On ne doute pas de la bonne foi de kirk-shadow qui semble être convaincu d'être face à une bonne affaire. Merci donc à toi d'avoir souhaité partager cette bonne affaire avec le forum. Ca part d'une bonne intention.
Cependant le staff partage la suspicion globalement ressentie des belettes qui ont répondu. Merci à tous·tes pour votre travail de debunkage et la façon dont vous avez géré la situation. Vous êtes incroyables vraiment. On pense que c'est une bonne chose que cette discussion ait eu lieu et qu'elle reste visible ici. Merci donc de ne pas éditer ou supprimer vos messages ici dans la mesure du possible pour que la conversation conserve sa logique. Ce type de système pyramidal a le vent en poupe, crise oblige, et c'est super chouette de pouvoir lire de façon ouverte ici tous ces indices auxquels il faut prêter attention lorsqu'on est face à ce genre de plans trop beaux pour être vrai.
Dernier point, c'est une bonne chose que le nom du site soit cité ici pour que chacun·e soit libre d'aller se renseigner sans passer obligatoirement par une personne déjà inscrite qui forcément aura un avis un peu biaisé. Cependant si il est possible de ne pas mettre de lien direct mais plutôt le nom ce serait top. L'idée est tout simplement que l'information soit accessible mais de ne pas participer à donner de la force à ce genre de sites via la magie du SEO. Le nom suffira à retrouver l'entreprise en question en le tapant dans Google. @Kirk-shadow si tu peux donc éditer ton post pour y laisser le nom mais supprimer le lien, ce serait top. Je te laisse un ou deux jours pour le faire, et si ce n'est pas fait après ce délai j'utiliserai mes privilèges de membre du staff pour le faire à ta place.
Encore une fois merci à tous·tes pour votre comportement exemplaire.