Le défouloir professionnel

Répondre
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon c'est pas trop sur le bon topic mais je savais pas où poster ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je vous donne la suite de mon grognement de la semaine passée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Compote

Je vais être un peu méchante. :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote et @Lulla94 
Nan, j'ai la palme !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Qui dit mieux?
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Weena88

:hello: je me joins au concert de râlerie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Melou

:annoyed:  Mon collègue m'a rendue chèvre aujourd'hui.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


suite et fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Melou le jeu. 02 juin 19:24, modifié 1 fois.
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Weena88

:bomb:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

En général ça se passe bien à mon boulot. Mais vous lire me fait penser à une anecdote condescendante.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@isoline je comprends bien ta colère qui est légitime mais je n’approuve pas trop l’idée du mail ! Ce ne serait pas plutôt possible de demander un entretien toutes ensemble ?
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@isoline je partage l’avis de @UranusMarie sur l’entretien plus qu’un mail (collectif ou non pour ma part). Le risque avec le mail, c’est que la personne se dise « bon, c’est des querelles de bonnes femmes » [même s’il y a des hommes dans l’équipe] et ne fasse rien, ou seulement de quoi contenter le.a plus pénible pour avoir la paix. A fortiori s’il n’est pas physiquement basé au même endroit que vous, loin des yeux loin du cœur des emmerdes. En face à face, tu pourras voir comment il accueille les infos et ajuster ton discours au besoin. Le plus dur mais c’est important, c’est de rester factuel.le et le moins possible dans l’émotion même si c’est très difficile. Ramène les débats sur l’impact que ça a sur le travail (retard, erreurs etc). On n’est pas obligé d’être pote avec ses collègues, ton chef s’en fout de ça. Par contre si ça a un impact sur la qualité du boulot, il sera plus à l’écoute (sauf si c’est un gros naze :cretin: )
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@isoline Olala quel enfer! Perso je privilégierais un entretien informel avec ton chef à ce sujet en premier lieu pour lui expliquer les problèmes existants qui expliquent la mauvaise ambiance. Si ça n'a aucun effet là je passerais au mail avec les rh en copie pour faire remonter tout ça.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Obrigada

Pfiou, je perds un temps fou à me perdre dans les documents numériques de la collègue dont j'ai repris le poste. Il y a des dossiers avec des raccourcis qui ramènent au dossier précédent, je trouve des documents vieux de 10 ans facilement mais pas ceux de l'année... les fichiers ont des noms à rallonge avec pleins de mots inutiles "courrier à M. X concernant Y", rarement pareil.
Je ne suis pas hyper carrée, pas formée à l'organisation / secrétariat mais là, ça me donne vraiment l'impression que c'était vraiment le bazar dans sa tête. Je ne sais pas par quel bout prendre pour faire un tri vu que je me perds dans les fichiers d'origine, les copies, les raccourcis... et en attendant je n'ai pas encore trouvé le fichier que je dois envoyé. Je sais qu'il existe, je n'ai déjà consulté il y a quelques semaines.
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 09 juin 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Non mais j'en peux plus en fait de ce manque de considération constant : mon N+2 est pas fichu de se rappeler que le jeudi matin, la médiathèque est ouverte au public et pourtant il continue de caler des réunions à ce moment là :facepalm:
C'est lui qui a bossé sur les horaires d'ouverture hein, donc il a pas d'excuse pour oublier constamment qu'on est pas dispo le jeudi matin !
Typiquement aujourd'hui on a : une intervention des services techniques sur la porte d'entrée de la médiathèque, une conférence de presse et une visite d'une autre médiathèque du réseau. Est-ce que ça aurait pu être calé pendant les heures où la médiathèque est fermée au public ? Tout à fait. Est-ce que mon N+2 a oublié qu'on était ouvert ? OUI.
Voilà, j'en ai vraiment plein le c*l, désolée de la vulgarité mais je trouve ça irrespectueux vis à vis des agents et du public. Et en plus j'ai un accueil de classe à 10h30, donc vraiment aucune considération pour notre travail et une méconnaissance profonde et terrifiante de notre métier...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Compote

Bonjour, je suis dans une situation délicate (avec laquelle j'ai déjà fait des tartines sur l'ECM) pour laquelle j'aurais besoin de conseils.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Merci pour ta réponse @Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:mur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre