Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

Il y a peu je râlais sur le bazar monstre dans les fichiers de la collègue dont j'ai pris le poste. Je suis contente, j'ai "l'autorisation" de supprimer pleins de choses, aujourd'hui nous avons eu une réunion de formation RGPD et donc non, il n'est évidement pas utile voire même interdit que je garde tous les vieux tableaux, courriers ou autres contenant des données et ne servant plus à rien. Donc je supprime à fond, ça fait du bien. J'ai bon espoir de pour m'y retrouver plus facilement et rapidement un jour.
(Ceci dit, je dois reconnaitre que moi aussi j'ai accumulé pleins de documents totalement inutiles en 7 ans et qu'il est donc logique qu'en plus de 20 ans elle ait aussi accumulé pas mal de choses, surtout qu'elle a le caractère de tout garder au cas où et peur d'oublier)

Elle a aussi la manie de laisser pleins de petites notes partout, pour tout. C'est souvent obsolète, ça me pollue visuellement mais parfois c'est utile, surtout en prise de poste. :)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Ce n'est pas vraiment du défouloir mais je n'ai pas trouvé de topic adapté :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Critique de millenials aussi...

On organisait un concours de la fonction publique et c'est une organisation contraignante donc on a demandé aux inscrits de confirmer leur présence 72h avant le concours.
4 nous disent qu'ils viendront sur les 10 inscrits. On organise donc tout pour 4.
Jour J, ils ne sont que 2 :mur:

C'est trop compliqué d'être honnête 72h avant ???
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Weena88

@Tamam :worthy: je ne sais pas si je dois être soulagée de voir que c'est partout pareil ou dépitée de voir que ce genre de comportement est généralisé :erf:
Ils ne se rendent donc pas compte du temps et de l'énergie investi?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Et de l'argent public gaspillé pour nous :gonk:

Mais on ne peut rien leur dire ni les blacklister, on n'a pas le droit...
Alors qu'il y en a un, ça fait 4 fois qu'il fait le coup...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Nyx

@Weena88 je compatis, c’est vraiment hyper frustrant le manque de conscience professionnelle (voir à ce niveau là, le manque de civisme et de politesse tout simplement!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Nyx mon mari m'a dit pareil, mais je trouve que la proportion de personnes sans savoir vivre est en augmentation... On avait déjà ce genre de comportement y'a 10 ans, mais c'était rare, alors que là, c'est de l'ordre de 10/20% des gens avec qui je suis amenée à travailler :panicpea:
Dans mon job, l'étudiant sympa et arrangeant (dans la mesure du raisonnable) est devenu l'exception et non plus l'habitude :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

y a des travaux dans le batiment, c'est la fête à la perceuse et ça s'accorde particulièrement bien avec ma sinusite. :knockout:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Weena88

je viens râler, mais c'est plus du désappointement ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Patagon

Je viens de recevoir les rapports et présentation finale d'un groupe de 30 étudiants qui a travaillé sur un gros projet pour la structure où je travaille, projet qui a duré plusieurs mois et mis à contribution beaucoup d'adhérents de l'association. Dans chaque document, je suis citée dans les remerciements et à plusieurs endroits comme "coordinatrice du projet" et "représentante de la structure", et idem ils m'avaient déjà remerciée plusieurs fois pendant leur oral final devant une soixantaine de personnes dont pas mal de nos adhérents.  Bon ok je me la raconte mais tout ça pour dire que mon "chef" qui est le vrai coordinateur n'est pas cité une seule fois et que ça me fait grave plaisir :troll: mais  je trouve ça tellement mérité, il ne s'est jamais intéressé à rien, n'a pas pris le temps d'échanger avec eux, de répondre à leurs mails ou appels, de leur donner ne serait-ce qu'une bribe d'information et m'a implicitement refilé le bébé sans jamais me le demander clairement (et pareil il ne s'est pas inquiété de savoir si je gérais ou pas). Moi dans tout ça, je suis "juste" stagiaire donc je trouve ça d'autant plus drôle. :lol:

Et quelque part ça me réconforte un peu parce que je suis complètement à la rue concernant ma propre mission mais ça reflète bien l'absence totale de suivi de mon chef. Mon rendu de stage va sans doute être un peu léger par rapport à ce que j'aurais pu faire, mais sans aucune formation (refusée sous prétexte que je suis stagiaire :lunette: ) ni accompagnement, fallait pas s'attendre à ce que je fasse des miracles (en plus j'avais prévenu avant même d'être prise que j'étais en reconversion et que je n'y connaissais rien). Je pense être un peu consciencieuse donc ça m'embête de rendre un truc bâclé et je trouve ça très frustrant, mais en même temps, bah tant pis pour eux, fallait mettre des moyens à la hauteur de leurs ambitions.

En fait, dans le milieu professionnel, ce ne sont pas les jeunes mais les vieux que je ne peux plus supporter : il y en a quand même un paquet qui sont des champions du management catastrophique et du travail tout seul dans son coin sans aucune communication, comme ça on est bien sûr que rien n'avancera jamais correctement. :facepalm:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Pff je suis dégoûtée ; hier on a notre ancienne stagiaire qui est venue boire un café avec nous, l'occasion pour nous de la remercier pour son investissement et lui donner des nouvelles du poste supplémentaire qu'on réclame (et qui serait pour elle bien sûr).
Là dessus mon N+2 arrive, et immédiatement il nous met un stop pour dire que tout le monde à la mairie lui parle de ce poste supplémentaire et qu'il en a marre, que c'est bien trop tôt pour embaucher une personne en plus, qu'on doit absolument arrêter d'en parler autour de nous etc.
Notre pauvre stagiaire a vu tous ses espoirs réduits à néant et avec ma cheffe, on était bien dégoûtées, surtout qu'on ne fait pas non plus de forcing pour cette embauche, ce sont généralement les élus, le maire et les adjoints qui se rendent compte par eux même qu'on est en sous effectif...
Sauf que mon N+2, il veut se mettre le DGS dans la poche et le DGS il est en mode "restrictions budgétaires", donc plutôt que plaider notre cause, il nous demande d'arrêter de nous plaindre...
ça me met en rogne, ok on est ouvert que depuis trois mois donc on demande pas une personne dans l'immédiat, mais on est sous l'eau tout le temps, j'ai été absente une semaine à cause du Covid, le service marchait au ralenti, on arrive pas à satisfaire toutes les demandes, on ne va pouvoir accueillir les écoles qu'une fois dans l'année, faute de temps...
Une personne en plus, ça nous permettrait de tenir nos engagements auprès des partenaires, de proposer plus d'animations, pouvoir partir en formation sans pénaliser le reste de l'équipe... C'est pas un caprice, c'est un réel besoin !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Patagon

Je suis allée voir mon maître de stage une dernière fois avant son départ, lui souhaitant de bonnes vacances tout ça tout ça et lui glissant quand même au passage que je galère un peu en ce moment. Sa réponse a été identique à toutes les autres, quand parfois au début je venais lui demander quelque chose : "demande à [une autre personne]." (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'aller le voir et que depuis 3 mois maintenant on se voit principalement par hasard, une fois tous les 15 jours à la machine à café). Sauf que non, j'en ai marre de demander à mes autres collègues qui ont pas le temps, qui sont en télétravail, injoignables, à un autre qui est chercheur dans une université et dont le métier n'est clairement pas de répondre à mes sollicitations incessantes etc. Non, pour une fois, j'aurais aimé que ce soit mon tuteur qui me file un coup de main, qui réfléchisse juste deux secondes à comment faire avancer cette mission, qui est certes la mienne mais qui est censé le concerner lui aussi un tout petit peu. Ben non. Et il a le culot de me dire en partant : " mais quand je reviendrai, tu auras tout fait, traité tous tes résultats, et tout sera parfait, n'est-ce pas?".
Je lui ai donc répondu " ce que je vais faire, je vais essayer de le faire bien, je vais faire de mon mieux mais je peux déjà t'assurer qu'il y aura des choses qui ne seront pas faites".
C'est bon j'ai passé l'âge de m'écraser quand on se fout de moi. :lol:
En 5 mois de stage je me suis improvisée entomologiste, botaniste et géographe, j'ai appris seule à reconnaître plein de plantes, d'insectes, alors que c'est un métier et ça s'invente pas, mon mec a du prendre sur son temps libre pour m'aider à faire des cartes etc., mais y a rien à faire, j'ai toujours été nulle en stats et c'est pas aujourd'hui que ça va changer, ça fait 10 ans que j'ai pas touché à ça donc non je sais pas faire et si je n'ai pas un tout petit peu d'aide ça n'ira pas plus loin que des histogrammes en bâtons. :lol:
Avatar du membre
Compote

Le culot du mec @Patagon...

Moi je suis revenue de vacances donc je vais pouvoir recommencer à me plaindre de mon boulot ! :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nina Simone Weber

Je suis désolée d'avance pour celles qui sont aussi sur le forum de Mad car je vais fairebune redite par rapport à ce que j'ai posté là-bas.
Mais malheureusement, mes déboires avec ma nouvelle collègue relou sont plus que jamais d'actualité

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Comment ça je parle fort?
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Patagon

Je reviens sur mon lieu de stage aujourd'hui après quinze jours dans mon futur boulot et ça m'avait pas manqué.

On m'avait offert une bouteille de vin pour me remercier de mon travail sur un projet (projet pour lequel encore une fois mes collègues salariés se sont complètement dedouanés et m'ont laissée gérer seule sans jamais se soucier de savoir si c'était un boulot de stagiaire). Je me suis dit que je la partagerai avec mes collègues même s'ils le méritent pas vu qu'ils n'ont jamais vu ou échangé avec les personnes en question, et n'ayant pas de bureau je l'ai confiée à une collègue pour qu'elle la range dans son placard. Bien sûr, l'occasion de la boire ensemble ne s'est jamais présentée, puisqu'ils ne préviennent même pas quand ils vont boire un café.
Ma collègue a démissionné et est partie pendant que j'étais absente la semaine dernière : j'arrive aujourd'hui, je m'installe dans le bureau de ma collègue désormais libre, je me dis "tiens, je pourrai prendre la bouteille pour mon pot de départ", je cherche, et bien entendu, la bouteille à disparu. Cette garce a récupéré MON cadeau. Je vais m'en remettre, ce n'est qu'une bouteille... mais en fait non, je suis hyper vexée. Je m'étais beaucoup investie sur ce projet et qu'on me remercie pour mon travail, que mon implication soit reconnue m'avait touchée. J'ai pas eu droit à beaucoup de reconnaissance par ailleurs de la part de mes collègues donc ça m'avait d'autant plus fait plaisir, pour une fois, d'avoir droit à un petit geste sympa.

Mais me dire que c'est ma collègue qui va en profiter alors qu'elle sait même pas qui sont les gens qui me l'ont offert, et qu'elle a fait ça en douce en plus... Non en fait je m'en remets pas, je suis super déçue, vexée et tout ce qu'on veut, c'est sans doute idiot et démesuré mais je le prends très mal.
Répondre