Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Punaise c'est la première fois de ma carrière professionnelle que je me retrouve confrontée à un groupe d'enfants aussi difficile :non:
C'était un petit groupe à la base de quelques filles, toujours très sages, un peu polissonnes mais respectueuses des salariées et des bénévoles, elles venaient surtout faire leurs devoirs le vendredi soir, avant le week end.
Et puis petit à petit, le groupe est devenu de plus en plus gros, ils ont commencé à venir manger leur goûter à la médiathèque (on a eu le malheur de leur dire que c'était ok tant qu'ils n'en mettaient pas partout), maintenant ils ne font plus du tout leurs devoirs, ils courent partout, font un bruit pas possible, les parents ne sont pas là évidemment donc on doit faire la police toutes les 5 minutes et plus ça va, plus ils deviennent insultants et prennent leurs aises !
On est complètement dépassés, j'ai l'impression de jouer le rôle d'une garderie et d'un flic, c'est extrêmement désagréable ! J'ai travaillé deux ans dans un lycée et j'ai jamais autant galéré à faire respecter le calme, surtout qu'on est souvent seules le vendredi soir et comme c'est le début du week end, ils sont surexcités :knockout:
Bref, on ne sait plus quoi faire, on voudrait revoir le règlement intérieur pour interdire de manger sur place et demander aux parents d'être présents, mais maintenant que les habitudes sont prises, ça va être difficile de leur faire la leçon :erf:
J'ai honnêtement la sensation qu'on est devenu la nouvelle garderie de la commune, sauf que nous, c'est gratuit ! Donc les parents en abusent...
Franchement si on doit revoir les horaires d'ouverture, je prendrai clairement cette information en compte, ce n'est pas normal qu'on récolte tous les enfants à la sortie de l'école, si encore ils étaient calmes y aurait pas de soucis, mais certains sont de vrais petits monstres :evil:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Lulla94 :panicpea: y'a des parents qui vous refourguent les mômes comme ça à la sortie de l'école :eh2:
Je crois que dans un premier temps, j'afficherai les règles de vie en gros sur le mur, voir proposer un contrat moral aux enfants à signer pour être autorisé à venir à la bibliothèque :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Weena88 Non, c'est pire, ils viennent tous seuls depuis l'école ! Certains sont très jeunes d'ailleurs et pour venir jusqu'à la médiathèque, il faut passer par une route très passante, moi je laisserai pas mes enfants faire ce chemin sans accompagnant... D'ailleurs un soir on a eu un petit qui était venu en vélo depuis l'école et il s'est fait renverser par une voiture (heureusement il n'a rien eu, il portait son casque et ses protections), j'ai appelé sa mère parce qu'il ne se sentait pas bien, elle en avait juste rien à foutre...
Bref, oui je pense afficher le règlement en gros ou bien carrément en donner une copie à chaque enfant en leur demandant de faire signer par leurs parents, c'est un peu scolaire mais au moins ils verront quelles sont les règles !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nyx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

En général, je n'ai pas de problème avec ma directrice, probablement parce que j'ai un intermédiaire dans la hiérarchie. Je vais donc essayer de na pas prendre personnellement son "erreur" mais bon, je vais déverser ici...
J'ai accepté de coordonner des missions complémentaires avec notamment l'idée de travailler certains mercredis quand ce sera nécessaire (travailler plus pour gagner plus ^^ et me sortir un peu de ma routine). Le gros du boulot étant en janvier-février (et peut-être décembre pour tout bien préparer avant), je n'ai pas encore prévu de venir le prochain mercredi.
Ma nounou est actuellement en arrêt covid donc je ne suis pas venue hier. Mais j'étais là vendredi... Bref, j'apprends aujourd'hui par mon suppléant sur ce rôle de coordination que la cheffe a décidé de faire les entretiens de recrutement des personnes que je vais devoir encadrer mercredi... Elle ne m'en a pas parlé pour me demander si je pourrai être présente alors que c'était prévu que c'était mon suppléant et moi qui ferions les entretiens... au final ça devrait être la cheffe, une personne des RH et mon suppléant... La cheffe est absente car malade depuis hier donc peut-être qu'elle sera encore absente demain, mais dans tous les cas c'est difficile que je m'organise du jour au lendemain, surtout qu'elle ne m'a rien demandé.
Il ne faut pas que je me prenne la tête mais c'est quand même vexant, et si je remonte un peu en arrière ce n'est pas la première fois qu'elle me cale des rdv gênants le mercredi (je suis représentante syndicale pas virulente du tout mais quand même, il y a eu une période où les réunions/rdv étaient systématiquement le mercredi... ça m'avait bien saoulée à l'époque, j'avais failli venir avec mes enfants... et je n'en avais que 2 ! ^^).
C'est une mission nouvelle pour moi et pour l'instant je ne suis pas à fond dans le sujet mais j'ai quand même à coeur de bien faire. Bref, je vais encadrer des gens que je n'aurai pas choisi et jamais vu avant le jour J; c'est super !

Je déteste les conflits, encore plus au boulot et avec la hiérarchie, mais ce serait sûrement mieux que je ne m'écrase pas et lui dise que j'aurai pu m'organiser pour être présente aux entretiens, même un mercredi si elle m'en avait parlé (idéalement en anticipant plus que 3 jours mais même, partir du principe que je ne serai pas là ce n'est pas bon, surtout que le deal pour cette mission est que je travaille certains mercredis pour compenser le surcroit de travail). Mais elle en impose et une fois qu'on est dans ces mauvaises cibles c'est souvent compliqué pour ces gens...
Avatar du membre
Obrigada

Je continue à me défouler...
La cheffe était encore malade hier donc les entretiens ont été reporté à vendredi. Je suis au boulot aujourd'hui, elle aussi, elle ne m'en a pas encore parlé (mais à mon suppléant oui, il a l'accord d'y participer toute la journée). Je suppose qu'il faut que je lui demande simplement mais bon c'est dur de ne pas le prendre personnellement. Surtout que mon suppléant est un contractuel présent depuis octobre seulement. Il bosse bien, il est plus en lien avec le sujet que moi mais quand même.

Et puis sinon la fin de l'année arrive et il y a toujours un peu plus de boulot, un peu plus de fatigue (et la culpabilité de ne pas avoir anticiper certaines choses, d'avoir parfois trainé).
Bref, j'ai un coup de stress mais j'ai confiance dans ma capacité à dépasser ça. Je vais jongler entre détente et coup de collier je crois.
Avatar du membre
Sighel

Les gens pas organisés, c'est la MORT

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Obrigada

Ce n'est pas vraiment du défouloir vu que c'est plutôt cool... Je sors de mon entretien annuel avec mon supérieur, et comme à chaque fois, je me demande si on bosse vraiment ensemble (son bureau est à l'autre bout du couloir donc il ne me surveille pas en permanence ^^) car il me décrit comme faisant un travail carré, efficace, organisé... Mon bureau est en permanence jonché de papier, je passe beaucoup trop de temps ici ou à faire des trucs perso, je repousse certaines tâches jusqu'à ce que les relances me dérangent trop, je rattrape des erreurs, etc.
Effectivement, je ne créé pas de problèmes relationnels dans l'équipe, je fais globalement bien mon travail mais j'ai quand même une belle marge de progression. Il m'a quand même donné le bon conseil de faire tout de suite maintenant quitte à tout laisser tomber ce que je fais même si c'est urgent ce que la cheffe demande, ça m’évitera des ennuis. Je pense qu'il a raison (en plus elle ne me demande pas souvent mais si je traine ça traine trop).

