Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Patagon :panicpea: non, mais t'en fais pas trop, y'a de quoi mal le prendre, c'est hyper abusé :slap:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Compote

@Patagon non mais je me suis étouffée en lisant ton message, le manque de respect de la meuf !!! Je ne comprends même pas comment on peut se permettre ça, même si ça avait été juste un autocollant et pas une bouteille de vin, ça ne se fait pas... Vivement que tu partes définitivement de ton stage, cet environnement sain, bienveillant et où prime l'esprit d'équipe.

Moi je suis vexée mais pour autre chose (parce que je suis un bébé capricieux).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Patagon Non mais le manque de respect de la meuf quand même, t'as tous les droits d'être énervée, c'est pas stupide du tout ! On t'offre un cadeau et la meuf se barre avec, normal ! ça montre bien l'état d'esprit quoi, heureusement que c'est bientôt fini pour toi :hugs:

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon je reviens râler un peu parce que cet été, on a des argents de poche avec nous à la médiathèque, donc ce sont des jeunes de 16 ans environ qui sont payés 15€ pour 3h de travail, c'est un dispositif de la mairie pour permettre aux jeunes de découvrir un peu les services publics en se faisant de l'argent de poche (d'où le nom).
Sur le principe c'est très cool, sauf que bon, en vrai c'est tous les jours une personne différente, donc tous les jours une nouvelle personne à former !
Là ce matin j'ai une petite jeune qui n'a jamais mis les pieds à la médiathèque donc je dois touuuuuuuuuut lui expliquer de A à Z, ce qui prend un temps monstrueux sachant que ce matin je suis toute seule et que je n'ai pas que ça à faire :erf:
Et même en prenant le temps de lui expliquer, je vais quand même devoir repasser derrière elle parce que je ne peux pas être sûre à 100% que le travail sera bien fait ! Et c'est normal en même temps, la personne n'est là que trois heures, elle n'est pas formée pour ce métier, je ne la blâme pas.
En vrai j'en veux un peu à ma cheffe d'avoir pris plein d'argents de poche cet été (quasiment un tous les jours) parce que finalement, ça nous rajoute énormément de travail supplémentaire de devoir former ces jeunes et de leur "trouver" des choses à faire qui ne soient pas trop compliquées et qui puissent être faites en trois heures.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote c'est très compréhensible comme sentiment !
Je suis aussi partie volontairement en mutation, mais ça m'a énervée / déçue quand j'ai appris ce que ma successeure a laissé faire sur mon plus gros projet...
Et ce qu'elle fait subir à mon ancienne équipe 😢
Je me suis dit aussi que je n'aurais pas dû partir...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Patagon et @Compote vos ressentis ont toute leur place. :calin:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enaria

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

@Enaria
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Enaria

@Portnawak
Comme je ne suis pas salariée mais profession libérale, mon associé en charge du planning peut faire ce qu'il veut : c'est légal. Il essaye d'éviter ce genre de trucs et ca lui arrive aussi d'avoir un planning foireux donc il n'y a pas d'injustice. C'est juste complètement nul.
Mais gardons courage! Moins de 24h encore à tenir.
Avatar du membre
Patagon

Dernier jour de stage (je suis arrivée le 3 janvier ici) : mon maître de stage à 16h50 : "c'est dommage que tu partes, j'aurais vraiment aimé que tu restes et qu'on te crée un poste".

