Argent : gestion, épargne, astuces
- Ophélia
- Bébétincelle

@Iscambe ok. Merci pour ton avis 
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
- Mira
Hey coucou par ici
Je veux ouvrir un compte (dans une banque en ligne) qui me sers que pour mon entreprise (qui me permet de ne pas mélanger mes dépenses courantes et de travail). Vous avez des banques a me recommander ou a vers lequel ne surtout pas aller?
Je veux ouvrir un compte (dans une banque en ligne) qui me sers que pour mon entreprise (qui me permet de ne pas mélanger mes dépenses courantes et de travail). Vous avez des banques a me recommander ou a vers lequel ne surtout pas aller?
- Onirinaute
@Mira J'ai eu Fortuneo mais je n'ai plus, j'ai toujours un compte Bourso. Les deux ont bien fonctionné pour moi, j'avais une dépense récurrente (abonnement) qui passait sur la carte pour être sûre de toujours l'utiliser au moins une fois par mois.
Je n'ai jamais encaissé de chèque sur le compte Fortuneo mais je le fais régulièrement sur Bourso, bon ça me casse les pieds de devoir l'envoyer par la poste mais ce sera le cas pour toutes les banques en lignes. J'ai cherché l'info sur la limite de chèque après ton message @Kurmad, j'ai trouvé 250€ max (hors chèque de banque) comme info mais je trouve ça bizarre car je viens d'encaisser un chèque de 1000€ sans aucun problème ni avertissement
Je n'ai jamais encaissé de chèque sur le compte Fortuneo mais je le fais régulièrement sur Bourso, bon ça me casse les pieds de devoir l'envoyer par la poste mais ce sera le cas pour toutes les banques en lignes. J'ai cherché l'info sur la limite de chèque après ton message @Kurmad, j'ai trouvé 250€ max (hors chèque de banque) comme info mais je trouve ça bizarre car je viens d'encaisser un chèque de 1000€ sans aucun problème ni avertissement
- Iscambe
- Pronoms : Elle
Moi aussi j'avais vu cette histoire de limite pour les chèques chez Bourso. Je n'en encaisse jamais mais les rares fois où je l'ai fait, j'étais bien au-dessus du montant indiqué et je n'ai eu aucun problème non plus.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal & Joko : jqmegq). MP pour infos
Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
- Lemon
- Bébétincelle

Pour Boursorama c'est à partir du 1er janvier 2026 que la limite est fixée à 250€ pour les encaissements de chèques, mais on est d'accord c'est galère de devoir faire la déclaration en ligne avant l'envoi postal (mais j'imagine que c'est pareil avec toutes les banques en ligne).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Mira je suis chez Fortuneo et j'en suis contente mais il me semble qu'il faut un revenu minimum pour pouvoir ouvrir un compte chez eux
. Et sinon pour les chèque j'ai juste à envoyer par la poste, je remplis le bordereau avec le nombre de chèques et le montant et c'est tout.
Ah ben vous me surprenez car je n'avais aucune limite sur les chèques quand j'ai ouvert mon compte Bourso, après ils en ont mis une acceptable (dans les 250€) et après ils l'ont encore baissé. Ma mamie me fait souvent des chèques à Noël et je suis sûre que ceux de 150€ je les mets sur le compte commun Fortuneo car c'est au-dessus de la limite. Mais si ça se trouve ils ne sont pas chiants en pratique
je ne sais pas si j'oserais.
- Aesma
- Pronoms : Elle
Spiroulette a écrit : ↑20 févr. 2026, 15:00 @Mira je suis chez Fortuneo et j'en suis contente mais il me semble qu'il faut un revenu minimum pour pouvoir ouvrir un compte chez eux. Et sinon pour les chèque j'ai juste à envoyer par la poste, je remplis le bordereau avec le nombre de chèques et le montant et c'est tout.
J'ai ouvert un compte Fortuneo en novembre, il y a 2 formules, celle de base (mon salaire est inférieur au smic) qui offre une carte gratuite, il me semble qu'il faut minimum 5 paiements/mois sinon y a 3€ de frais (j'ai annulé ma carte dans ma banque principale et ça me coûtait + cher que ça donc je me mets pas la pression). J'avais ouvert ce compte pour un voyage à l'étranger hors € pour limiter les frais de change etc.
J'avais choisi Fortuneo parce que c'était + éthique que Bourso ou Revolut. Par contre j'ai l'impression que ma carte est full Mastercard, je n'ai pas l'impression qu'il y a le doublon CB comme pour ma précédente carte (et ça pour le coup ça me saoule, j'aurais aimé limiter mes paiements via des réseaux étasuniens). Autre chose, j'ai des notifs pour chaque paiement (mail + notif appli) et j'ai eu plusieurs fois des paiements refusés genre je voulais payer un truc à 10€ et il restait que 3 (par contre quand je vais sur l'application je vois souvent un laps de temps de 2-3 jours entre le paiement par carte et ce qui était affiché sur le compte au quotidien je m'en fiche mais comme j'ai commencé à l'utiliser en voyage où je faisais 3 à 5 paiements par jour avec des montants élevés que je pigeais pas pas toujours)
Mais je ne comprends pas trop parce que j'avais des plafonds affichés chelou et beaucoup trop élevés genre je peux payer 2000€ sur 7 jours glissants (?) Mais je transferts 100€ 1 ou 2 fois par mois donc j'en suis vraiment loin
@Aesma ils ont changé leurs formules pour la création de compte dans ce cas mais tant mieux !
Sur ma carte il y a bien le signe CB en plus de mastercard. Mais c'est une gold donc peut être que ce n'est pas le cas de toutes leurs cartes.
Et je n'ai des notifs que lorsque je fais un virement. Mais c'est vrai que certains paiements mettent du temps à apparaitre sur le compte.
Sur ma carte il y a bien le signe CB en plus de mastercard. Mais c'est une gold donc peut être que ce n'est pas le cas de toutes leurs cartes.
Et je n'ai des notifs que lorsque je fais un virement. Mais c'est vrai que certains paiements mettent du temps à apparaitre sur le compte.
@Spiroulette @Aesma J'ai une Fotuneo gold (d'ailleurs ils viennent de changer les conditions de revenu pour l'avoir il faut 2200€ nets/mois solo ou 3300€ en compte joint), et je n'ai que Mastercard sans le réseau CB.
Je n'ai pas le problème de délai d'attente entre ce qui est payé et l'affichage, parfois le paiement en lui-même mets 2-3j mais c'est toujours affichée en grisé dès le paiement.
Je n'ai pas le problème de délai d'attente entre ce qui est payé et l'affichage, parfois le paiement en lui-même mets 2-3j mais c'est toujours affichée en grisé dès le paiement.
- Olympe
- Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer