Argent : gestion, épargne, astuces

Répondre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute super alors, et désolée pour le hs du coup :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge je ne trouve pas du tout ton intervention HS, je trouve bien au contraire qu'on parle de risque quand on parle d'investissement  :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kurmad

@Roserouge Ton témoignage m'intéresse !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Iscambe
Pronoms : Elle

Moi non plus je ne recommande pas Miimosa. J’avais investi sur 21 projets à hauteur de 1300€. Plus de la moitié (11 sur 21) des projets que j’ai soutenus se sont ou sont en train de se casser la gueule. Je vous laisse imaginer la perte…
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Kurmad

@Roserouge et @Iscambe Merci pour vos témoignages !
Je suis allée voir ce qu'est une créance chirographaire, c'est intéressant, je pensais que les plateformes de crowd funding proposaient quand même un peu plus de sécurité et de privilèges de créances que ça. Ça ne donne pas du tout envie d'investir par ce biais :fear:
Albert

Iscambe a écrit : 13 juin 2025, 12:07 Moi non plus je ne recommande pas Miimosa. J’avais investi sur 21 projets à hauteur de 1300€. Plus de la moitié (11 sur 21) des projets que j’ai soutenus se sont ou sont en train de se casser la gueule. Je vous laisse imaginer la perte…

En effet les stats ne sont pas folles ! A l'époque j'avais beaucoup prêté sur babyloan, microcrédit solidaire, qui n'était donc pas rémunéré et qui en plus coûtait de l'argent, et pas mal de projets capotaient, mais pas à ce point là. Ils ont été rachetés par lendahand (néerlandais a priori). Ce sont des microcrédits rémunérés, ça a l'air sérieux mais j'attends encore de voir. Et tu ne peux toujours pas payer par carte, tu ne peux faire que des virements, ce qui est très chiant.

Pour les courses, pour 1 adulte végétarien (100% des repas) et 2 enfants (pour les soirs de semaine et 1 weekend sur 2), je suis à 600 euros par mois, en bio et local. Cela correspond à ce que je paye en liquide + en tickets resto. Je fais un virement de 450 euros sur un compte séparé et je n'utilise que la carte associée et les tickets pour payer l'alimentation, ou les restaurants quand on y allait. Du coup je ne peux pas dépasser mon budget, sauf à me refaire un virement sur le compte, ça m'aide à tenir le cap, car j'ai du mal à être raisonnable en faisant les courses à 18h, l'estomac dans les talons. Théoriquement, je cuisine tout moi même, en pratique, quand j'en ai marre d'entendre les enfants râler sur mes biscuits maisons, j'en achète des tout faits. Avec l'augmentation des coûts ces dernières années, j'ai arrêté au fur et à mesure de commander à manger à l'extérieur le samedi soir, ce qui était auparavant notre habitude.
Répondre