Haha. Ha. Pourquoi il attend aujourd'hui au dernier moment pour me dire ça ? J'ai toujours senti qu'il y avait genre zéro chance qu'on me propose un truc, j'ai toujours ressenti que stagiaire était équivalent à être une sous-m*rde ici, y eu zéro effort de fait pour m'intégrer (genre pas le droit de participer aux réunions de service ou à la journée du personnel), et là il me dit ça ? Comme si j'allais attendre le dernier jour pour me poser la question de ce que j'allais faire ensuite en plus, et puis tout a été fait pour me donner envie de me tirer. :lol:

Bref c'était totalement sorti de nulle part et wtf mais ça fait du bien à l'ego. :yawn: Au moins je pars sur une note positive. :cretin:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le mer. 24 août 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

Ce n'est pas vraiment un problème mais je profite de ce topic pour poser ma réflexion.
Une collègue par en mutation prochainement. C'est un service qui m'intéresse, je ne m'en suis jamais cachée. D'ailleurs quand je l'ai appris je me suis immédiatement dit que je pourrai postuler à son remplacement.
Mais, en vrai je n'y connais pas grand chose et l'annonce stipule bien "expérience exigée". J'ai changé de poste en mars donc même si je m'ennuie régulièrement c'est encore assez nouveau, et mon ennuie vient surtout de mon manque de motivation et de discipline. Ce n'est pas sûre que ça changera dans un autre service. En plus j'aime bien bosser tranquille dans mon coin (mais ça m'entraine à perdre trop de temps aussi) et là, les tâches ne sont pas clairement définies entre les 2 binômes donc il faut plus communiquer au jour le jour. Je m'entends bien avec cette personne donc ce ne serait pas forcément un vrai problème.
J'avais très rapidement renoncé à postuler mais la potentielle binôme me relance un peu, et c'est vrai que ça me fait un peu envie de quitter la monotonie de la compta (même si c'est bien aussi la monotonie, y'a pas beaucoup de stress)
Pour résumer :
Pour postuler :
- sujet de travail qui m'intéresse
- temps plein donc plus de sous
- tâches plus variées, moins répétitives
- changement après 7 ans au même poste ou presque, stimulation intellectuelles pour éviter de m'encroûter plus

Contre :
- temps plein donc perte des mercredis à la maison (mais est-ce vraiment un argument vu l'ambiance avec mon mari ? et vu que je ne fais rien ne spécial avec mes enfants sauf les courses, ranger, la cuisine, etc. J'ai beaucoup misé sur le 80 % pour être une maman présente mais en vrai je ne trouve pas ça phénoménal mais peut-être qu'à temps plein ce serait pire)
- apprendre... disponibilité intellectuelle, aller en formation... avec ma vie privée c'est un peu difficile (mais vrai ou faux frein ?)
- gestion de l'humain donc pas autant neutre que les chiffres, écouter les mécontentements, etc.
- risque de me faire recaler et d'être "vexée"
- perte de ma tranquillité et de mon autonomie (travail en binôme, supérieure hiérarchique plus dans le contrôle...)

Bon ça me titille mais je pense que ce n'est pas tout à fait le bon moment pour moi. Ma vie perso est trop en bazar, et ça empiète souvent sur mes capacités et mon investissement professionnel. Je n'ai pas envie de ne pas être prise, je n'ai pas envie / je ne suis pas en capacité de devoir être à fond si je suis retenue. Je pense que je ne vais pas postuler dans l'immédiat et si ce recrutement vire à la galère comme ce fut le cas pour certains recrutements je reverrai peut-être ma position (mais si je change de poste il faudra aussi recruter quelqu'un à ma place...)

Edit : J'en ai parlé à mon mari, en lui présentant cette conclusion. Pour lui ce n'est pas une bonne idée d'attendre, soit je postule soit je renonce mais je ne peux pas espérer arriver en sauveur face à une éventuelle galère de recrutement. Il a raison. La conversation ayant commencé par le fait que c'est difficile pour lui (et pour moi aussi) d'avoir la coupure du mercredi qui le coupe dans l'élan du chantier, passer à temps plein ne serait pas forcément un problème (et quand bien même, je pourrai demander un temps partiel de droit vu que ma dernière à moins de 3 ans). Quant au fait de devoir apprendre, me former, je croyais lui présenter ça comme un problème mais en fait je m'enthousiasmais en même temps. Il a conclu en me disait de postuler pour n'avoir aucun regret. J'étais partante et puis le soir, la fatigue et les doutes, les peurs ont ressurgis... J'hésite donc encore mais je vois bien le cercle vicieux mois je sors de ma zone de confort pro, moins je bouge aussi niveau perso, on s'engueule, je me sens mal, je me réfugie dans ma routine pro, etc. Si je casse ça, peut-être que je regagne confiance en moi dans la vie pro et perso.
Et puis si je ne suis pas retenue, je ne vais pas bouder non plus, ce serait vexant c'est sûr mais je garderai mon emploi où je me sens quand même plutôt bien (mais tellement dans une zone de confort que la moindre nouveauté me stresse et je la procrastine à fond).
Et puis j'ai commencé à rêver en me disant que dans 10-15 ans, avec une double expérience compta-RH, je pourrai monter en responsabilités (mais ça aussi, je ne sais pas si j'en ai vraiment envie en fait ou si c'est pour "rattraper" ma mère)
Avatar du membre
Arya_13

