@Obrigada Je vais abonder dans le sens de mes vdd : pour avoir étudié appareil par appareil, même les machines et le lave-vaisselle c'est assez transparent sur la consommation. Ce qui varie beaucoup beaucoup c'est chauffage et eau chaude. Le reste (même les 3 écrans de mon mec et son pc de gaming allumés de 9h à minuit) c'est l'épaisseur du trait.
Donc je ne pense pas que tu voies une différence significative si ta seule variable ce sont ces appareils, je pense même que tu vas payer plus cher. Parce que Zen Week-end il y a quand même peu d'heures creuses (je n'ose pas imaginer ton offre actuelle...)
Pour autant, par principe je lance toujours les machines et le lave-vaisselle en heure creuse.
Et edf communique avec mon chauffe eau (j'entends un clac qui vient du tableau au passage à l'heure creuse, le linky est sur la voie publique par contre) je n'ai jamais programmé quoi que ce soit et il se lance bien en heures creuses tout seul, je sais que les locataires précédents n'avaient pas les mêmes HC que nous.