Edit : bon il est possible que je souffre aussi pas mal du syndrome de l'imposteur... je suis largement qualifiée pour le travail que je fais, je le fais bien mais je nesuis pas irréprochable, et d'ailleurs personne ne l'est ! :)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Obrigada j'ai l'impression que tu me décris à mon travail  :cretin:  J'ai une gestion horrible de mes tâches tout ça parce que j'ai une capacité d'abattre du travail : je fais beaucoup en peu de temps. Je suis meilleure quand je suis dans le speed ce qui donne que souvent on a l'impression que je fais que dalle parce je peux passer la moitié de la journée à glander !!
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Qu'est-ce que ça m'énerve le nombre de trucs que je suis obligée de faire en dehors de mes heures de travail pour "montrer mon implication et mon intérêt dans la commune" :gonk:
A un moment donné, le nombre d'heures sup que je fais devrait suffire à mon montrer mon implication non ? En décembre j'étais à la limite du burn out mais visiblement je ne suis toujours pas assez "impliquée" pour ma mairie :lunette:
Bref, donc dans deux semaines, je dois revenir travailler un jour où je ne travaille pas habituellement pour aller écouter les vœux du maire. Autant vous dire que la motivation n'est pas du tout présente :goth:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Portnawak

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Portnawak le lun. 16 janv. 19:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Patagon

L'un de mes collègues a repris à son compte l'une de mes idées, je le prends très mal. Il l'a évoquée en CA et tout le monde a trouvé ça super, ça me fait super ch*er. Je ne cours pas après les récompenses etc. mais je suis là depuis peu et j'aimerais bien qu'on note que j'essaie aussi d'apporter ma pierre à l'édifice ?

Lors de ce fameux CA également, le principal sujet concernait l'un de mes projets, moi qui suis très à l'aise dans l'animation de réunion et la prise de parole je me suis longuement préparée avant, j'ai rédigé un document support etc. Et pendant la réunion, tout se passait très bien, je deroulais mon sujet, je laissais les gens s'exprimer, débattre, compléter etc. Je surveillais l'heure et j'étais dans les temps, bref pour une fois je trouvais que je m'en sortais bien.

Et puis mon collègue a repris mon doc, m'a coupé la parole (grosse spécialité et c'est vraiment le truc que je ne peux plus accepter tellement c'est récurrent dans ma vie :goth: ) , a continué comme si c'etait lui qui avait travaillé dessus et clos le sujet. On a pas tout traité, pas tout décidé donc je sais pas comment je vais m'organiser pour continuer là dessus dans les prochaines semaines sans avoir tous les éléments dont j'ai besoin, sans compter que j'ai trouvé son attitude euh... irrespectueuse et nulle ?
Instant misandrie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Weena88

:goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ODeray 
Comment tu fais ? :eek:
Ma tension monte rien qu'à te lire :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:non:  je hais la poste ...
J'en ai raz-le-bol de faire des dossiers de subventions, les envoyer dans les temps ... et recevoir un mail deux mois plus tard qui me dis "attention, nous n'avons rien reçu, merci de faire le nécessaire" :scream: Pourquoi je m'embête à faire les trucs dans les temps ... 
(et aussi, pourquoi ils s'entêtent à demander les dossiers de subventions par courrier, la poste les perd :slap: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

Depuis quelques semaines j'encadre 10 personnes pour une mission ponctuelle d'un gros mois... Tous ceux qui ont encadré cette mission (même ma mère) disent qu'il y aura forcément un maillon faible... Le travail commence vraiment aujourd'hui et j'ai trouve mon maillon faible :rockon: Une dame bien gentille mais ce matin elle annonce tranquillement qu'elle prépare les enveloppes et les documents au fur et à mesure donc devant chaque maison alors qu'elle devait le faire chez elle à partir de la liste déjà préparée la semaine d'avant... Elle va passer un temps fou à distribuer ses formulaires et donc à obtenir des réponses ! :panicpea:  (certes c'est elle qui a la plus petite liste mais quand même...)
Il y a eu une formation avant, pourquoi elle fait à sa tête ?! (Déjà elle avait commencé à sonner chez les gens avant que ce soit le temps, maintenant elle ne prépare pas ses enveloppes à l'avance... je sens qu'elle va avoir du mal à finir la mission).
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 19 janv. 14:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Portnawak

édité
Modifié en dernier par Portnawak le jeu. 04 mai 12:14, modifié 1 fois.
Répondre