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

Il y a actuellement 3 offres RH dans un rayon assez limité (autour de chez moi donc mais pas forcément autour des autres candidats :lunette: ) dont une qui demande aussi une compétence en compta. Ce serait le top, et c'est juste 10 minutes plus loin que maintenant. Mais pour le coup c'est clair que non, je ne suis pas prête à partir et assumer les conséquences (changer de nounou, école plus sur le trajet du travail, 39h30 par semaine avec RTT c'est trop pour mon énergie et ma vie de famille je pense...).
Bref, un jour peut-être quand la maison sera finie, que je n'aurais plus de petits gardés sur ma commune de boulot et quand j'aurai retrouvé confiance dans ma capacité à m'intégrer... en attendant avec ses autres offres en cours en même temps dans le même domaine, ça augmente peut-être mes chances si je postule là où je bosse actuellement...
Avatar du membre
Melou

@Obrigada Est-ce que tu aurais la possibilité de retourner dans ton ancien job si ça ne se passait pas bien ? Pour pouvoir faire une tentative sans trop prendre de risques ?

J’étais à un poste à 80% dans lequel je m‘ennuyais et je n’étais pas stimulée et je suis passée à 100% sur un nouveau poste qui m‘intéresse. Et force est de constater que j’étais plus fatiguée dans le job à 80% (l’ennui, les journées qui ne passent pas, ça crée une certaine torpeur …) alors que maintenant le fait de relever des défis me fait prendre confiance en moi et me donne un petit shoot d’adrénaline.
Après mon avis est à relativiser car ça ne fait qu’un mois que je suis sur le nouveau poste et je n’ai pas d’enfants à gérer donc les situations ne sont pas comparables mais j’avoue qu’en lisant ton message j‘ai du mal à ne pas te dire „Postuuuuule!!!“ :supermad:
Bonne chance à toi pour la prise de décision en tout cas :fleur:
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Obrigada

@Melou Si quelqu'un est recruté pour me remplacer ce sera difficile de faire marche arrière, par contre passer à 80 % serait possible.
Je pense que je vais postuler vu que dans mes pensées je parle pour l'entretien...
Et comme toi je penses que le rythme plus soutenu pourrait me donner de l'élan en général plutôt que passer du temps à penser, etc.

Edit : J'ai donc décidé de postuler. Mais je ne trouve plus mon dossier "recherche d'emploi", je dois partir de 0 pour faire un CV et une lettre de motivation. Je n'avais pas prévu y passer tant de temps !
Et je continue à me faire des nœuds au cerveau sur la question du temps de travail, ça me confronte à différence entre la mère / personne que j'ai envie d'être et celle que suis / ce que je fais actuellement... (En ce moment je n'ai qu'un enfant à la maison donc c'est assez facile d'imaginer qu'il faudra juste être organisée, efficace et ne pas flanchée pour garder la maison en ordre, être à l'heure, et passer du temps de qualité avec mes enfants que j'aime, mais quand les 2 autres vont revenir, ça va vite me mettre face à la réalité.)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@ODeray elle est sacrément gratinée  :eh2:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre