Le topic des galériens
Est-ce-qu'il y a un questionnaire de santé sur ce genre d'assurance ? Pour disons au hasard, une assurée de 32 ans ?
@Kurmad Où j'ai souscris, le seul critère c'était l'âge (C'était d'ailleurs un argument commercial en mode on est super humains nous, alors qu'en fait c'est juste des statistiques), la cotisation est très basse avant 40 ans, ça augmente progressivement jusqu'à 60 ans et après ça bondissait.
Chocovore Je veux bien le nom de ton assurance en mp
J'ai reçu ma facture de régularisation d'électricité après presqu'un an dans ma location. Plus de 1000 € à mon avantage, 98 € par mois environ . J'ai effectivement assez peu chauffé l'an dernier, (j'avais parfois froid en soirée, cette année les radiateurs des pièces de vie ont été changés, je crois que je chauffe plus, je les règle à 18° en présentiel, j'ai moins froid ) et je fais attention à utiliser le lave-linge en heure creuse, le four aussi si possible (pour cuire le pain notamment) et je n'ai pas beaucoup d'appareils électriques mais je trouve ça dingue quand même, j'avais rempli une estimation pourtant en indiquant mes équipements, le nombre de personnes, etc. Je me demande si leurs calculs ne sont pas biaisés à la hausse ou alors j'ai vraiment un mode de vie très frugaliste, mais je n'ai pas non plus l'impression de me priver particulièrement
Dans tous les cas, c'est très cool et bienvenue cette rentrée d'argent Je vais voir pour diminuer ma mensualité aussi du coup, et continuer à faire attention quand même.
Dans tous les cas, c'est très cool et bienvenue cette rentrée d'argent Je vais voir pour diminuer ma mensualité aussi du coup, et continuer à faire attention quand même.
@Obrigada Je pense qu'il y a un mélange des deux. Effectivement la majorité des gens chauffent quand même pas mal en hiver (voire clim en été) même si on a pas l'impression que c'est le cas quand on traîne ici. Et je trouve aussi qu'ils surestiment énormément la première année à chaque fois.
Pour mon appart précédent, j'avais fait baisser un peu leur estimation dès le début basé sur ma conso d'avant (en gardant de la marge car appart plus grand et je chauffais vraiment quasi jamais avant) mais j'ai quand même beaucoup récupéré à la régularisation, et ils m'ont ajusté directement tout seuls je crois. On a déménagé ensuite dans un appart un peu plus grand, pareil ils ont refait une estimation, super haute, et j'ai appelé un conseiller pour leur dire que non ca nous correspondait pas, en se basant sur les mensualités de l'appart d'avant et en discutant 2 min franchement ils sont assez open pour adapter. Tu peux aussi le faire directement de ton espace client en ligne parfois mais dans mon cas je pouvais baisser que de 10€ max alors qu'il fallait baisser genre de 35 donc obligée d'appeler dans ce cas
Pour mon appart précédent, j'avais fait baisser un peu leur estimation dès le début basé sur ma conso d'avant (en gardant de la marge car appart plus grand et je chauffais vraiment quasi jamais avant) mais j'ai quand même beaucoup récupéré à la régularisation, et ils m'ont ajusté directement tout seuls je crois. On a déménagé ensuite dans un appart un peu plus grand, pareil ils ont refait une estimation, super haute, et j'ai appelé un conseiller pour leur dire que non ca nous correspondait pas, en se basant sur les mensualités de l'appart d'avant et en discutant 2 min franchement ils sont assez open pour adapter. Tu peux aussi le faire directement de ton espace client en ligne parfois mais dans mon cas je pouvais baisser que de 10€ max alors qu'il fallait baisser genre de 35 donc obligée d'appeler dans ce cas
- MamzelleOups
@Obrigada J'étais déjà contente avec mon remboursement de plus de 400€, 1000€ ça doit te faire un sacré bonus pour le budget de fin d'année J'étais étonnée, surtout qu'en cours d'année ils nous ont augmenté, on était passés à plus de 300€/mois . Le piège des vieilles maisons. On met le chauffage moins fort qu'avant (l'année où Eostig était bébé et dormait dans notre chambre, forcément on chauffait plus), Mr Oups a arrêté son boulot sous la pluie après lequel il avait besoin d'une bonne douche chaque soir, et ça y est, finies les couches lavables, ce qui va diminuer l'eau chaude, les machines à laver et le sèche-linge. J'espère que ça va bien jouer sur la facture.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
@Obrigada Quand je vivais dans mon appartement tout neuf, je n'avais pas déclaré de machine à laver, ni de télévision à EDF pourtant j'avais les 2. J'avais fait exprès car je savais qu'ils évaluent toujours trop par rapport à ma conso. Malgré tout, ils m'ont remboursé dans les 200€ au moment de la période de régul.
C'est un peu pareil pour l'eau, ils avaient évaluer par rapport à la consommation de l'ancienne locataire, qui n'était pas non plus si élevée, et ils ont encore baissé pour moi. (pourtant je me douchais tous les soirs + une lessive par semaine)
J'avais la partie eau chaude et radiateurs en gaz et je pense que c'est moins cher de chauffer comme ça plutôt que le chauffe eau électrique et les radiants. En tout cas en 2019 ! Je sais que l'hiver dernier ce n'était pas forcément le cas. (et puis en vivant à Rennes dans un logement neuf, je n'allumais pas souvent le chauffage)
Après quand je vois mes collègues de bureau qui ont plutôt le réflexe de monter le chauffage que de se couvrir quand il fait froid, je comprends que la moyenne puisse être assez haute pour les statistiques d'EDF.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour toi !
@MamzelleOups Bon courage pour cette période pas facile
C'est un peu pareil pour l'eau, ils avaient évaluer par rapport à la consommation de l'ancienne locataire, qui n'était pas non plus si élevée, et ils ont encore baissé pour moi. (pourtant je me douchais tous les soirs + une lessive par semaine)
J'avais la partie eau chaude et radiateurs en gaz et je pense que c'est moins cher de chauffer comme ça plutôt que le chauffe eau électrique et les radiants. En tout cas en 2019 ! Je sais que l'hiver dernier ce n'était pas forcément le cas. (et puis en vivant à Rennes dans un logement neuf, je n'allumais pas souvent le chauffage)
Après quand je vois mes collègues de bureau qui ont plutôt le réflexe de monter le chauffage que de se couvrir quand il fait froid, je comprends que la moyenne puisse être assez haute pour les statistiques d'EDF.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour toi !
@MamzelleOups Bon courage pour cette période pas facile
@MamzelleOups 300€, ça fait beaucoup en effet. Enfin j'imagine que ça dépend de la taille de la maison et de l'isolation en effet, sans parler des appareils energivores comme le congélateur... là j'étais à 198€ ça me paraissait déjà beaucoup vu qu'avant on se chauffait au bois.