisée dans sa tête comme la personne qui a envoyé un mail pour a m’excuser d’une faute, ça te démarque des autres quoi.
Je croise les doigts pour ton entretien lundi du coup!
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Merci @Nyx ça me donne une lueur d’espoir (assez pour pas me torturer en tout cas)
Je viendrais raconter l’entretien de lundi ici
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

Bonjouuur je vous rejoins ici 😊

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

J'avais postulé à une offre d'emploi il y a genre un mois et j'ai jamais eu de réponse, et là elle vient d'être republiée :eh2:
Bah du coup je pense que je vais postuler à nouveau hein ! L'intitulé du poste a légèrement changé et la date de prise de poste n'est plus du tout la même, mais à part ça ce sont exactement les mêmes missions !
Et sinon j'ai pas eu de réponse à mon entretien de mardi matin, je peux pas m'empêcher de me dire que ça ne sent pas bon :crying:  J'essaie de garder espoir mais bon, c'est dur, j'ai rien d'autre pour le moment donc je me raccroche vraiment à ce poste...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Entretien visio dans une heure... je suis en panique (ce qui n'est pas super pour commnecer), j'arrive à rien avaler et je suis toujours pas habillé...
En gros je stress
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
ZeTaupe

@pravda je t'envoie plein de bonnes ondes et une grosse cargaison de courage ! :supermad:

(Je commence à sous-mariner ce topic pour trouver la motivation de me bouger. Du point de vue matériel mon poste actuel est bien, mais mentalement je commence vraiment à sombrer, il faut que je cherche comment améliorer ça :nerd: )
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Répondre