Questions d'argent

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Topic générique pour toutes les questions que vous vous posez sur tout ce qui tourne autour du flouze.

Voici la mienne: c'est important de mettre le vrai nom de la personne dans le champ "Nom" lors d'un virement ? J'ai envoyé de l'argent à une personne et j'ai juste mis un pseudo, mais là, je me demande si ça ne va pas poser problème, si le virement ne risque pas d'être refusé parce que le nom introduit ne correspond pas à l'identité enregistrée à ce compte. Je m'inquiète peut-être pour rien, mais j'aimerais bien être sûr.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Merlu c'est une excellente question et je serais bien incapable de te répondre. Ca ne m'est jamais venu à l'esprit de ne pas mettre le vrai nom de la personne. Elle a reçu son virement, du coup ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai ma réponse: c'est non. Je m'étais bien inquiété pour rien.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Bree_

Non, non, tu peux mettre ce que tu veux (ado, ça nous faisait bien marrer d'écrire n'importe quoi d'ailleurs :yawn: )
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Je suppose que ça peut être utile en cas de contestation, pour démontrer qu'on s'est planté par exemple ?

@Bree_ quand j'étais étudiante, j'ai hébergé un copain pendant plusieurs mois, il m'a payé par virement une partie du loyer, mais je lui ai demandé de ne pas mettre "loyer" comme motif par prudence parce que la sous location n'était pas permise en principe... il m'a donc viré quelques centaines d'euros avec le motif "sex toys", sur mon compte en banque auquel mes parents avaient bien sûr accès  :lol:
Avatar du membre
Lenehän

Bonjour ! J'ai un salaire pour la première fois de ma vie, et j'ai plutôt bien économisé jusqu'ici (l'habitue de vivre avec pas grand chose je pense), mais néanmoins je trouve mes dépenses trop élevées. Je suis très très mauvaise en maths (je suis même "dyscalculique") et je cherche du coup un outil pour suivre mon budget et voir un peu ce que je dépense et là où je pourrais économiser. Vous utilisez quoi vous ? Appli, feuille Excel ? Si jamais vous avez des recommandations, je suis preneuse!   :coiffe:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Lenehän Tu peux toujours jeter un oeil sur le site de ta banque, certaines fournissent des graphiques très clairs et précis sur la nature de tes dépenses et rentrées.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Lenehän

@Merlu Merci ! Je suis à la Banque Postale alors ce n'est pas très précis (juste entrées/dépenses mais pas de graphique ni de catégories précises). 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Lenehän en effet ta banque propose peut être un outil, ça vaut le coup de vérifier! Par contre la qualité du suivi est vraiment variable selon les banques. Celui de la SoGé était très bien, depuis que j'en ai changé j'utilise une app, Bankin', qui est gratuite (certaines fonctionnalités sont payantes mais elle me servent pas vraiment), l'avantage c'est que ça permet de gérer son argent si on a plusieurs comptes aussi, de tout voir au même endroit. Il faut donner accès à ses comptes, mais l'appli est certifiée par la banque de france donc je lui fais confiance  :happy:

J'ai un code parrainage d'ailleurs si jamais tu veux prendre ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lenehän

@Onirinaute Merci! Je vais regarder ça, et merci beaucoup pour le code au cas où je décide d'opter pour cette appli!
Répondre