Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

@Lulla94 (je poste quasi jamais parce que je suis une grande timide) Ici, on a un système qui nous permet de surveiller les ordinateurs depuis nos postes fixes, pas de salle info et pas de personnel en plus. La condition : être inscrit à la médiathèque pour montrer sa carte ou nous donner la pièce d'identité. A voir c'est faisable chez vous.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Lulla94 On a la même chose que @Scaretale avec notre SIGB et heureusement parce qu'à 2 ...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
eternellephedre

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Scaretale @Loucy Oh je n'avais pas vu vos messages, toutes mes excuses :fleur:
Ma cheffe voit depuis son bureau, mais nous à l'accueil on n'a pas cette possibilité... Après je peux effectivement lui demander, ça nous aiderait bien !

Je viens de recevoir mon entretien annuel pour relecture (je l'ai passé en novembre, tout va bien), y a beaucoup de positif, le DGS et le maire sont très contents de mon travail, j'ai eu des remarques très élogieuses sur mon implication, ma bonne intégration dans l'équipe, mon sérieux etc.
Le seul point négatif (évidemment c'est ça que je retiens), c'est que ma cheffe me reproche de ne pas aller assez vers le public pendant les accueils. Et là je sais qu'on n'est pas d'accord : moi personnellement je n'aime pas rentrer dans un magasin et avoir direct la vendeuse qui vient me voir pour me demander si elle peut m'aider, donc je ne le fais pas. Soit j'attends que la personne m'interpelle, soit je m'approche doucement si je vois qu'une personne hésite à venir me voir. Mais j'avoue que spontanément, je ne vais pas trop vers les gens, j'estime aussi que quand on vient en médiathèque, on vient aussi pour se détendre, passer un petit moment calme (sauf le mercredi :yawn: ), bref si on n'a pas envie d'avoir d'interaction sociale, ça peut être le lieu idéal !
Mais ma cheffe a une vision des médiathèques très calquée sur les librairies, donc pour elle, il faut vraiment aller au devant du public, et je sais pas, c'est pas ma personnalité quoi (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais voulu travailler en librairie, j'aime pas devoir vendre quelque chose...)
Bref, je sais pas comment améliorer ça d'ici mon prochain entretien annuel. Je me force un peu à bouger quand je suis à l'accueil, à me lever, me déplacer dans la médiathèque, vérifier justement la salle informatique, la mezzanine... Mais bon, je sais pas trop quoi faire de plus, c'est vraiment pas dans ma personnalité d'aborder les gens spontanément pour leur demander s'ils ont besoin d'aide (surtout que généralement ça se voit ceux qui connaissent déjà, et ceux qui connaissent pas je leur propose une petite visite par exemple !)
Bref voilà ma petite réflexion du moment, je cherche comment être un peu plus "dynamique" dans ma posture d'accueil :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lulla94 c'est marrant parce que moi ça me paraîtrait très bizarre de me faire aborder par le personnel à la médiathèque. Bon c'est peut-être parce que la mienne est immense et qu'il y a toujours du monde. :lunette: Mais quand j'y vais c'est comme tu le dis pour avoir un moment de calme, où je regarde tranquillement les livres, je n'ai pas du tout envie de parler à quelqu'un.
Bon courage à toi aussi !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ODeray
Ah le standard, je connais, je pratique encore (j'aime paaas ! Et pire encore quand les gens te tiennent la grappe)
Mais j'ai une astuce :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Floowls

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AngeleLN

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

Parti
Modifié en dernier par Portnawak le lun. 15 mai 8:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je commence à en avoir vraiment marre de ma cheffe :goth:
Quand je suis arrivé, il y a donc un an et demi, j'ai mis en place un tableau de suivi des animations, et ce dans le but de nous faciliter la vie pour faire les statistiques à la fin de l'année.
Je suis la seule à remplir ce tableau, ma collègue à mi-temps n'y pense pas (bon je peux pas la blâmer, elle n'est là que deux jours dans la semaine, du coup je me charge de le remplir pour elle), par contre ma cheffe n'a aucune excuse ; on a revu plusieurs fois ensemble le fonctionnement et le suivi des animations, en plus elle  fait très peu d'animations donc bon, c'est pas hyper compliqué de remplir un tableau quoi.
Là on est à la période des statistiques et ça fait une semaine que ma cheffe me demande sans arrêt le nombre de classes qu'on a reçu en 2022, le nombre de fois où on a reçu le centre de loisirs, la crèche etc.
Et je n'arrête pas de lui dire "c'est dans le tableau, tu sais le fameux tableau que j'ai mis en place pour nous faciliter la vie et que tu n'utilises pas ?" :goth:
En plus là on est samedi, on est ouvert toute la journée au public, je suis seule à l'accueil et elle m'appelle littéralement toutes les 5 minutes pour me demander des infos qui sont dans ce fucking tableau !!
Vraiment ça me rend folle, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Elle est tellement mal organisée, je n'arrive pas à comprendre comment elle fait pour s'y retrouver, avant que j'arrive elle ne gardait aucune archive, rien du tout, ses statistiques devaient être tellement approximatives :non:
Et le pire c'est qu'elle me sort au téléphone "non mais il faudrait qu'on mette en place un outil plus simple pour s'y retrouver" mais qu'est-ce qui pourrait être plus simple qu'un tableau avec la date, le nombre de participants et le nom de l'animation ???
Vraiment c'est fou comment on ne fonctionne vraiment pas de la même manière, j'ai presque l'impression qu'on est incompatibles en termes de raisonnement  :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Floowls

Ma cheffe qui m'appelle à 11h alors que je suis en récup' :annoyed:  j'ai pas répondu parce qu'il est hors de question pour moi que ma vie pro envahisse la perso mais ça fout quand même un peu en l'air ma journée parce que maintenant je me demande pourquoi elle a appelé...
Bon j'essaie de ne pas trop y penser car je travaille en compta/RH alors il n'y a pas d'urgence vitale.

Déjà vendredi elle m'avait saoulé parce qu'elle envoyait des mails et elle m'a appelé alors qu'elle était en long week-end. D'ailleurs, j'ai entendu son mari râler derrière quand j'étais au tél avec elle. Et je le comprends, ça doit être gonflant pour lui. Vendredi je travaillais mais je n'étais pas à l'aise de lui répondre alors qu'elle était en congés même si au final c'est son problème si elle ne sait pas s'arrêter mais du coup elle a du mal à respecter le repos des autres.
Avatar du membre
Patagon

Je perds patience...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit :
Rien à voir mais j'ai besoin de décharger. :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Patagon le mer. 31 mai 17:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Patagon  :calin: je fais le même type de boulot que toi et :worthy:

D'ailleurs :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Compote

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Patagon

@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre