Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Associations caritatives: à qui donner ?

Ggogouma

Des choses à rajouter en + @Aesma
Aesma
Pronoms : Elle

@Iscambe J'ai fait plusieurs posts à ce sujet sur ECM Actu que je remets ici et puis on va étoffer un peu :drama:

J'avais cherché y a quelques temps où donner et fait une liste :
UNRWA
PCRF
AFPS
Medical Aid for Palestinians
Palestine Red Crescent Society
PalMed France ou Europe

Le problème étant que l'aide humanitaire a été bloquée pendant + de 70 jours et est aujourd'hui régulée ++ par l'armée israélienne, il y a donc moyen de donner à des cagnottes individuelles, j'ai vu cette cagnotte relayée dans cet article de Reporterre, le projet serait de relancer des plantations sur les toits et dans les camps de réfugié·es pour retrouver un minimum d'auto-suffisance.

J'ai personnellement participé à cette cagnotte, relayée par @elise_mandelbaum, il y a également cette cagnotte relayée par @yeahcy et il y avait ce compte insta qui relayait plusieurs cagnottes fut un temps mais il n'y a plus d'activité depuis janvier. Il y a souvent des familles entières qui survivent via ce type de dons même si c'est très compliqué, ça passe par des intermédiaires pour héberger les cagnottes, puis une fois l'argent récolté il faut pouvoir récupérer de l'argent "physique" et les escrocs en profitent, pareil le prix des produits de première nécessité sont devenu délirants (Attention ! Si vous donnez en utilisant un lien direct depuis Insta y a Meta qui enregistre par défaut votre CB :non: Donc vraiment copiez le lien et ouvrez le sur un navigateur)

En ce moment j'aurais tendance à recommander de donner à Water is life Gaza qui approvisionne en eau le nord de Gaza, j'ai vu passer le lien de cette asso via la Freedom Flotilla. Je vois également dans les pages suivies par ce compte insta Gaza Soup Kitchen

Ne donnez surtout pas à Gaza Humanitarian Foundation dont les objectifs ne sont pas d'aider la population palestinienne.
Iscambe
Pronoms : Elle

@Aesma merci  :worthy:
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre