Coucou par ici,
J'aimerais bien relancer le sujet, parce que je me pose beaucoup de questions en ce moment (j'ai de l'argent de côté depuis la vente de mon appartement, en attendant la construction de ma maison et le lancement du crédit qui va avec), et j'aimerais éventuellement un jour dans mes rêves les plus fous tout ça tout ça (

) réduire mon temps de travail, donc j'aimerais bien investir mon argent pour me faciliter les choses, un jour (laissez-moi rêver).
J'ai globalement du mal à l'idée de prendre des risques (notamment sur des sommes importantes), mas j'ai envie de tester des choses et c'est le meilleur moment pour ça.
Que faites-vous, vous ? Et/ou pour vos enfants ? (on a un livret A pour chacun de mes deux fils pour le moment, ma nouvelle banque nous a proposé des Assurances-vies il y a quelques semaines où mettre 10 € par mois jusqu'à leur 18 ans, mais pas eu le temps à l'époque, pas encore vus)
J'ai :
- Une Assurance-Vie (détenue par ma banque n°1 (celle chez qui je n'ai plus mon précédent crédit), probablement pas la meilleure, mais bon)
- Une SCPI, idem dans la banque n°1, pour 4 200 € mis dessus en 2019 et je ne sais pas si ça vaut le coup de remettre dessus, j'imagine également qu'il y en a des meilleures, mais je n'y connais rien.
Il y a plusieurs années, j'ai testé le crowfunding avec royalties sur projets sociales/économiques/écologiques (j'avais vu ça sur Rockie d'ailleurs, je crois !) mais force est de constater que ça ne marche pas des masses, ou qu'en tout cas, la période (juste avant le COVID !) n'a pas été heureuse, et je suis refroidie (j'ai dû tester 5 projets pour 20 € en trois ans, donc ça ne m'a pas rendu pauvre, mais je laisse tomber, du coup), et tout récemment, je teste le crowfunding immobilier (qui semble bien plus stable !)(version accessible, le minimum est à 1 €), mais je ne sais pas encore ce que ça va donner, forcément. Je ne sais pas si certain·e·s d'entres vous ont déjà tentés.
Bref ! Si vous avez des avis sur l'un ou l'autre des différents sujets, je suis preneuse !