Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Weena88 ça ne doit pas être si relou que ça pour la compta dans mon ancien job c'était comme cela pratiquement tous les mois : on avait un bout de mon salaire et quelques jours après le reste car apparemment la personne qui faisait les virements ne recevaient pas les bulletins à temps. J'y suis resté un peu moins de 3 ans et c'était déjà le cas avant mon arrivée !
Avatar du membre
Weena88

@Pouflinette :fear: c'est moi qui fait la compta aussi à mon boulot et ça me lourd était grave que ce soit comme ça tous les mois :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Dites...
Quelqu'un sait comment on donne un coup de pied dans la fourmilière qu’est Orange ?
On va craquer... on va craquer :bomb:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

Pfiou, j'ai une nouvelle collègue aux RH. Elle est bien gentille mais elle vient de refuser de me remplir un document pour mon inscription à un concours alors que mes collègues précédentes l'avaient fait et que c'est bien indiqué que c'est à l'autorité territoriale de compléter le déroulement de carrière... Une collègue aurait complété elle -même le tableau et la RH n'avait qu'à mettre à signer... certes, c'est "sympa" si l'autre l'a fait mais moi ces 4 dernières années j'ai eu quelques mouvements quand même, et puis zut elle a les dossiers, je ne suis pas obligée d'être à l'aise avec le suivi administratif de ma carrière !
Je vais demandé à l'autre RH demain en disant que la nouvelle a demandé que je remplisse moi-même... je comprends qu'elle débute mais ça fait partie de son boulot et c'est tout.

Edit : Cette même collègue demande par mail de lui retourner "sans délai" des documents... documents que je suis quasi-sûre d'avoir déjà rendus (et ma binôme aussi) :D
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Franchement ce qui me gonfle le plus dans mon boulot, c'est vraiment la relation avec les enseignants :non:
J'ai préparé un guide scolaire en août que j'ai transmis aux écoles fin août/début septembre, c'était un guide dans lequel j'expliquais bien les modalités pour les accueils, je précisais qu'il fallait s'y prendre longtemps à l'avance, surtout s'ils veulent une lecture/animation...
Je n'ai eu absolument aucun retour, et là que c'est les vacances, ils se réveillent tous et ils viennent tous me voir pour caler des dates sur la même période, pour la même thématique et ils veulent tous la même animation :gonk:
ça me rend folle, vraiment. Je suis toute seule pour faire les accueils de classe, ma collègue est déjà bien occupée avec la petite enfance et ma cheffe s'est complètement retiré des accueils de classe. Donc je suis seule, on me demande d'accueillir 4 classes de maternelle sur deux semaines en mars, j'ai très peu de temps pour préparer mes animation, enfin je sens que ça va être nul comme accueil, faute de temps de préparation :sad:
Bref, voilà ça me soûle, le mois de mars va être super chargé de fou parce que je suis toute seule, je peux même pas compter sur mes collègues pour m'aider donc en gros si j'ai pas de bénévoles, je suis vraiment solo quoi.
ça m'énerve, franchement, dans mon ancien boulot on était 4 et on se soutenait pour les accueils parce que ça peut être très lourd, ici c'est yolo, chacun pour soi et ça me donne juste envie de me barrer, je ne supporte plus cette mentalité pourrie :bomb:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon je DP et je reviens parce que rien n'a changé depuis mi-février : là j'ai actuellement une classe en accueil, ils m'ont prévenu avant les vacances scolaires qu'ils viendraient donc un peu à la dernière minute, ils ne m'ont rien dit sur le motif de l'accueil, juste qu'ils viendraient emprunter des livres, j'ai eu aucune info sur la thématique sur laquelle ils travaillaient, et donc là je découvre quand ils arrivent qu'en fait ils voulaient des livres sur le carnaval :lunette:
Sauf que du coup on peut s'en douter : tous nos livres sur le carnaval sont empruntés, du coup voilà là j'ai 30 gamins dans la médiathèque qui cherchent des livres alors qu'on en a quasiment plus, vraiment ça me rend folle les profs incapables d'anticiper : si juste la prof m'avait dit, un mois à l'avance, qu'elle voulait que je lui mette des livres de côté pour son accueil, je l'aurai fait et ça aurait arrangé tout le monde !
Là je dois gérer du coup les gamins qui sont énervés car ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent, enfin c'est un enfer, et j'ai encore deux accueils avec cette prof, j'espère vraiment que ça se passera mieux les prochaines fois...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Weena88

Ce n'est pas du défouloir, mais ça me fait sourire :
Est-ce que vous pensez que les étudiants se rendent compte que je vois le nom de leur "caneva" sur les CV et que donc je peux retrouver les sites par lesquels ils sont passés pour les faire? :lunette: Et à quel moment, les maquettes de CV sont devenu tellement alambiquées qu'on dirait presque des oeuvres d'art?
(à part que je suis bien contente qu'ils soient aussi obligés d'utiliser notre modèle type tellement je ne retrouve pas les infos sur leurs CV :ninja: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nyx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nyx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Portnawak

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Lulla94  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre