Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ODeray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

:non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Suspiria

@Compote courage, je DETEEEESTE travailler en contact avec des clients, je sais pas ce qui passe dans la tête des gens mais j'ai jamais hésité à leur demander de baisser d'un ton.

Ici je n'en peux plus d'une de mes collègues. Il faut être patient, il faut la comprendre, elle est nOuVeLlE (ça fait 8 mois que la meuf est nouvelle)... mais à quel moment trop, c'est trop ? :bomb: Ses conseillers préfèrent faire son travail eux-mêmes plutôt que de passer par elle car il faut à chaque fois lui expliquer le taf ; mes 2 collègues ont 3 conseillers chacune et zéro chantier, moi, j'ai 4 conseillers plus 5 chantiers, je remplace ma collègue qui a fait un malaise cardiaque, et EN PLUS DE CA je suis supposée la 'former' aka lui donner des cours d'Excel et de Word et de Sharepoint et d'Outlook ? Mais faut pas déconner, je veux bien qu'on m'ait donné une promotion, mais là c'est du foutage de gueule, je suis pas du tout assez payée pour ça. Elle a eu le culot de me demander comment on mettait un lien dans un document Excel ! Je lui ai dit de chercher des tutos sur Internet. A ce stade, j'ai dû mordre très fort sur ma chique pour ne pas lui répondre : "meuf si tu sais pas comment on insère un lien dans un document Excel j'ai envie de te dire que t'as strictement rien à faire dans un taf administratif." A chaque fois c'est : "Il est où ce document ?", mais CHERCHE BORDEL c'est pas à moi à chercher pour toi ! Tantôt : "Tiens et comment un organisme peut insérer cette info dans notre formulaire ?" et moi de répondre "Ben... t'as ouvert le formulaire ? La page 3 est faite pour ça...", et elle de glousser "ah non j'avais pas vu huhu." :non: s'il y a bien un truc que je supporte ENCORE MOINS que l'incompétence, c'est le manque d'initiative et de débrouillardise. Encore si elle cherchait avant de me demander j'aurais (peut-être...) un rien plus de patience...

Elle en fout pas une, elle est jamais présente, son statut est toujours "absent" et elle a toujours une bonne raison de pas être là quand on veut lui parler. Pendant le mois de novembre il y a une semaine entière où elle n'a pas pris congé mais nous a informées que c'était la semaine d'anniversaire des 15 ans du décès de sa maman et que donc tous les ans à cette période il lui fallait une semaine pour s'en remettre, j'ai envie de dire... tough shit, prends congé alors ? Moi aussi j'ai perdu un parent il y a 7 ans, chacun fait son deuil à sa façon mais si au bout de 15 ans t'as encore besoin d'une semaine complète à ne pas travailler, 1. va voir un psy et 2. prévois le coup et prends congé !!!

Tout à l'heure, on était en rencontre, et elle avait mal mis sa caméra, et on a tous pu voir qu'elle était couchée dans son lit en pyjama. Alors ok, on télétravaille, ça m'arrive de bosser assise dans le canap', d'avoir un chemisier en haut et un bas de pyjama en-dessous, ou de faire autre chose genre passer un coup de balai quand j'ai un moment "creux" dans ma journée, mais j'ai mon casque sur les oreilles, mon téléphone dans ma poche, et je réponds TOUJOURS dans les 15 min si je ne suis pas déjà en réunion. Cette meuf n'écoute rien, ne pige rien, j'ai beau lui expliquer 15x les trucs, elle va à chaque fois me poser les questions. Ses conseillers ont déjà touché un mot à ma cheffe l'air de rien mais rien ne bouge... mon autre collègue est arrivée 2 mois après elle et elle est déjà tellement sur la coche, c'est un vrai plaisir ! Mais elle... Je pense vraiment que le plus frustrant au-delà de son incompétence, c'est son manque de débrouillardise, genre quand elle me demande de l'aider avec Word et Excel. On a des tas de formations via le taf de 1, de 2, les tutos Internet existent et de 3, encore une fois, si tu ne sais pas faire une opération aussi simple que d'insérer un tableau dans Word ou un lien interne dans un fichier Excel voire même une recherche dans Outlook ou Sharepoint, t'as strictement RIEN A FAIRE comme adjointe administrative...
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Weena88

@Suspiria :worthy: on dirait ma remplaçante pendant mes sept mois de congés mat', je lui avais TOUT préparé à l'avance, fallait juste ouvrir les fichiers correspondant, mais nope, elle n'a JAMAIS rien su trouvé, donc à refais des trucs avec des erreurs et eu le culot de me dire à mon retour que quand même, c'est vachement compliqué de s'y retrouver dans mon arborescence :non:
Là, c'est plus de l'incompétence, c'est un poil dans la main avec la logique de "moins je fais bien, moins on va m'en demander" :slap:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Soulsight le mer. 23 févr. 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

