C'est intéressant cette discussion sur l'argent de poche des enfants (même si je ne suis pas du tout concernée pour l'instant

)
Perso, enfant/ado je ne me rappelle pas avoir eu de l'argent de poche de façon régulière (et je vivais dans une grande ville), mais ponctuellement pour un besoin précis (un déplacement, un achat prévu...ou lorsque je partais en colo/voyage) ou pour un anniversaire/Noël. Du coup, forcément, si je voulais pouvoir acheter quelque chose, il valait mieux gérer puisque je ne savais jamais quand j'aurai de nouveau de l'argent !
Je crois que j'ai eu un peu plus souvent de l'argent quand j'allais au lycée, ce qui m'a permis de m'acheter mon premier téléphone portable (avec des recharges et non un abonnement, comme ça, je mettais de l'argent quand je pouvais).
Je comprends le raisonnement pour les cadeaux, mais ma famille a toujours été du genre "on n'achète pas des trucs inutiles", donc les rares fois où j'avais acheté quelque chose (je me rappelle par ex très bien d'une déco en coquillages ramenée de colo, qui était jolie ! ) ça n'a pas vraiment été apprécié

Même maintenant je galère à trouver des cadeaux pour mes parents (ce qui fonctionne le mieux finalement, c'est les places de spectacles ou quelques cadeaux faits mains, qui ne vont pas les encombrer). Bref, vraiment pas évident cette question je trouve, et je ne sais vraiment pas comment je gérerai ça à mon tour...