L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Le topic des galériens

Répondre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

DP désolée, je pensais avoir envoyé ma réponse à @Padesoleil avant ma réponse à @Kurmad mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné :dunno:

Donc @Padesoleil, je disais que sur notre déshumidificateur, on peut soit choisir un pourcentage d'humidité et dans ce cas, il s'arrête automatiquement quand ce pourcentage est atteint, soit le mettre en continu et il n'arrête qu'une fois le bac d'eau plein/à vider. Nous on le met toujours en continu mais il faut quand même pas mal d'heures pour qu'il se remplisse.
Je préfère la mention à la citation !
Obrigada

@Kurmad C'est hyper intéressant, merci ! J'ai fait une simulation, on arrive au même total à payer que ce que je paye actuellement. Le prix au kWh de mon offre actuelle (pas chez EDF) est plus bas en HC comme en HP mais j'ai beaucoup moins d'heures creuses... or, je suis souvent chez moi le week-end et les mercredis (enfin je sors pas mal avec les activités extra-scolaires mais là je serai ok pour maintenir la température et puis j'ai le linge, plus de cuisine,  l'ordinateur, etc). Il faut donc que je calcule en détail mes dernières conso des mercredis et week-ends avec le prix E*F Zen week-end et voir si c'est valable par rapport à mon offre actuelle moins chère au kWh mais avec moins d'heures creuses. :paperasses:
Je ne sais pas si ça changera grand chose au prix, cela ne me convainc pas tellement de payer plus cher chaque kW et en même temps être en heure les journée entières quand je suis à la maison c'est bien cool.
Kurmad

@Obrigada Je vais abonder dans le sens de mes vdd : pour avoir étudié appareil par appareil, même les machines et le lave-vaisselle c'est assez transparent sur la consommation. Ce qui varie beaucoup beaucoup c'est chauffage et eau chaude. Le reste (même les 3 écrans de mon mec et son pc de gaming allumés de 9h à minuit) c'est l'épaisseur du trait.

Donc je ne pense pas que tu voies une différence significative si ta seule variable ce sont ces appareils, je pense même que tu vas payer plus cher. Parce que Zen Week-end il y a quand même peu d'heures creuses (je n'ose pas imaginer ton offre actuelle...)

Pour autant, par principe je lance toujours les machines et le lave-vaisselle en heure creuse.
Et edf communique avec mon chauffe eau (j'entends un clac qui vient du tableau au passage à l'heure creuse, le linky est sur la voie publique par contre) je n'ai jamais programmé quoi que ce soit et il se lance bien en heures creuses tout seul, je sais que les locataires précédents n'avaient pas les mêmes HC que nous.
Padesoleil

@Ju' : Merci pour ta réponse, le mode continu a l'air correct du coup :)
Intéressant !!
Obrigada

@Kurmad Je viens de calculer pour le mois de janvier actuel, et cela ne vaut pas le coût en se basant sur mes consommations passées (donc en faisant attention et en chauffant quand même à 18°), au réel cela ferai 30 € de plus.
Actuellement j'ai des heures creuses de 3h à 8h puis de 14h à 17h tous les jours. Je suis chez A*p*c.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ce qui me paraît étonnant c'est la possibilité de "choisir" ses heures creuses, parce qu'il me semblait que c'était Enedis qui les fixait et que c'était déterminé par localité/région... À moins que EDF n'aborbe les différences pour les heures creuses de journée dans son offre du coup ? Et que les heures creuses de nuit sont celles appliquées par défaut ? Nous, avec Total Energie en offre Heures Eco, on doit suivre les heures dictées par Enedis (en l'occurrence ici c'est 23h38-7h38)...
Sylvie

@Ju'
Effectivement j'avais la même chose que toi en tête.
Pour moi c'est défini selon l'adresse.
On avait d'ailleurs été hyper déçus en déménageant sans changer de fournisseur : on avait avant des heures creuses le midi ce qui était top pour le chauffage, les machines, recharger le chauffe-eau s'il y a du monde, etc. Et à notre nouvelle adresse il n'y a plus d'heures creuses le midi (pourtant dans la même ville, à quelques rues de distance avec l'ancienne adresse). Du coup ça commence un peu plus tôt le soir (22h40 au lieu de 1h30) mais en vrai ce n'est pas à cette heure-là qu'on utilise nos appareils. Et en plus le matin ça termine plus tôt aussi (6h30 au lieu de 8h) et pareil on était blasés car c'était pile l'heure où on chauffait...

Bref, s'il y a un plan où on peut choisir les heures creuses ça m'intéresse carrément !
Kurmad

Ah c'est intéressant je ne savais pas que les heures creuses étaient variables selon l'endroit. Ni que c'était Enedis qui les donnait. Je croyais que c'était fonction de l'offre du fournisseur.

En tout cas je suis toujours dans le flou total concernant notre future PAC et le contrat le plus adapté. J'aimerais bien retourner chez Enercoop (je n'avais pas pu en 2022 car ils avaient suspendu les souscriptions à cause de la guerre en Ukraine) mais j'ai peur de prendre une grosse douille, déjà qu'on augmente le loyer de 500€ :fear:
OrangeStar

@Bernie une surface bien plus petite que la tienne mais immeuble vieux et mal isolé et humide...
Compote

Je suis allée voir mes consommations électriques quotidiennes et du coup je panique un peu. Je ne comprends pas comment on peut être régulièrement à plus de 3€/jour alors que ni le chauffage ni l'ECS ne sont électriques. J'ai envie d'accuser le sèche-cheveux et le petit soufflant dans la SDB qu'on allume quand on se douche... Il faudrait qu'on fasse des tests :hesite:
Obrigada

@Bernie je me suis alertée et j'ai posté ici parce que je dépasse les 10€ tous les jours depuis qu'il fait froid :fear: alors que l'an dernier c'était très occasionnel mais j'avais bien plus froid, je chauffait vraiment peu vu que là j'ai mis 18 et je n'ai pas froid. Comme on parle d'une maison moyennement isolée ce n'est pas si délirant mais le total mensuel me fait bondir, surtout si le froid revient ou dure.
Pouflinette

J'ai pensé à vous car ce matin je parlais avec une personne du conseil syndical de notre immeuble. On est sur du chauffage et eau chaude collectifs. Et nous sommes au gaz.

Et elle me disait que ce mois ci nous étions à 34000 euros de gaz. Alors attention nous sommes une très grande résidence. Mais elle voulait surtout que pour le mois la consommation était importante, plus que d'habitude.

Mais il est vrai qu'il fait plus froid que d'autres hivers. Je le vois même nous, alors que normalement les chambres des enfants et le salon ne sont pas chauffés et bien depuis plusieurs jours on a allumé les radiateurs... et aujourd'hui en télétravail j'ai eu froid, et pourtant j'étais bien couverte.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens de regarder, nous aussi on est entrée 6,50 et 8,50€ / jour (tout inclus, consommation, taxes et abonnement) en ce moment :fear:
On est en tout électrique et on a 80m2 dans un vieil appartement (sachant que la voisine du dessous ne chauffe quasi pas et a des gros souci d'humidité)...
@Compote Nous aussi on a un soufflant dans la salle de bain, perso je ne peux pas m'en passer en hiver :lol:
MamzelleOups

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup est-ce que quelqu'un a un conseil de mutuelle pas trop chère (je viens de regarder et celle de l'intérim ça ferait 150€ pour la famille :non: ) et efficace rapidement ? Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@MamzelleOups
MamzelleOups

@Obrigada Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

Merci @Xixili
Obrigada

J'ai perdu mes droits à l'aide Vacaf... tant mieux ça veut dire que je suis plus à l'aise financièrement (grâce aux prestations sociales quand même) mais ça va faire mal au budget vacances, surtout si les filles partent en camp (en plus AL a une classe de mer dont le reste à charge est estimé à plus de 200 € par enfant).
Ça me permet aussi de ne pas limiter mes recherches aux partenaires Vacaf ce qui est cool aussi, mais bon entre ma destination plus lointaine et cette aide en moins, il faut vraiment que je me créé une enveloppe vacances.
MamzelleOups

@Obrigada L'an dernier on avait regardé les logements VACAF et finalement c'était beaucoup moins cher de partir dans un petit camping hors dispositif.
Kurmad

J'ai comparé les tarifs d'électricité et Enercoop ne sera pas beaucoup plus chère qu'EDF pour mon nouveau logement (ça reviendrait à +3€/mois), donc je vais retourner chez eux.

Du coup, si l'une d'entre vous a un code de parrainage Enercoop je suis preneuse !
Répondre