Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Suspiria

Besoin de râler sur Jean-Mi qui s'arrange toujours pour pas en branler une mais se ramasse toujours les compliments des chefs ?  :bomb:

Envie de vider ton sac, cracher ta haine et ta bile sur le putain de nouveau programme que personne comprend et tes boss sont tellement des rats qu'ils veulent pas payer une formation ?  :scream:

Tu veux partager une anecdote, te plaindre, râler, pourrir tes collègues ?  :mur: ​​​​​​​

T'as besoin que ça sorte avant de prendre ton appel ou de rentrer en réunion pour pas te changer en dragon et cracher du feu sur TOUT CE TAS DE CONS DE BORDEL DE MERDE C'EST PAS POSSIBLE DE BOSSER AVEC DES INCAPABLES PAREILS ?  :slap: ​​​​​​​

Ne cherche plus ! Voici le défouloir professionnel  :rainbow:
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Suspiria

Et donc comme vous vous doutez si j'ai ouvert ce topic c'est parce que j'ai de la bile amère en bouche. :shifty:
Et j'ai pas envie de stresser mon mec en lui envoyant 50 messages pour lui expliquer ce qu'ils ont encore fait aujourd'hui pour m'énerver à ce point donc ça tombe sur vous ! :cretin: 

 Bon comme je me suis déjà défoulée auprès de lui sur pas mal de trucs, je vais juste déposer quelque chose ici. 

C'est tout pour le moment, merci ! :cretin: 
Modifié en dernier par Suspiria le mer. 22 sept. 3:13, modifié 1 fois.
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Nyx

Ooooh le joli sujet défouloir! :cretin: j’ai deux typologies de gens en tête :
1/ ceux qui veulent tout, tout de suite, parce que c’est URGEEEENT! Prioritaire, essentiel, bref important quoi. Donc tu a souvent peu (pas) de temps, un stress pas possible et tu fais des heures de fou pour finir à temps … sauf que la veille ils te donnent enfin les infos dont tu avais besoin au début du projet pour prendre les bonnes décisions :lol:
A croire que l’urgence du truc les concerne pas, ou qu’ils trouvent ça drôle de stresser tout le monde pour finir par faire foirer le bordel juste parce qu’ils sont incapables d’être organisés et logiques

2/ ceux qui veulent t’appeler pour tout! :goth: Ils t’envoient des mails pour te dire qu’ils ont des choses à dire, ou des retours de clients mais ils te diront pas quoi, ni quand ils vont appeler. :non: Donc au lieu de faire le boulot direct, tu attend et ils finissent toujours par appeler alors que tu es au milieu d’autre chose, que tu as pas la tête au sujet en question et du coup tu perds du temps à comprendre de quoi on parle, à retrouver tes questions et à clarifier ce qui est à faire!
Avatar du membre
ZeTaupe

Je pense pouvoir m'exprimer au nom de mon copain en déclarant solennellement : merci @Suspiria pour la création de ce topic :worthy:
:yawn:

Je reviendrai très bientôt pour ajouter ma pierre à cet édifice. Vu mon agenda, vendredi sera sans doute une source particulière d'inspiration :stare:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Aouch, je sens que je vais passer du temps ici :cretin:

Aujourd'hui je suis rentrée bien énervée du boulot parce que les élèves se croient trop seuls au monde : on fait une correction d'exo, j'attends la réponse à la question 2, un gamin lève le doigt, je l'interroge et là il me dit ''nan mais moi c'est pour l'exo d'après je suis bloqué'' :stressed: mais tais toi et attends 30 secondes qu'on finisse déjà cette foutue question 2 non ?? :mur:

Édit : mention spéciale à un collègue qui m'appelle pour me demander des trucs et qui ne me laisse pas 3 secondes le temps d'en placer une :slap:
En général je suis au bout du fil et je dis ''Oui mais... Là tu vois ... Parce qu'en fait.... Mais non tu peux... Ou sinon... En fait il faut... '' et au bout de 20 minutes d'un coup il me dit ''allez je dois raccrocher, à demain''
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Patagon

Ohlala mais c'est un topic pour moi ça. :banana:
Je sais pas si je vais arrêter de souler mon copain du coup mais je vais pouvoir arrêter de spammer tout l'ECM, c'est déjà un grand pas. :cretin:

Demain je suis en rdv toute la journée et jeudi et vendredi je compte bien me la couler douce en télétravail, ça m'évitera de décevoir profondément mon chef s'il me fait une énième fausse promesse de poste à laquelle je ne réponds pas en sautant au plafond. :lol:
Je crois que ça va me faire du bien de ne croiser personne pendant quelques jours, je suis tellement soulée, et j'ai un lumbago en préparation à cause des ces montagnes russes émotionnelles. :goth:
Avatar du membre
Patagon

