Le défouloir professionnel

Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@ODeray @Weena88 Ça vous gêne de sympathiser avec les collègues plus âgés plutôt que ceux de votre âge ? S'il y a bien quelque chose que j'apprécie dans le monde pro, c'est justement que le fait que l'âge n'a pas (ou presque pas) d'influence sur les relations qu'on peut avoir. Et parfois je me rappelle ce qu'on m'avait dit quand j'étais ado et que je n'avais pas compris à l'époque : on est adulte quand l'âge n'a plus d'importance pour nos relations. Et maintenant je suis d'accord, et ça me déculpabilise quand je trouve que je suis "pas très sympa" avec des gens de mon âge (je reste toujours polie et avenante mais je n'encourage pas la relation), en fait il n'y a pas de "corporatisme" d'âge à entretenir, je me rappelle que j'ai le droit de bien aimer des gens de 20 ou 50 ans, et de ne pas aimer des gens de 30 ans.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Spiroulette

@Bistre je suis d'accord avec toi. Ça fait plusieurs années où je suis l'une des plus jeunes dans l'équipe donc forcément je côtoie les plus âgés et je m'en porte très bien.
Après j'ai aussi travaillé avec une équipe oû on était tous du même âge et c'était quand même "mieux" je trouve. Dans le sens où on avait quand même plus d'échanges sur des cas en commun, et où on est devenus vraiment amis, à aller boire des coups après le boulot etc...
Perso quand ils me parlent de leurs enfants ou petits enfants bah je ne me sens pas concernée et ça ne m'intéresse pas. Ou alors je ne vais pas avoir le même regard sur le monde parfois.

Mais je suis d'accord qu'on peut très bien s'entendre avec des gens de tous âges.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Spiroulette 
:yawn: C'est pas aussi simple qu'une chouquette cette affaire ! Si seulement !

Oui déjà dit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Spiroulette

@Soulsight sinon tous les soirs quand elle est partie vous arrosez la plante. Elle finira par crever :ninja:.
Pauvre plante...
J'ai du mal à me représenter la salle mais il faudrait qu'un chef se prenne la plante aussi dans la gueule. Ça bougerai plus vite...
Désolée je n'ai pas de solution :sweatdrop:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Spiroulette 
Tu sais c'est quoi le pire? C'est que cette plante revient d'entre les morts, pour ainsi dire. Elle allait crever il y a quelques années, il n'y avait plus que 2 feuilles par branche, mais non, elle ne veut pas mourir, aussi têtue que sa proprio !
T'as raison, je vais cumuler arrosage intempestif, déplacement de pot, coupure de branche façon Desireless... La mort s'imposera d'elle-même :twisted: Je serai... la main du destin  :frotte:
Avatar du membre
Julietnaked

@Soulsight j'ai des collègues qui avaient opté pour la méthode "javel dans le pot de la plante", c'est assez redoutable à priori ... Bon, dans le cas en question c'était vraiment pas sympa mais je te le dis à toutes fins utiles :shifty:
Avatar du membre
Weena88

@Bistre absolument pas, j'apprécie beaucoup mes collègues plus agées, ça fait juste bizarre parce que justement, j'ai l'impression de n'avoir rien en commun avec elles :dunno:, c'est plus le coté "excluant systèmatique" qui est désagréable ...
Par exemple, aujourd'hui, l'espace de co-working est quasiment vide, car il y a une journée pro ailleurs, il y a donc moi, une jeune fille de BTS qui fait un remplacement, une de jeune de mon âge du service com' et la personne plus agée du service compta. On a pris le café ensemble et ben, c'était vachement sympa :happy:
(seul problème, je n'ai pas le prénom de la nana de la com' -team mauvaise mémoire des noms alors que j'ai une super mémoire des anniversaires :facepalm: - donc je ne sais pas comment lui dire bonjour la prochaine fois :cretin: j'attends avec impatience le trombi 2022, ben oui, avec le covid, je ne l'ai jamais eu)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

@Soulsight moi je ferai "accidentellement" tomber la plante 3 ou 4 fois sans la ramasser...genre le soir quand la collègue est déja partie. Pour qu'elle doive la ramasser le lendemain. (pauvre plante)

@Weena88 Il n'y a pas un site avec l'organigramme? Après, si tu n'as pas eu souvent l'occasion de lui parler, tu peux lui redemander son prénom en t'excusant car tu as mal entendu la dernière fois (si tu n'es pas trop timide et elle pas trop susceptible)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'en viens aux nouvelles ! Le monstre-plante a-t-il survécu?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eternellephedre

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Spiroulette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pardon personne doit rien comprendre mais juste  :goth: jpp. 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@ODeray je compatis, je croise les doigts pour que les classes de mes fils ne soit pas fermée demain car j'ai rencard avec l'informaticien de l'espace de co-working pour me reconnecter à l'imprimante ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

@Weena88 je viens de piquer un fou-rire en lisant ton message car je n'avait pas vu la fin de la phrase et que je me demandais vraiment qui était "l'informaticien de l'espace". :coiffe: :yawn: ​​​​​​​

Mon boulot organise un "séminaire de service" en mars... en présentiel et tout, super bien en plein covid...  :lunette: ​​​​​​​
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@ODeray :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre