:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Argent : gestion, épargne, astuces

Répondre
Weena88

@Aquajouli 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Poussin

Depuis la naissance de notre bébé (9mois), on n'a pas (beaucoup) de temps libre et on a envie d'en avoir plus, de profiter et faire des trucs cools. On a pris la décision de prendre un service de ménage, la formule la plus simple, la moins cher, c'est 2h par semaine. Après déduction du crédit d'impôt , ça va nous coûter 138€/mois. On a hésité à cause du budget que ça représente, on n'a pas les revenus pour se le payer mais on va prendre dans nos économies pour s'offrir ça, parce que c'est maintenant qu'on en a besoin et pas dans 15 ans. Voilà pour le partage sur l'argent.

Et sinon, je viens (enfin !) de changer de forfait téléphone, je passe de SFR 21€/mois à RED by SFR 8€/mois. Je vais donc économiser 12€/mois. Si ça marche bien, ma compagne fera peut-être pareil.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Manins

Je vais aborder le sujet du budget course ici car je me sens pas légitime à parler de ça sur le topic des galériens étant donné que nous ne sommes pas en galère. Cela étant, on doit faire attention quand même à notre gestion budgetaire du fait de nos choix de vie.

Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manins
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Weena88

:lol: petits points inflations
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Louisiana

Salut ! 
Weena88

@Louisiana

Hortense

@Manins 

Quelqu'un a des bonnes recettes de biscuits, rapides et à peu près saines ? Je me débrouille bien pour les gâteaux mais j'aimerais des petits snacks à emporter avec moi.
Manins

Je reviens tard, mais je reviens ! :coiffe:

Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Iscambe
Pronoms : Elle

J'ai refait mon budget pour 2025 à la lumière de nouveaux événements et décisions dans ma vie.
Normalement, je devrais, si on lisse à l'année, être capable de mettre de côté (épargne/investissement) environ 530€. C'est pas mal. J'ai décidé d'allouer, quoi qu'il arrive, une partie de ces fonds à recommencer à investir. Je n'ai pas mis un centime sur mon PEA ou mes AV depuis au moins 2021 ou 2022 ! 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Kurmad

@Iscambe Vu les performances de mon AV, je t'envie de ne pas avoir mis un centime dessus :lol:
Mira

Coucou, je pop par ici car j'ai une question
J'envisage d'ouvrir un compte dans une banque en ligne pour séparé ma partie créative de l'argent "normal" de ma vie. Mais je connais pas trop les banques en ligne. Est ce qu'il y en a d'etre vous qui en utilise et qui en sont comptent (et qui sont simple d'utilisation avec pas des masses de frais de préférence)?
Merci d'avance de vos réponses :fleur:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Iscambe

@Kurmad ah merde… j’en ai 3 sur 4 qui ont bien performé et mon PEA on n’en parle même pas…
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Iscambe

@Mira je suis chez Boursorama, Hello Bank et Revolut. Je suis satisfaite partout et j’ai 0 frais sur les 3.
Polythene Pam

@Mira Ce n'est pas pour un usage pro mais j'ai ouvert il y a 6 ans un compte N26 et c'est hyppppper simple d'utilisation, GRATUIT et avec une mastercard en sus :dowant:  Après les usages sont limités car je n'ai qu'un compte gratuit mais je peux faire des virements, un peu de retrait (5 ou 10 par mois) et donc des paiements avec ma CB. C'est surtout pratique parce que tu peux payer à l'étranger sans surcoût même hors de la zone euro mais j'imagine que ce n'est pas trop ce que tu recherches !
En foufelle  :lunette:
Captain_Sido

@Mira Moi j'ai Fortuneo et j'en suis contente aussi, j'ai une CB sans frais. Par contre je crois qu'il faut justifier d'un salaire minimum pour y avoir droit (c'est souvent le cas dans les banques en ligne, il n'y a pas de frais mais il faut un minimum d'argent).
Kurmad

@Mira J'ai une BoursoBank et j'en suis satisfaite (même si on ne peut pas se desinscrire de leurs mails facilement :evil:).

C'est gratuit sans minimum de revenu et pratique à l'étranger (sauf les destinations où il faut retirer souvent).

Pense bien à regarder les conditions, souvent quand c'est gratuit ils t'imposent 1 paiement ou retrait par mois (sinon tu payes genre 8€ de frais).

N'oublie pas de profiter d'un parrainage pour ouvrir ton compte, y'a de l'argent à gagner !
Edialeda

@Kurmad M'en parle pas pour l'Assurance-Vie, chez moi aussi c'est un désastre :yawn: J'en ai ouvert une nouvelle ailleurs ce mois-ci, la première continue de perdre de l'argent alors que j'en gagne avec la nouvelle (alors que j'ai versé que 100 € pour l'ouverture, ça me rend folle :yawn:)
Iscambe

Vous êtes chez qui et sur quels supports pour que ça ne marche pas ?
Edialeda

@Iscambe Celle de ma banque chez qui j'avais mon crédit immobilier à l'époque, La Banque Postale, et je n'ai à vrai dire aucune idée des supports, en dehors du nom du contrat (ma nouvelle est chez Linxea). J'en ai encore pour deux ans et demi avant les 8 ans d'existence, je m'interroge sur la pertinence de la garder jusqu'à là, mais je n'ai pas de conseiller près de moi depuis mon déménagement (cela dit, je peux peut-être retirer des sous à distance, mais quand j'ai fait un retrait début 2023, j'avais dû me déplacer parce que la fille quittait son poste tout bientôt et c'était plus rapide comme ça). Je n'ai pas besoin de cet argent pour le moment, j'en ai déjà de côté en attendant mon autre déménagement, mais j'imagine que je pourrais le réinvestir aussitôt même si ce serait bizarre de le faire en une seule fois. Je suis très indécise, en somme, ahah (et un peu flemmarde !)
Répondre