DP :shifty:

Je veux me casser d'ici. Je m'ennuie à mourir. Il me reste 2-3 trucs à faire mais c'est vraiment trop relou et j'ai plus du tout envie. Tout me soule, j'ai besoin de me projeter ailleurs. Je me rends-compte qu'on m'a filé plein de trucs que d'autres ne voulaient pas faire, je ne m'ėpanouis pas du tout dans ces tâches de gratte-papier, seule derrière mon PC, avec des gens qui ne répondent pas au téléphone, aux mails. Je me sens dépérir, je déprime, je tourne en rond... Je passe ma journée sur mon téléphone, j'en ai vraiment marre. D'après des bruits de couloir, il y a enfin du mouvement pour me garder à la fin de mon CDD mais je me sens tellement pas bien dans ce boulot, je compte les jours... je sais toujours pas trop ce que je vais devenir mais là c'est vraiment trop démoralisant de m'imaginer rester ici.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour :hello:
Alors en temps normal, j'ai pas trop à me plaindre de mon boulot, ça se passe bien, mais aujourd'hui j'avoue être particulièrement fatiguée de ma semaine et donc un peu à cran :cretin:
Bon déjà toute cette semaine j'ai accueilli des écoles, les élèves étaient adorables et ça s'est globalement bien passé même si c'est vraiment très prenant en terme d'énergie, par contre je me suis tapé deux ou trois enseignantes qui étaient vraiment hyper antipathiques, genre y en a une, je lui ai demandé de l'aide pour m'occuper d'un petit garçon turbulent ; elle a refusé de m'aider et après quand je les ai raccompagné jusqu'à leur école, pas un merci, pas un au revoir, vraiment elle m'a soûlé :goth:
Et y en a eu une ou deux pareil ; pas bonjour, pas merci, rien, tu leur demandes de l'aide, elles refusent ou t'ignorent...
J'ai un peu le même problème avec les ass mat, qui viennent à la médiathèque pour nous refiler les gamins et pendant qu'on leur lit des histoires, elles papotent entre elles... Je peux comprendre, mais faut pas me laisser seule à gérer 10 gamins, elles sont censées être en accompagnement !
Bref, et là dessus, cet aprem une dame assez désagréable me demande si elle peut emprunter un iPad, ce à quoi je lui répond que ce n'est pas encore possible, et là elle s'offusque, demande à parler à ma responsable... Meuf, si je te dis quelque chose, c'est pas pour te faire chier ou te contredire, j'ai appelé ma responsable qui a dit exactement la même chose que moi, c'est pas parce que je suis à l'accueil que je suis pas informée hein :cretin:
Bref, à part ça je fais un beau métier, c'est juste parfois un peu pénible de tomber sur des personnes avec peu d'empathie...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Asgard

Je sais pas trop où commencer alors ça va être un gros pavé

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Captain_Sido

@Asgard 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Asgard 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Suspiria

@Asgard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Asgard 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Captain_Sido

@Lulla94  @Asgard  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Mais pourquoi je ne découvre ce poste que aujourd'hui alors que ça fait 5 semaines que je boue intérieurement et que je rage contre la personne qui m'a remplacé pendant mes 7 mois de congé maternité et qui n'a pas pris la mesure du poste et donc à couru partout comme une poule sans tête en laissant les dossiers importants de côté, et sans utiliser le quart de ce que je lui avais préparé par avance :non: :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
ZeTaupe

Ce soir c'est le week-end, et bah ce sera pas trop tôt, hein :stare:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Asgard

Merci pour vos messages, ça m’a fait du « bien » de savoir que j’étais pas la seule dans ce cas là… Je me sens pas du tout légitime dans ma souffrance, j’ai l’impression de me plaindre pour rien. Le fait que cela soit aussi insupportable en ce moment c’est que ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation. J’ai fait quelques postes où je m’ennuyais à mourir ou mes missions étaient complètement zappé. Du coup, je n’évolue pas professionnellement et quand je cherche du boulot, j’ai l’impression de pas avoir assez de compétences. Et là voir ce schéma se répéter, encore et encore, ça me rend malade.

Aujourd’hui ma responsable est revenue, faut que je trouve le courage de lui demander sur quoi je peux bosser, c’est con ça me tord le bide de demander ça (parce que j’estime que c’est pas normal et que j’ai l’impression d’être une stagiaire). En plus elle se tape plein de merde à son retour donc mauvaise ambiance dans le bureau…

Je sais pas si j’aurai le courage d’aller jusqu’à poser un arrêt maladie mais c’est pas l’envie qui m’en manque de plus mettre un pied au travail.
Avatar du membre
Chocovore

@ZeTaupe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ZeTaupe

@Chocovore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Répondre