Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
L'argent et le couple
@Albert
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Le rachat de quote-part ne me semble pas adapté à leur situation (déjà ils n'ont jamais vécu ensemble, ils sont jeunes mais je pense qu'il ne reste plus bcp d'années de prêt, je ne pense pas que leur couple soit à ce niveau d'engagement et je ne souhaiterais pas au mec de vendre à sa copine sachant que c'est un appartement dans lequel il ne vivra pas toute sa vie).
Par contre j'aime bien l'idée qu'elle pourrait lui verser 50% de son loyer actuel. En pratique il gagne beaucoup mieux sa vie. Je pense même que si elle ne lui versait rien et qu'il continuait à rembourser son prêt, il lui resterait plus de "reste à vivre" à la fin du mois.
Je vais essayer de lui suggérer le livre dont tu parles @Weena88 .
Par contre j'aime bien l'idée qu'elle pourrait lui verser 50% de son loyer actuel. En pratique il gagne beaucoup mieux sa vie. Je pense même que si elle ne lui versait rien et qu'il continuait à rembourser son prêt, il lui resterait plus de "reste à vivre" à la fin du mois.
Je vais essayer de lui suggérer le livre dont tu parles @Weena88 .
@Kurmad Est-ce qu'elle va avoir un bail ? A priori non, sinon il devra payer des impôts dessus. Donc il peut la mettre dehors quand il veut. C'est un détail très important.
Pour ma part, je trouve normal qu'elle paie la moitié des charges, et éventuellement un petit plus (genre la moitié de la taxe foncière ou un loyer très symbolique), mais sinon c'est son affaire. Surtout qu'il gagne beaucoup plus.
Pour ma part, je trouve normal qu'elle paie la moitié des charges, et éventuellement un petit plus (genre la moitié de la taxe foncière ou un loyer très symbolique), mais sinon c'est son affaire. Surtout qu'il gagne beaucoup plus.