Le topic du code et des développeuses & développeurs

Répondre
Avatar du membre
Melou

Tu es développeuse / développeur expérimenté-e et tu veux partager ton quotidien ?
Tu commences seulement à apprendre le code et tu viens chercher des ressources et des conseils ?
Tu veux présenter fièrement tes derniers projets, ou au contraire venir criser ici en dernier recours avant de balancer l'ordi par la fenêtre parce que "ça marche paaaas" ? :non:
Tu veux juste rigoler, partager des blagues et des geekeries ?

Allez, vieeens :clavier:

Image
Modifié en dernier par Melou le dim. 29 août 23:12, modifié 1 fois.
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Image
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Melou

@Merlu Mais ?! :cretin:
:ninja:  Tiens d'ailleurs si tu pouvais me dire comment on ajoute des gifs ici ? Oui c'est bien moi qui ai ouvert un topic en lien avec l'informatique, pourquoi ? :siffle2:

Petite présentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Melou a écrit : dim. 29 août 22:34  Tiens d'ailleurs si tu pouvais me dire comment on ajoute des gifs ici ?

1) Copier l'URL du gif (l'image, pas la page où il se trouve) avec un clic droit sur l'image, sauf sur Giphy où il faut cliquer sur "share" puis "copy gif link".
2) Cliquer sur le bouton "image" de la barre d'outils.
3) Coller l'url dans la zone ad-hoc.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:hello:
Bon, je passe la tête vite fait, parce que je ne code plus en ce moment. Je n'exclue que cela puisse revenir ^^
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Coucou les gens! :clavier: Je viens faire revivre le sujet parce que je suis en formation de web dev et que là tout de suite j'ai le cerveau qui fume elle est trop longue la journée :clavier: 

Image
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@AprilMayJune
L'âme d'une maso ? :yawn:
Courage, :supermad:
Avatar du membre
Melou

Oh trop bien, ce topic ressuscite !
@AprilMayJune raconte-nous tout, tu fais quoi comme formation, quel(s) langages tu apprends, qu’est-ce que tu développes en ce moment ?

Je me reconnais beaucoup dans ton gif en tout cas 😁😁😁
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Melou je fais une formation de développement web et web mobile! C'est une formation pour un titre pro, en accéléré (ça nous prend un an alors que ça devrait en prendre deux) (mais moi perso je trouve que le rythme est plutôt planplan). On apprend donc les langages utiles pour le job, html css javascript php (on a vu tout ça pour le moment, on verra peut-être d'autres choses au cours de l'année); j'ai regardé un ^peu python aussi. Et là, on fait un "brief" (une sorte d'exercice-devoir-contrôle machin) l'équipe des profs nous a mis en groupes et on va coder un petit jeu vidéo. J'ai été nommée cheffe de projet :lunette: on va bidouiller un tetris! 

Et toi, que fais-tu de ton côté? Racontes-moi tout! :D
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Melou

@AprilMayJune Trop bien ! Comment avance le tetris ?

De mon côté 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Armus Est-ce qu'il y a un concours d'entrée difficile pour intégrer cette école ? 
Franchement c'est tellement difficile d'apprendre le code en autodidacte, je comprends que tu aies du mal à rester assidu ! Dans une école tu as les cours réguliers, l'effet de groupe, un.e prof à qui poser tes questions, ca change tout je trouve !
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

 @Melou Pour le coup,  :gonk:  ! On n'a eu qu'une semaine environ pour tout boucler, et on s'est rendus compte un peu trop tard que les tutoriels qu'on suivait allaient nous prendre trop de temps, et que donc pour tout boucler il fallait recommencer. Et le jour où on était censés recommencer, j'ai été arrêtée pour une semaine :ninja: Le reste de l'équipe a pu rendre un truc, mais c'était loin de ce qu'on avait eu envie de faire. 

Globalement, je dirais que ce fut une expérience intéressante. J'ai été confrontée à pas mal de choses que je maîtrise mal, notamment dans la gestion d'équipe et l'organisation du travail; j'ai beaucoup travaillé sur le javascript, et je continue aujourd'hui d'essayer de bidouiller avec; je me rends compte que j'aime bien la conception de jeux vidéos, pour les énigmes et les problèmes intéressants qu'elle amène. Mais je reste un peu embêtée par le fait que je n'arrive pas à bien finir un projet en temps et en heure dans cette formation - je n'ai à présenter que des choses qui ne me plaisent pas et que je considère comme inabouties. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Répondre