@Suspiria et @Soulsight si seulement c'était effectivement des clients ! Bon ce n'est jamais une excuse pour être désagréable, mais au moins je pourrais me dire qu'ils ont payé et qu'ils attendent donc un service à la hauteur des frais engagés, et que si je ne réponds pas au cahier des charges, c'est normal d'être mécontent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : on dirait que je dis que quand les gens payent pas c'est normal de faire son boulot par-dessus la jambe, alors non c'est pas ce que je veux dire mais bref, je peux pas trop en dire sans expliquer mon métier :yawn:
Avatar du membre
Suspiria

@Soulsight ça me fait penser à une situation dont j'ai été témoin à la banque ce matin, j'ai soutenu l'employée au guichet du mieux que je pouvais avec des sourires compatissants (avec les yeux, rapport au masque tout ça :yawn: ). 

Une dame arrive, manque de bol environ 3.7 secondes avant moi donc j'me retrouve pognée derrière... et demande une preuve d'un paiement qu'elle a fait il y a des années. L'employée lui demande le montant, la date, le numéro de compte... réponse : "Je pense que c'était 5.700€, ou peut-être bien 6.200€... je ne sais plus c'était quand, ça fait tellement longtemps ! c'était peut-être bien en 2015... je n'ai pas le numéro de compte je pensais que vous l'auriez..." 
L'employée, très très patiente, lui demande ce qu'elle a comme renseignements... "Hm... ben ce que je vous ai dit... c'était un versement en 2015 d'un de mes comptes..." "C'était votre compte à vue ou compte d'épargne ?", lui demande l'employée. "Oui", répond la dame :facepalm: :lol: 
Il a fallu près de 20 minutes pour qu'enfin l'employée (que j'admire pour la patience dont elle a fait preuve) réussisse à trouver qu'en fait c'était un chèque qui datait du 24 novembre 2015 et comprenne aussi que la dame voulait simplement un extrait de compte. 
Ensuite la dame commence à lui raconter sa vie et pourquoi elle en a besoin... j'étais derrière et je faisais "HUM HUM" bruyamment toutes les 20 secondes... l'employée était là "han ouain... han ouain... oh la la... c'est sûr" en mode "mais casse-toi putain tu vois pas la file que t'as créée..." La dame a mis touuuut son temps pour plier son papier et le remettre dans une petite enveloppe qu'elle a mis dans son portefeuille qu'elle a mis dans son sac à mains afin d'enfin se barrer... 

Je sais pas comment j'aurais eu la patience à sa place :yawn: l'employée disait "vous comprenez, je veux vous aider mais vous ne me donnez aucun renseignement, voulez-vous que j'imprime tous les extraits de compte de cette année-là ?" et la dame de répondre "il faudrait que vous imprimiez de mon GSM..." sans comprendre que c'était pas possible :facepalm: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Weena88

:gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Compassion pour vous tou.te.s :coeur:
Les situations de merde au boulot sont tellement variées que ça en serait presque drôle. Sauf que non.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon, je viens vider mon sac parce que là vraiment je suis à bout, j'en peux plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Suspiria

@Weena88 je bouillonne d'injustice pour toi !! Quand un.e collègue fait pas son taf et que ça a des répercussions sur nous, c'est déjà bien relou mais quand EN PLUS DE CA, on nous en rejette la faute, alors là... :bomb: Au final, ça donne envie de faire de la merde aussi : y a que quand on est bon qu'on se permet de nous dire qu'on n'est pas à cheval sur nos standards habituels, ceux qui foutent rien, "on sait comment ils sont on préfère te confier la responsabilité à toi" :icon_rolleyes: (F* you pay me ouais !!!)

De mon côté justement, les squelettes dans le placard commencent à rattraper Collègue-Qui-Fout-Rien :shifty: J'irais pas jusqu'à dire que je m'en réjouis, loin de là (je préférerais qu'elle fasse son taf...), mais je suis quand même quelque part soulagée de ne pas être la seule à m'en rendre compte.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tout cas, Collègue-Adjointe-de-Direction parle à notre cheffe demain et elle va lui en toucher un mot parce qu'il est grand temps que Cheffe prenne ses responsabilités elle aussi et arrête de tout me remettre sur le dos sans partager une fucking piastre de son salaire avec moi pour autant :tirelangue: J'espère que ça va amener du changement...
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
 
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre